Skippable : faut-il sauter des épisodes de série ?

Le Tumblr Skippable vous dit quels épisodes sauter pour suivre une série sans y laisser votre semaine. Astuce pratique ou fausse bonne idée ?

Vous avez envie de rattraper Buffy contre les vampires, mais pas vraiment le temps d’y passer quatre jours et demi ? Le Tumblr Skippable vous indique quels épisodes sauter pour suivre l’histoire tout de même.

Dans le cas de Buffy, ce sont 52 épisodes sur 144 qui passent à la trappe, avec tout de même des commentaires pour les meilleursDans celui-ci Giles se transforme en adolescent et c’est adorable. Pas indispensable toutefois. »).

La plupart sont ce qu’ils appellent « le monstre de la semaine », c’est-à-dire des épisodes centrés autour d’un ennemi, d’une aventure, mais qui n’ont pas vraiment d’incidence sur la suite.

Pour l’instant le Tumblr vous dit quels épisodes sauter dans Doctor Who, Torchwood, Twin Peaks, Parks and Recreation, Firefly, Castle ou encore Community. Il est très récent et devrait donc encore s’étoffer.

Une série c’est aussi les petits moments de bonheur.

La pratique de sauter des épisodes peut cependant prêter à débat. D’un côté la version Droits du lecteur de Daniel Pennac avec le droit imprescriptible de sauter des pages (donc des épisodes quand on regarde une série), de l’autre la philosophie du « ce n’est pas la destination qui compte, c’est le chemin »…

Si on veut seulement suivre l’histoire d’une série on peut aussi lire son résumé détaillé sur Wikipédia, mais le plaisir ne sera pas le même !

Alors, vous vous laisseriez tenter par Skippable ou vous préférez regarder les séries en entier ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 24 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • DakotaBlock
    DakotaBlock, Le 27 mai 2014 à 14h06

    flugelhorn;4754289
    lolarossi;4754255
    Si une série est "mauvaise" (les gouts et les couleurs, again), zapper des épisodes ne me choque définitivement pas. Mais des séries ou chaque élément a sa raison d'être, scénaristiquement, ésthétiquement etc. Juste NO WAY. Pourquoi les auteurs auraient-ils fait cet épisode si il est "zappable" ?
    Mais si tu trouves une série mauvaise, vraiment, tu arrêtes de la regarder, tu skippes pas des épisodes? :dunno:


    chatterton;4754271
    Dire que la saison 4 de Torchwood (Miracle Day) est entièrement dispensable, pareil, c'est bizarre. D'ailleurs il n'y a aucun épisode sautable dans cette saison je crois, l'intrigue avançant dans chacun des épisodes. Pour autant je trouve que c'est la pire saison de Torchwood, mais hein.
    J'ai toujours lu que des horribles critiques sur Miracle Day, et du coup j'ai jamais regardé, je ressens pas de manque. Si ça part d'un postulat nouveau après Children of Earth, pourquoi ce serait pas dispensable?
    Ah bin non. Il y a clairement des séries mauvaises que personnellement je regarde juste pour la déconne ou pour passer le temps.
    Quand je dis mauvaises, je veux dire mal fignolées, que personnellement je ne considère comme rien d'autres que des oeuvres de divertissement mais qui n'enrichieront en rien ma culture de l'image ou cinématographique.

    Et pour Dr Who, j'avoue que je n'en suis encore qu'à la 5, donc je ne m'exprimerais pas sur le sujet haha

Lire l'intégralité des 24 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)