Skate Kitchen te sort de ta zone de confort aujourd’hui au cinéma !

Au cœur de New-York, Camille va découvrir la liberté avec Skate Kitchen, une bande de skateuses déchaînées qui vont te donner envie de foncer !

Skate Kitchen te sort de ta zone de confort aujourd’hui au cinéma !

— Publié le 29 janvier 2019

En partenariat avec Makadam Distribution (notre Manifeste)

J’ai passé toute mon adolescence à rêver au bord des skate parks.

Rêver de liberté, rêver de lier des amours et des amitiés, rêver de savoir moi aussi skater…

Peut-être que si j’avais vu Skate Kitchen, le film de Crystal Moselle qui sort ce 30 janvier au cinéma, et dont madmoiZelle est la fière partenaire, je me serais simplement lancée.

Skate Kitchen, la fougue de l’adolescence

Skate Kitchen m’aurait sans doute beaucoup parlé si je l’avais vu autour de mes 16 ans.

Camille, l’héroïne du film, interprétée par Rachelle Vinberg, est une ado de la banlieue new-yorkaise qui vit seule avec sa mère protectrice et autoritaire.

Leurs relations sont tendues, sur fond d’absence d’un père qui ne sera jamais évoqué.

Solitaire, introvertie, la jeune fille vit dans son coin sa passion pour le skateboard, la seule chose qui lui permet d’échapper à son morne quotidien.

Retranchée derrière son smartphone, elle suit sur Instagram les exploits de Skate Kitchen, une bande de filles qui rident et se marrent dans les rues de New-York.

Dès les premières minutes, j’ai reconnu cette mélancolie adolescente, entre vague à l’âme et désir d’aventure, doute de soi et envie de s’intégrer.

Avec un mélange de fougue et de douceur, Skate Kitchen m’a replongée dans les tourments et les joies de la jeunesse, cette période de la vie où tout est à la fois si grave et si léger. 

Skate Kitchen, un vent de liberté

Vas-y, lance toi !

Les premiers mots du film résonnent dans un skate park de Long Island où Camille est venue seule s’entraîner à un sport masculin, dans cet endroit qui ne l’est pas moins.

Tout va basculer le jour où elle décide de sauter dans un train de banlieue pour retrouver les meufs du collectif Skate Kitchen, qui la fait rêver sur les réseaux sociaux.

À leurs côtés, Camille découvre l’amitié et la liberté, celle de se déplacer, de s’assumer en tant que skateuse, mais aussi celle de pouvoir parler de toutes ces questions qui tracassent les esprits adolescents.

Les règles, l’amour, la sexualité, la drogue, les relations avec les parents : rien n’a échappé à la caméra de Crystal Moselle qui s’est inspirée directement de la vie de ses actrices, un groupe d’authentiques skateuses qu’elle a rencontrées dans le métro.

Skate Kitchen, une performance d’actrices

Sélectionné au festival du film de Sundance en 2018, Skate Kitchen brille par son esthétique documentaire, ses thèmes universels mais surtout ses actrices.

Au cœur de Manhattan, cette bande de filles qui se soutiennent et s’entraident pour pratiquer le sport qu’elles aiment et affronter la condescendance des mecs existait bel et bien avant le film !

Leur passion, leur langage, leurs doutes, leur style… la réalisatrice américaine n’a eu qu’à les capturer pour créer cette fiction au réalisme poignant. 

Toutes différentes, toutes passionnées et fonceuses, les filles de Skate Kitchen sont un symbole de la diversité du féminin.

Au fil de leurs expériences, de leurs défaites et de leurs victoires, leur détermination et leur joie de vivre vont t’inspirer à devenir celle que tu veux être, en puisant dans leur exemple la force de te lancer !

Alors, prête à rider tes peurs le 30 janvier au cinéma devant Skate Kitchen ?

À lire aussi : Ben Is Back, ou le rôle le plus poignant de Julia Roberts en mère courage

JE DEPASSE MA PEUR DU SKATE (AVEC BÉRENGÈRE KRIEF)

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires
  • Superlutin
    Superlutin, Le 30 janvier 2019 à 14h04

    Je n'en avais pas du tout entendu parler, mais ce film a l'air si biiiien. Mais pourquoi est-ce que j'ai l'impression qu'il ne passe absolument nul part ? :sad:
    En tout cas merci d'en parler, il rejoint ma liste de must-see, même si je ne peux pas le voir tout de suite !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!