Concours — Gagnez le roman « Six of crows », votre lecture idéale de l’été !

En panne de lecture pour cet été ? Milan vous propose de gagner un exemplaire de Six of crows, un roman qui devrait vous passionner !

Concours — Gagnez le roman « Six of crows », votre lecture idéale de l’été !

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec Milan Editions
Conformément à notre Manifeste, on y raconte ce qu’on veut.

Six of crows, c’est le roman de Leigh Bardugo qui a connu un succès fulgurant aux États-Unis, en se classant numéro 1 des ventes du New York Times dès sa sortie ! Il vient de paraître aux éditions Milan.

six-of-crows-couv

 

Dans les bas-fonds de la ville de Ketterdam, la mafia s’organise en gangs rivaux. L’homme le plus ambitieux et le plus jeune de la pègre est Kaz Brekker, dit « les Mains Sales ».

Prêt à tout pour de l’argent, il accepte la mission du riche marchand Van Eck, qui règne sur la ville : délivrer un savant de la citadelle d’Ice Court, réputée imprenable. C’est l’inventeur du jurda parem, une drogue qui multiplie sans limite les pouvoirs surnaturels de la caste des magiciens : les Grishas.

Kaz décide donc de réunir une équipe de 6 malfrats aux talents exceptionnels. Ensemble, ils peuvent sauver le monde de la destruction. S’ils ne s’entretuent pas avant…

La bonne nouvelle, c’est que ce succès est tout à fait mérité ! Si vous aimez les histoires d’aventures qui ne manquent pas de rebondissements, qui tiennent place dans un univers fantasy riche et une ambiance sombre, et menées par des personnages aussi passionnants que l’intrigue elle-même, Six of crows est définitivement votre lecture idéale de l’été.

Je vous invite plus que vivement à venir faire la connaissance des malfrats de l’équipe de Kaz, avec par exemple Inej, l’espionne encore plus discrète qu’un chat et au caractère impitoyable, bien décidé à ne pas se laisser intimider par des gros muscles, ou encore Matthias, le mercenaire tout juste sorti de prison, qui va devoir composer avec ses rancoeurs envers la magicienne Nina pour que le groupe puisse fonctionner.

À lire aussi : Les talents dont j’aurais besoin dans mon équipe de malfrats

Ce ne sont pas des personnages lisses, bien au contraire : ils ont chacun leur histoire, leur passé (pas forcément toujours très sympathique), et leur côté anti-héros apporte une vraie plus-value au roman. L’auteure est parvenue à faire de leurs différences une vraie force et une parfaite complémentarité !

Le roman alterne entre rythme effréné grâce à tous ses rebondissements, et retours en arrière plus tranquilles, qui permettent de donner encore un peu plus de consistance à des personnages déjà très travaillés. Ils ne sont pas seulement là pour faire avancer le récit : ils prennent complètement corps à l’histoire.

Bref, c‘est un roman avec lequel on ne s’ennuie pas, et qui saura vous tenir en haleine sur la plage ou dans le creux de votre canapé ! Et pour ne pas gâcher son plaisir : l’objet est BEAU !

Puisqu’on ne rechigne pas sur les bonnes nouvelles chez madmoiZelle, Milan vous propose de gagner 10 exemplaires de Six of crows pour venir compléter votre bibliothèque. Vous avez jusqu’au 31 juillet 2016 pour remplir le formulaire ci-dessous :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Emerelle
    Emerelle, Le 29 juillet 2016 à 22h44

    Il a l'air vraiment trop cool ! :d ça tombe bien je suis en manque de lecture !

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)