« Sisters » réunit Tina Fey et Amy Poehler dans une comédie déjantée

Quand Tina Fey et Amy Poehler apparaissent ensemble à l'écran, c'est toujours un mini-phénomène en soi, alors quand c'est un film en plus... Découvrez Sisters qui vous donnera envie de revoir vos albums photos de votre adolescence !

« Sisters » réunit Tina Fey et Amy Poehler dans une comédie déjantée

Dois-je encore présenter les deux comédiennes les plus inspirantes de leur génération, appelées l’une par l’autre Hot Lips et Betty, plus communément connues sous les noms d’Amy Poehler et Tina Fey ?

Sisters est un film qu’elles ont co-produit avec un scénario signé Paula Pell, une scénariste du Saturday Night Live où les deux actrices ont fait leurs armes, et il est réalisé par Jason Moore déjà derrière le premier Pitch Perfect.

Ce qui est regrettable dans les sorties de ce genre en France, c’est la confidentialité dans laquelle elles se font. Je ne sais pas dans combien de salles les gens pourront voir Sisters, mais en tout cas, je ne suis même pas sûre d’avoir vu quelque part que la comédie allait être diffusée !

À lire aussi : « Wet Hot American Summer » sur Netflix, la série déjantée qui te ramène en colonie de vacances

La fête à la maison, c’est ce soir

Tout oppose Maura et Kate. La première est infirmière, a le cœur sur la main et voudrait éradiquer la pauvreté. La seconde a une fille, ne tient pas un job plus de dix minutes et oublie trop souvent qu’elle n’a plus dix-huit ans. Leurs parents leur annoncent soudainement qu’ils vont revendre leur maison familiale afin de se retirer tranquillement dans un centre pour le troisième âge.

sisters-critique2

Rendez-vous sous le signe de la nostalgie pour retrouver les anciens camarades… qui n’ont pas toujours changé.

Oh, que non. Les filles ne le voient pas de cet œil là ! Malheureusement, la vente est inévitable alors pour se soulager un peu, elles vont quand même organiser une fête pour célébrer tout ça. Vous l’avez deviné, rendez-vous sous le signe de la nostalgie pour retrouver les anciens camarades… qui n’ont pas toujours changé.

En fait, Sisters, c’est un peu les joyeuses retrouvailles d’une bande de potes qui sont passés par le SNL, ou dont l’humour est assez similaire pour qu’ils s’entendent et réussissent à créer une alchimie qui fera des étincelles. Et ça se ressent de cette manière d’ailleurs : leur aisance les uns avec les autres fait qu’on y croit.

C’est ça qui marche vraiment : cette dynamique de groupe et le fait que tout le monde échange avec fluidité.

À lire aussi : Le Saturday Night Live a 40 ans, et fête ça avec un livre Taschen !

Tina et Amy sont de retour pour vous jouer un mauvais tour

Ce ne sont pas les Golden Globes, mais la golden pair des humoristes d’Hollywood revient pour frapper de plus belle. Sisters, c’est un peu leur two women show. Et c’est un peu ce qu’on attend de toute façon.

sisters-critique3

En vérité, pour rendre leur relation encore plus précieuse, c’est bien qu’elles ne fassent pas trop de projets ensemble. En plus, il faut l’avouer, ce sont deux têtes fortes qui peuvent être lead dans ce qu’elles créent, alors on perdrait forcément du talent de l’une ou de l’autre si elles ne travaillaient que sur des projets commun.

Pour une fois, Tina Fey joue le rôle de la sœur immature tandis qu’Amy Poehler campe la responsable. On est bien loin des Liz Lemon et Leslie Knope en tout cas ! Elles s’engouffrent dans le délire sans se prendre au sérieux, en osant toujours la blague décalée.

À lire aussi : Amy Schumer crève l’écran dans « Crazy Amy » (« Trainwreck »)

Un humour qui ne plaira pas à tout le monde

sisters-critique4

La patte des formats sketchs du SNL n’échappera à personne : même si l’intrigue se concentre autour de cette fête dans la maison d’enfance des deux héroïnes, elle ne sert que de prétexte à des mises en situation cocasses pour tous les personnages. L’ambiance générale fait plaisir, l’humour est toujours très vif, mais à la frontière du lourd parfois.

Sisters est un teen-movie pour des adultes, dans le mauvais comme le bon, et on retombe par conséquent un peu dans cet esprit à la MacGruber, avec une écriture plus maline toutefois.

Donc si vous y allez dans cette optique, vous passerez un bon moment de rires avec les deux meilleures comédiennes du moment (non, je ne suis pas objective) !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lady Trent
    Lady Trent, Le 11 mai 2016 à 11h08

    C'est pas THE film, mais il reste super sympa :happy: Par contre je l'ai vu en version québéquoise il me semble et tout le monde disait : "parté" pour fête et ça me stressait comme pas possible :yawn:

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)