Sister Wives ou l’âge d’or de la télé-réalité

En l’espace d’une dizaine d’années, Big Brother est devenu un animal assoiffé de sexe et de sang. Bernard Pivot doit pleurer doucement devant son poste, car la télé-réalité a encore de beaux jours devant elle. Après Jersey Shore, la prochaine émission de real-tv qui fera sans conteste parler d’elle s’intitule « Sister Wives » (terme que l’on […]

En l’espace d’une dizaine d’années, Big Brother est devenu un animal assoiffé de sexe et de sang. Bernard Pivot doit pleurer doucement devant son poste, car la télé-réalité a encore de beaux jours devant elle. Après Jersey Shore, la prochaine émission de real-tv qui fera sans conteste parler d’elle s’intitule « Sister Wives » (terme que l’on pourrait traduire par « co-épouses »).

sister wives TLC

Diffusée sur la chaîne TLC, Sister Wives suit une famille de mormons fondamentalistes : Kody Brown, la quarantaine pas trop visible, mari de trois femmes (Meri, Janelle & Christine) et père de treize enfants, est tombée amoureux pour la quatrième fois. Robyn, 31 ans et déjà mère de trois enfants, arrivera-t-elle à s’intégrer et à faire bon ménage avec tout ce petit monde ?

Chargement du lecteur...

Pourquoi avoir accepté que les caméras de TLC viennent dans leur maison en Utah ? Ce n’est pas comme si la télé-réalité avait la réputation de renforcer les liens affectifs, pas vrai ? Mais selon Robyn, interviewée par RadarOnline,  la famille souhaite simplement faire évoluer les mentalités vis-à-vis de la polygamie – toujours illégale aux États-Unis. Si l’émission donne effectivement la parole aux polygames, et si leur point de vue sur la société peut être intéressant, la féministe qui est en moi a la rage : okay, vive les ménages à quatre, les partouzes et autres joyeusetés mais pourquoi Diable ne voit-on pas de femmes avec trois maris ? Sous une apparente ouverture d’esprit, le schéma de primates « homme ramener manger, femme produire bébés » risque de ressortir à l’image.

Mais comme je suis professionnelle, je regarderai la saison dans son intégralité.

Sister Wives débute le 26 septembre, sur TLC.

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Elise

I take Britney Spears seriously

Tous ses articles

Commentaires
  • Kaligan
    Kaligan, Le 2 octobre 2010 à 16h42

    C'est au dela de ma compréhension ce genre de truc. 'menfin bon si ça leur va...
    puis question con : est ce qu'ils on qu'un seul immense lit ou chacune à une chambre ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!