Les Sims 4 (Vie Citadine) a rendu accro la rédac… et les madmoiZelles !

Par  |  | 3 Commentaires

Les Sims 4 sont de retour avec une nouvelle extension ! Adieu le break, le labrador et les patates à l'eau, bonjour la jet-set, les fêtes et les currys qui arrachent. C'est parti pour la vie citadine !

Les Sims 4 (Vie Citadine) a rendu accro la rédac… et les madmoiZelles !

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec Les Sims 4.
Conformément à notre manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

Les Sims 4 fait son petit bonhomme de chemin dans nos ordinateurs. Au moment de sa sortie, on vous donnait nos premières impressions. Le temps a passé et les extensions se sont multipliées, permettant aux joueurs et joueuses de faire de plus en plus de trucs chouettes dans le jeu.

À l’occasion de la sortie de la nouvelle extension Vie Citadine, on vous fait un petit topo de notre rapport aux Sims. Dans la rédac, on est trois à y avoir joué : Margaux, Fanny et moi-même.

Mais ce n’est pas tout : les gagnantes de notre concours ont aussi eu l’occasion de nous donner leur ressenti. Donc c’est parti pour nos avis !

Les Sims 4, un nouveau départ

À chaque nouveau volet des Sims, des innovations font leur apparition, permettant de créer des familles de plus en plus personnalisées. Et de vivre davantage d’aventures ! C’est l’une des choses qui a le plus emballé Fanny :

Ce que j’aime le plus au final, c’est de faire tout ce que je ne peux pas faire dans ma vie ! Genre dans les Sims, je suis une blogueuse de ouf, j’ai pas de problèmes de sous, j’ai un appart trop bien décoré…

J’aime faire un personnage qui me ressemble au max physiquement, et me faire vivre de chouettes aventures.

sims-4-statue

Chacun•e sa vision de l’aventure cela dit…

Il y a ceux et celles qui se construisent une vie de rêve où ils et elles deviennent des stars de leur propre monde, et ceux et celles qui aiment au contraire coller le plus possible à la vraie vie. C’est ce qui a plu à notre lectrice Gwenola :

J’ai apprécié l’ouverture sur la diversité culturelle et ethnique. Il y a un vrai effort de fait sur les noms et les traits pour pousser la ressemblance encore plus loin et diversifier sa population.

À chacun•e son utilisation des Sims : c’est ça qui est génial, on peut faire totalement ce qu’on veut !

De mon côté, j’ai longtemps passé des heures à la customisation de mes personnages. Puis je me suis rendu compte que je ne prenais pas le temps de vivre de vraies aventures avec mes Sims, et j’ai décidé de laisser tomber l’idée d’avoir des personnages parfaits.

Mais dans les Sims 4, on peut faire les deux ! L’outil est carrément plus intuitif que dans le troisième volet, si bien qu’on peut obtenir le Sims de nos rêves sans y passer trop de temps.

Le réalisme des personnages, tant sur le plan physique qu’émotionnel, a carrément tapé dans l’œil de notre lectrice Léa :

Les émotions et traits de personnalité les rendent encore plus vrais, et ça met du piment dans le jeu, je ne crois pas que j’arriverai à m’en passer maintenant haha !

Les Sims 4 Vie citadine : on quitte la maison, à nous l’appart’ !

L’extension Vie citadine nous sort carrément de notre petite maison de banlieue. Là où les bâtisses classiques d’avant l’extension avaient un côté très Wisteria Lane de Desperate Housewives (voire Upper East Side friqué de Gossip Girl), ici on passe aux immeubles cosy et accueillants façon Friends.

Et on a toute une batterie de nouveautés qui viennent avec. Parce que s’il n’y avait que les nouveaux appartements, ce serait un poil triste ! On peut par exemple devenir politicien•ne, participer à des concours du meilleur mangeur de curry ou des tournois de jeux vidéo.

Notre lectrice Luce a son festival préféré :

J’adore le marché aux puces ! J’aime tout ce qui va avec comme la recherche de boules à neige et d’affiches, qu’on peut échanger avec les autres Sims.

sims-4-marche-aux-puces

OMG je les veux TOUTES !

Chacun•e sa team ! Gwenola s’est emballée pour le festival du quartier aux épices :

Mon festival préféré est celui des épices ! C’est marrant de les voir manger des plats qui sortent totalement de l’ordinaire du jeu !

sims-4-epices

Promis, dans la vraie vie ça fait pas ça.

Une vie de dingue dans Les Sims 4

Que vous créiez un•e Sims à votre image ou un personnage totalement différent de vous, celui-ci aura forcément une vie de folie. C’est ce qui plaît à Margaux, grande fan du jeu devant l’éternel :

Personnaliser des Sims, décorer leurs maisons, leur faire vivre des histoires dignes des meilleures intrigues des Feux de l’amour : c’est ce que j’aime le plus faire.

Vous avez toujours rêvé de faire carrière en tant que blogueuse mode ? Gagner des simflouz avec de simples billets d’humeur et redécorer votre appart avec votre argent durement gagné ? Dans les Sims 4, vous pouvez !

sims-4-penthouse

On n’est pas bien là, avec notre argent ?

C’est d’ailleurs cet aspect « carrière » qui a plu à notre lectrice Anaïs :

J’aime beaucoup pouvoir voir quand les Sims sont à leur travail, j’aime bien le fait qu’ils puissent créer leur propre restaurant ou magasin.

Pour ma part, j’adore l’idée de pouvoir être bien plus pétée de tunes que dans la vraie vie. J’ai un super penthouse avec vue sur la ville, un job hyper classe de joueuse professionnelle d’e-sport, et je retrouve mes potes au karaoké tous les soirs. Enfin pas TOUS les soirs. C’est juste pour la formule.

Et vous, qu’est-ce qui vous emballe dans ce quatrième volet des Sims ?

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Commentaires
Forum Facebook
  • Capillotractée
    Capillotractée, Le 20 janvier 2017 à 12h52

    Y en a qui ont du fric à perdre. Parce que détrompez-vous, j'aime les Sims. Mais les prix des add-on me font m'arracher les cheveux tellement c'est du foutage de gueule puissance nucléaire avec le sourire, comme les Sims 4 en fait (non mais comparons 2 secondes avec les contenus du premier Sims 3 et celui des Sims 4). Et je déteste avoir un jeu incomplet.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!