Les Sims 4 aura bientôt… des piscines !

Si on a reproché aux Sims 4 d'être « en kit », les piscines et du contenu arrivent bientôt !

Mise à jour du 2 octobre 2014 — Electronic Arts semble avoir entendu les remarques concernant Les Sims 4 du contenu devrait être disponible gratuitement bientôt via la plateforme Origin ! Cette mise à jour devrait comprendre le retour des Sims fantômes, des costumes inspirés de Star Wars (coucou la licence) et… DES PISCINES.

Hourra. 

À lire aussi : Les Sims 4, ou le retour d’un jeu cultissime — Partie 1 : la création

Mise à jour du 3 juillet 2014 – EA a souhaité réagir à la polémique qui enfle sur le sujet, dans ce billet de blog.

Le 1er juillet 2014 — Je ne suis pas un super gros fan des Sims, mais ça m’a un peu gêné de savoir que le jeu Les Sims 4 allait raboter son contenu de base, en le débarrassant des piscines et du stade évolutif du bambin. Dit comme ça, ça peut sûrement paraître idiot et extrêmement trivial comme préoccupation, mais c’est finalement l’arbre du ridicule qui cache la forêt de la politique générale d’Electronic Arts concernant tous ses jeux vidéo.

Je me dis que malgré toutes les fois où les fans (que dis-je, les consommateurs) ont épinglé EA sur le principe des jeux en kit (DLC Courtier de l’Ombre et Froms Ashes de Mass Effect 2 et 3 censés être dans le jeu de base, add-on rajoutant des bâtiments futuristes dans SimCity alors que c’était une évolution logique vis-à-vis des opus précédents, etc.), ils n’ont toujours rien appris sur l’importance de leur image de marque, et continuent ainsi à attiser la grogne des joueurs en se foutant ouvertement de leur poire.

Là, le principe est quand même fabuleux : on prend Les Sims 3, on améliore les graphismes et deux-trois conneries comme la hauteur réglable des murs (waouh), on rabote des éléments importants comme la création de la piscine (un élément notable du gameplay, surtout pour qui aime les morts raffinées), et hop : on sort un jeu intitulé Les Sims 4… Vu l’importance de la piscine, on peut aisément l’imaginer en DLC, un contenu additionnel, quoi, vendu quelques dizaines d’euros. Sans pression.

On est donc en droit de se demander en quoi ce jeu est une suite, puisqu’il va n’être qu’une mise à jour graphique, avec l’extrême probabilité de n’avoir aucune inclusion des précédents DLC et pire, avec du contenu de base en moins !

En voulant faire grimper le prix d’un jeu à environ 300€ une fois les DLC additionnés (c’est en tout cas le montant que coûte Les Sims 3 et toutes ses extensions), difficile de sympathiser avec le studio quand il se plaint du piratage…

La logique d’EA est compréhensible : un jeu aussi célèbre que Les Sims continuera à rapporter de l’argent, et si les pigeons clients veulent s’amuser, ils seront obligés de passer à la caisse. Cependant, les fans ne sont pas idiots : s’ils aiment un jeu, en effet, ils y joueront. Par contre, est-ce qu’ils le paieront ? Là est la question…

Et vous, Les Sims 4 en kit, ça vous agace aussi ? 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 37 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Letes Nuv
    Letes Nuv, Le 14 juillet 2014 à 23h10

    A mon avis, Ea Games est nostalgique des Sims 1 ...
    Pour preuve, dans les Sims 3, les sims se téléportent dans les voitures/bus scolaires comme dans les S1 alors que dans les S2, les sims savaient ouvrir une simple portière. Et là, dans les S4, les sims vont avoir des bébés mutants, passant de la case bébé à la base enfant sans passer par la case bambin... Comme dans les S1 ! :oo:
    Question : Est-ce qu'à ce prix, les sims vont être de nouveau capable d'ouvrir une porte ou vont-ils continuer à se téléporter comme par magie ? :d
    That is the question...

Lire l'intégralité des 37 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)