Les Simpson : le film de (sa) famille qui a inspiré Groening

Les Simpson ont une source d'inspiration qui, de premier abord, n'a rien à voir avec l'ambiance de la série...

Quand on pense aux Simpson, on pense avant tout à l’humour crétin d’Homer, aux conneries de Bart et aux blagues satiriques souvent présentes dans la série. Alors le fait que le court-métrage ci-dessous soit une des sources d’inspiration de Matt Groening, le créateur de la série, risque d’en surprendre plus d’un-e.

Ce qu’on sait moins (en tout cas quand on n’est pas à fond sur la série animée et qu’on ne s’est pas renseignée des masses à son sujet) (tape-m’en 5), c’est que Les Simpson est un hommage de Matt à sa famille. Les personnages portent les prénoms des père, mère, soeurs et grand-père de Groening.

Et voici donc le court-métrage, featuring la mifa, réalisé par Homer, le vrai, le papa de Matt Groening qui était réalisateur, publicitaire et qui n’avait rien à voir avec le bouffeur de beignets. The Story, avec son atmosphère presque flippante, est l’une des sources d’inspiration de Matt Groening, comme on nous l’explique sur Fluctuat où on peut lire :

« The Story fut le déclic qui explique en partie les aspects autobiographiques de la sitcom animée de référence de ce dernier quart de siècle. »

Je te laisse digérer l’information dans ta tête, moi je vais me recoucher.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire