Silic, le t-shirt étanche à tous les liquides

Vous rêviez d'un vêtement qui résiste à l'eau, aux taches de ketchup et aux éclaboussures de bière ? C'est maintenant chose faite avec Silic, un t-shirt qui entièrement étanche !

Après la robe qui devient transparente ou le t-shirt en spray, laissez-moi vous présenter une nouvelle révolution technologique qui va nous changer la vie !

Un groupe de jeunes entrepreneurs de San Fransisco vient de lancer son projet sur Kickstarter : ça s’appelle Silic et c’est un t-shirt révolutionnaire qui repousse l’eau grâce à la nanotechnologie. Le t-shirt a été réalisé à l’aide d’un tissu aux fibres hydrophobes, c’est-à-dire qui repoussent l’eau : en clair, vous pouvez l’arroser de n’importe quel liquide, il ne sera ni taché, ni froissé, ni même humide !

http://www.youtube.com/watch?v=2iUoqF7hTjE

Adieu les concours de t-shirts mouillés.

Au quotidien, ce serait juste le pied : fini le stress des spaghettis à la tomate, les douches de cocktails qui collent en soirée ou la tache de café des matins pressés… les liquides pourront bientôt nous glisser dessus avec grâce et délicatesse. Techniquement il n’y a même pas besoin de le laver puisqu’il reste tout le temps sec et propre ! Cela dit j’émets quelques doutes concernant la transpiration qui risque de poser problème.

En partant des 20 000$ requis, Silic en a déjà récolté plus de 49 000 : les prototypes devraient donc bientôt voir le jour ! Pour en savoir plus sur ce projet, vous pouvez retrouver toutes les informations sur la page Kickstarter.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • PerrineP
    PerrineP, Le 17 décembre 2013 à 10h41

    naomy;4515021
    hawley;4514185
    naomy;4514170
    Je ne comprend pas bien l'anglais, donc je ne sais pas s'il le mentionne dans la vidéo mais...on le lave comment ?
    Parce que ok, il ne se tache pas, et du coup j'imagine que la transpiration ne s'imbibe pas non plus. Mais faut tout de même le laver non ? :neutral:
    Ca m'a intriguée aussi ! Après un petit tour sur leur page Kickstarter, la réponse :

    Washable: Unlike other hydrophobic technologies that wash away after one cycle, our shirts are fully machine and hand washable. They will retain their properties up to 80 wash cycles.

    Donc ils se lavent à la main ou à la machine... Par contre je ne comprends pas comment ça peut marcher, si les t-shirts sont complètement imperméables :ko:
    Ben oui du coup. Ou alors ils vendent un produit pour le laver avec ?! Mystère... même si c'est vrai que techniquement il n'a pas besoin d'être laver, mais tout de même, les poussières ect...
    Je pense qu'en le mettant en machine ou en le lavant à la main, l'eau enlève les poussières qui sont dessus, mais techniquement c'est pas possible de le laver dans les fibres ouais (: C'est un peu comme laver du plastique j'imagine, ça ne nettoie qu'en surface

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)