Sida : le combat continue

La XVIIème conférence mondiale de lutte contre le Sida, réunie en ce moment à Mexico, nous rappelle que le combat contre la pandémie est loin d’être gagné.Chaque jour, le virus tue 8000 personnes dans le monde.En France, plus de 6000 nouveaux cas de contamination ont été diagnostiqués en 2006. Il n’y a donc aucune raison […]

Sida : le combat continue

La XVIIème conférence mondiale de lutte contre le Sida, réunie en ce moment à Mexico, nous rappelle que le combat contre la pandémie est loin d’être gagné.
Chaque jour, le virus tue 8000 personnes dans le monde.
En France, plus de 6000 nouveaux cas de contamination ont été diagnostiqués en 2006.

Il n’y a donc aucune raison de baisser la garde. D’autant que les chercheurs nous le disent : le vaccin miracle n’est pas pour demain.
Face au Sida, la seule arme efficace, c’est encore et toujours la prévention (cf les modes de contamination en dix questions sur Doctissimo).
Mais le sondage que nous réalisons en ce moment montre que vous êtes nombreuses, face au risque, à ne pas être « autant vigilante qu’il faudrait« .

D’où nos questions : penses-tu que le risque Sida se banalise aujourd’hui ? Comment le vis-tu ? Si tu as des expériences à faire partager aux autres madmoiZelles sur le sujet, c’est par ici.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Bloogie
    Bloogie, Le 5 août 2008 à 21h57

    ma grande cousine de 35 ans en ai morte (du sida ). Ca à été dur a soigner, à ce que j'ai compris, elle a pris des médicaments , plusieurs, certains qui la faisait souffrir (surtout vers la fin de sa vie), puis ça allait "mieux" et donc à arrêter les médicaments, mais à eu une crise et à atteri à l'hopital et y est rester. Elle a repris les médicaments, mais comme la maladie, la fatigue due à la maladie, les médicaments, la faisait souffrir elle a demander à être plongée dans le coma et est morte dans le coma mais son voisin de chambre avait le sida aussi, et avait plein de taches partout et souffrait énormémement , c'était un squelette ambulant, ma grande cousine elle, a décidé de mourrir juste avant ce stade de la maladie ! Elle aurait souffert encore plus. Quand je pense que ça arrive a des enfants ça ! T_T

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)