Sibeth Ndiaye, la révélation du documentaire Les coulisses d’une victoire

Par  |  | 20 Commentaires

Sibeth Ndiaye, révélée dans le documentaire Les coulisses d'une victoire, est la conseillère relations presse et communication d'Emmanuel Macron.

Sibeth Ndiaye, la révélation du documentaire Les coulisses d’une victoire

Lundi 8 mai à 21h, TF1 diffusait un reportage-documentaire consacré à la campagne électorale d’Emmanuel Macron. Le candidat d’En Marche a été suivi pendant 200 jours, acceptant de porter un micro-cravate en permanence (sauf dans sa vie privée).

#LesCoulissesDuneVictoire a eu beaucoup de succès sur Twitter, et parmi les membres de l’équipe resserrée du candidat, il en est une qui a été particulièrement remarquée.

Sibeth Ndiaye, conseillère en relations presses

Jeune Afrique lui avait consacré une interview passionnante dès le mois d’avril, mais depuis la diffusion du documentaire, les portraits de Sibeth Ndiaye fleurissent sur la toile.

Et je n’en suis pas surprise : dans les quelques 90 minutes du film retraçant les 200 derniers jours de la campagne En Marche, Sibeth Ndiaye crève l’écran, efficace. 

La principale séquence qui lui est consacrée dans Les coulisses d’une victoire la montre réagissant à une déformation des propos d’Emmanuel Macron dans plusieurs articles de presse. Tenace, elle gère les relations avec les journalistes d’une main de maître, calme et ferme.

J’ai trouvé cette séquence passionnante, parce qu’il s’agit des coulisses du fameux « badbuzz #TeamHumiliés ». Emmanuel Macron avait donné une longue interview à L’Obs, mais sur Internet, plusieurs médias avaient titré sur une citation que Sibeth Ndiaye conteste, entretien original à l’appui. 

À lire aussi : Reportage auprès des femmes d’En Marche, dans les starting blocks des législatives

Les coulisses d’une victoire, en replay sur TF1

Le documentaire-reportage Les coulisses d’une victoire est accessible en replay sur le site de TF1. On y découvre l’envers du décor de séquences qui ont marqué la campagne d’Emmanuel Macron, du jet d’oeuf qu’il a subi au salon de l’Agriculture (extrait ci-dessous) à sa rencontre avec les salariés de l’usine Whirlpool.

« Ah c’est passé sur Internet ? »
SWEET SUMMER CHILD :D

Les coulisses d’une victoire,
en replay sur TF1

As-tu regardé ce film ? Qu’en as-tu pensé ? Viens en parler dans les commentaires !

À lire aussi : Rencontre avec Insaf Rezagui, 22 ans et candidate aux élections législatives

Clemence Bodoc

Anciennement Marie.Charlotte, Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (20) Facebook ()
  • Théodolius
    Théodolius, Le 15 juillet 2017 à 18h25

    Je suis sur mobile donc je ne vois pas ta signature donc dis moi si tu veux que j'enlève les citations
    @

    N.
    Si tu penses que les blancs ne sont pas embauchés parce qu'ils sont blancs alors :lol:
    Pour ça je ne comprends pas ce passage donc si tu peux l'expliquer davantage , ce serait cool.:dunno:
    Dans l'article que j'ai partagé et dans les poste précédents j'ai remis en cause son attitude. (On parle de menace à l'encontre de journaliste dans l'article quand même)
    Ce qui m'énerve, c'est que Madmoizelle qui était ProMacron après le premier tour soit tombé dans un piège aussi flagrant que celui là. Oui ils l'ont mis en valeur pour faire "regardez on n'est pas comme le FN ! On a une noire dans notre équipe." je critiquais tout d'abord cette soudaine mise en avant dans les médias mais pas la personne.Car oui, ce courant l'utilisant pour prôner une diversité de façade est hypocrite surtout avec le climat actuel en France. Et c'est navrant d'être tombé dedans.
    Elle a son histoire, je laisse les autres libre d'en juger selon leurs préférences politiques.

    Les articles en adoration devant elle ,plein de respect et d'admiration ,sont dans ce meme courant et me font juste doucement rigoler à l'idéaliser à outrance.
    Ensuite, tu peux relire mais j'avais exprimé mes craintes que cette femme serve de caution diversité et ainsi permette de mettre des bâtons aux autres racisés c'est chose faite par son soutien sans faille à Macron malgré ses sorties racistes notamment.
    Après si tu refuses de voir le point que je soulève dans mes messages ,c'est dommage.

    Encore une fois ce n'est pas la place qu'occupe Sibeth Ndiaye au sein d'en Marche qui me pose problème :c'est tout le courant médiatique et comment en marche l'a utilisé comme caution qui me semble problématique

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!