Sia dévoile le clip d’« Alive », avec une chorégraphie d’arts martiaux

Sia est de retour avec un nouveau clip conceptuel : celui d'Alive, où son avatar prend la forme d'un jeune enfant qui fait des katas.

Sia dévoile le clip d’« Alive », avec une chorégraphie d’arts martiaux

Alerte au clip dont on risque de parler encore longtemps ! Sia est de retour : elle vient de dévoiler, sous vos yeux ébahis et prêts à s’écarquiller encore une fois (non, je ne parle pas du tube de Sash!), un nouveau clip, celui de son titre Alive. Et la chanteuse est du genre à jouer sur toutes les variantes d’une recette qui gagne, à savoir une chorégraphie originale et un unique protagoniste.

Le clip met en scène un enfant qui porte une perruque caractéristique de l’univers de Sia : une coupe au carré avec une frange. Surprise, cette fois, la perruque n’est pas blonde mais bicolore. L’enfant est seul dans un entrepôt désaffecté, où il effectue des katas, ces mouvements codifiés des arts martiaux japonais, pendant que la voix de Sia déploie toute l’étendue de sa tessiture.

La chorégraphie martiale exécutée par ce jeune enfant te rappelle vaguement, disons légèrement, celles réalisées par Maddie Ziegler dans les précédents clips de la chanteuse ? C’est plutôt logique, puisque la vidéo a été réalisée par Sia en personne et Daniel Askill, duo de feu puisque déjà aux manettes derrière les clips de Chandelier, Elastic Heart, ou Big Girls Cry.

À lire aussi : Sia dévoile le clip de « Big girls cry », avec Maddie Ziegler

Dans ses élans vocaux, Alive rappelle pas mal la fougue de Chandelier. Il a été co- écrit par Tobias Jesso Jr et Adele. D’après DIY Mag, le titre devait en effet figurer sur le nouveau disque d’Adele, 25. Sia avait déjà sorti sur le Web, le 20 octobre dernier, une version audio du clip.

Alive est surtout l’un des premiers extraits de This Is Acting, le prochain album de Sia, dont l’atterrissage dans notre monde est prévu pour le 29 janvier 2016 !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Shushan
    Shushan, Le 8 novembre 2015 à 20h56

    Hey la rédac ça aurait été bien de mettre que c'est du karaté, pour que les gens ne confondent pas et que ça fasse une bonne pub pour promouvoir le karaté. Je ne connaissais pas la chanteuse par contre je connais la petite, elle est hallucinante ! Comme dit plus haut ce sont des katas supérieurs, pas simples à maitriser, comprendre et appliquer bref j'adore cette petiote et vive le karaté !
    Par contre faudrait enlever le terme de "chorégraphie", c'est très dégradant ce terme pour un karatéka.
    Un kata est un genre de livre qui regroupe les mouvements du karaté, dites vous que chaque mouvement que fait cette petite correspond à plusieurs, un geste peut être une attaque, une défense. On sous estime beaucoup les katas mais c'est en réalité très dangereux car quand on les applique vraiment sur quelqu'un ça fait très mal (oui j'ai déjà testé ^^)

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)