Shylights, les lustres magiques en forme de fleurs qui s’ouvrent

Shylights, c'est le nom de magnifiques lustres créés par Studio DRIFT et qui s'ouvrent comme des fleurs.

La nyctinastie, c’est le nom qu’on donne au mouvement des fleurs et des feuilles en fonction du jour/de la nuit. Certaines fleurs s’ouvrent également pour d’autres raisons, comme pour se défense, par exemple.

Une chose est sûre, ce phénomène a beaucoup inspiré le Studio DRIFT, qui a décidé d’allier technologie et nature pour concevoir Shylight, une sorte de lustre absolument magnifique qui s’ouvre comme une fleur lors d’une chute de 9 mètres (clairement pas le genre d’objets déco qui peut convenir à tous les appartements, n’est-ce pas).

Pour voir ces lustres en action, en vrai, il faut aller au Rijksmuseum, à Amsterdam, où cinq d’entre eux sont exposés de manière permanente.

Parce que, eh y a pas d’heure pour se prendre une petite dose de magie dans le coeur et dans les yeux, voici la vidéo de présentation de ces objets, relayée par This Is Colossal :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Metternich
    Metternich, Le 18 mars 2015 à 15h51

    C'est absolument superbe mais ce qui me frappe c'est que le type à cheveux courts + barbe à 44 secondes (et qui revient après) est le sosie de mon frère. J'ai regardé cette vidéo un vingtaine de fois pour me convaincre que c'est pas mon frère mais à part les tatouages c'est exactement le même :o Si quelqu'un connait son nom...

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)