« A Shred of Decency », l’opération qui fait des confettis de l’homophobie

« A Shred of Decency », c’est une opération qui fait du bien lancée par une papeterie, pour faire face à l’acharnement homophobe qui précède le référendum du 22 mai 2015 en Irlande...

Le 22 mai 2015, les Irlandais•es seront appelé•e•s aux urnes afin de voter pour ou contre le mariage entre personnes du même sexe. Si tout se passe bien, ça pourrait être la première fois qu’un pays légalise l’union homosexuelle par référendum. Mais attendant le vote, la campagne « manif pour tous » locale fait rage, et les tracts homophobes et autres messages haineux pleuvent sur l’Irlande.

D’où l’idée de Daintree, une papeterie irlandaise, de recycler intelligemment ce genre de tracts. Il s’agit de l’opération A Shred of Decency, ou des confettis pour une once de décence.

Pour ne pas s’arrêter à cette triste utilisation du papier, ils proposent de faire de ces ramassis de mensonges nauséabonds des sachets de jolis confettis. Et comme de nos jours, les homophobes utilisent l’informatique, Daintree récupère aussi les versions électroniques, pour les imprimer et les réduire sans pitié en jolie charpie.

Mais l’idée n’est pas simplement de se défouler : ces confettis sont ensuite vendus à 5€ le sachet… Et les fonds seront reversés à Yes Equality, la campagne en faveur de la légalisation du mariage entre personnes du même sexe. Tourner le caca homophobe en confettis plein d’amour, n’est-ce pas formidable ?

Participez vous aussi à l’opération ! Dès que vous voyez un tweet homophobe, répondez avec le hashtag #shredthistweet, et envoyez-le à la broyeuse.

À lire aussi : Votre homophobie me rend « malade »

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mewen
    Mewen, Le 11 avril 2015 à 13h54

    DansLaLune
    Trop cool comme idée! :puppyeyes: A part la partie "venez on imprime les mails pour en faire aussi des confettis" pas très écolo tout ça...
    J'allais dire plus ou moins la même chose, mais tu m'as devancée :)
    J'ose espérer qu'ils n'utilisent pas du papier neuf pour imprimer les mails, mais j'en doute...

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)