Par  |  | Aucun Commentaire

Shooter débarque en France sur 13ème Rue. Le sniper vétéran Bob Lee Swagger reprend du service et il va devoir s'innocenter. Ryan Phillippe vous parle de son rôle au micro de madmoiZelle.

À la base, Shooter est une série de bouquins de Stephen Hunter qui met en scène un sniper professionnel.

Un première adaptation cinématographique existe, datant de 2007 avec Mark Wahlberg dans le rôle principal. Pour cette déclinaison en série, il prend la place de producteur, et c’est Ryan Phillippe qui se met dans la peau de Bob Lee Swagger.

La première saison de 10 épisodes débarque sur 13ème Rue dès 20h55 le 5 mars !

Shooter, un thriller d’action efficace

Bob Lee est un vétéran américain décoré de multiples fois, ancien sniper qui a pris sa retraite. L’un de ses anciens collègues lui demande de sortir de sa retraite et de sa cabane dans les bois où il passe tranquillement ses jours avec sa femme et sa fille, pour empêcher une tentative d’attentat contre le président.

Par patriotisme, Swagger accepte et, à la fin du premier épisode, il comprend qu’il s’agit d’un coup monté et que la personne derrière le coup de feu a tout fait pour le faire accuser.

Shooter contient tous les ingrédients d’une série thriller d’action, avec des combats au corps à corps, un véritable réalisme au niveau de l’usage des armes, et plein de petits détails pour que l’œil du spectateur soit convaincu.

La série respecte bien le ton du film et ajoute une nouvelle dimension, celle de la vie familiale du héros. Les enjeux sont d’autant plus grands qu’il doit aussi les sauver en prouvant son innocence.

Certes, on ne brille pas par l’originalité dans ce cas, mais la sauce prend plutôt bien.

À lire aussi : « Wynonna Earp » vous fait plonger dans un Far West fantastique

Ryan Phillippe, un rôle qui change

L’acteur fête ses 43 ans cette année, et je me rappelle encore de Sebastian Valmont dans Sexe intentions.

Ryan Phillippe plaisante en disant qu’il veut camper des rôles d’action tant qu’il est encore temps pour lui, mais effectivement, Bob Lee Swagger demande une forme physique considérable.

Ce rôle lui permet également de montrer ses compétences en combat rapproché, ce qui n’a jamais été le cas auparavant. En tout cas, si la chaîne américaine USA se lance dans l’adaptation de toute la série de livres, il serait engagé pour 8 saisons !

À vos télés ce dimanche 5 mars dès 20h50 sur 13ème Rue !

À lire aussi : Jesse Spencer et Taylor Kinney, de Chicago Fire, mettent le feu en interview

Commentaires
Forum (2) Facebook ()
  • Tzig0ne
    Tzig0ne, Le 4 mars 2017 à 21h20

    SEBASTIAAAAN :dowant:

    Spoiler

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!