Shia LaBeouf livre une nouvelle performance artistique dans un ascenseur (toujours sans Calogero)

Par  |  | 1 Commentaire

Shia LaBeouf profite de son passage à Oxford pour proposer sa nouvelle performance artistique #ELEVATE.

Shia LaBeouf livre une nouvelle performance artistique dans un ascenseur (toujours sans Calogero)

L’Oxford Union Society, l’association de débat de la célèbre université, invite très souvent des personnes à donner des conférences au sein de leur enceinte. En effet, des gens influents de l’industrie cinématographique, politique, littéraire, des défenseurs des droits de l’Homme, de l’écologie, etc., ont l’occasion d’inspirer ces jeunes qui cherchent à prendre le même chemin qu’eux. Citons par exemple Joss Whedon, Mère Teresa, Stephen Hawking, John McCain, Marine Le Pen, et bien d’autres (oui, j’ai toujours rêvé d’écrire Joss Whedon, Mère Teresa et Marine Le Pen dans la même phrase) !

big-shia-labeouf-fantasme

Cette fois-ci, c’est Shia LaBeouf qui s’y colle. Enfin, pas lui exactement, mais son collectif artistique LaBeouf, Rönkkö & Turner, composés de lui-même et ses deux acolytes ! Fidèle à sa réputation, l’artiste ne fait rien comme les autres, puisqu’au lieu de donner une conférence comme tout le monde, il opte pour une nouvelle performance vivante.

Après son live au cinéma, voici son live dans un ascenseur. Il invite les étudiant•e•s et le public à venir lui rendre visite, pour discuter, donner des conseils, engager le dialogue sur une durée totale de 24 heures.

Vous pouvez suivre #ELEVATE, après #ALLMYMOVIES ou encore #IAMSORRY en direct, et voir l’acteur accompagné des Rönkkö et Turner… quand les portes daignent s’ouvrir.

Frustrant ? Oui, car la caméra se trouve à l’extérieur de l’espace même si le son peut être entendu (faiblement). Habituellement, il y a un modérateur qui anime un débat sur des thèmes plus généralistes, suivi d’une séance de questions/réponses avec le public, mais LaBeouf a préféré que les visiteurs viennent le voir directement pour créer une véritable connexion humaine plus intime.

Et au fait, la performance est sponsorisée par Deliveroo ! Bon à savoir, hein ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Aki

Aki était un panda dans une vie antérieure. Elle a découvert les séries et les films un peu tard mais s'est bien rattrapée depuis et œuvre désormais chez madmoiZelle dans ces rubriques. Fana de comédies musicales et de Joss Whedon, elle partage aussi la passion globale de la rédac pour la nourriture.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire