L’escape room officielle Sherlock n’attend que vous !

Par  |  | 1 Commentaire

Sherlock vous manque ? En attendant une hypothétique nouvelle saison, rejoignez l'équipe de choc du 221B Baker Street dans une escape room officielle !

L’escape room officielle Sherlock n’attend que vous !

Ça fait maintenant 6 ans que je bosse chez madmoiZelle. Et mes premiers pas dans l’entreprise seront toujours liés, dans mon esprit, à la série Sherlock.

Je l’ai découverte grâce à une amie juste avant d’arriver chez mad (j’ai même failli rater le train qui m’emmenait commencer mon stage). Je l’ai finie seule dans ma petite chambre meublée.

À l’époque, il n’y avait que 6 épisodes. Les deux premières saisons. Avec, à la fin, LA FAUSSE MORT SA MÈRE LÀ.

FUCK YOU MOFFAT

Comme des milliers de fans à travers le monde, j’ai attendu en haletant la suite de Sherlock. J’ai couiné devant CHAQUE scène avec Moriarty. J’ai échafaudé des théories et collé des stickers « I believe in Sherlock Holmes » sur mon PC.

Et puis il y a enfin eu la saison 3. Qui déjà, bon. Était un poil moins bien.

Et puis il y a eu la saison 4. Qui, euh. Est arrivée.

Clairement, ma hype autour de Sherlock a quelque peu diminué mais je vais pas mentir, je suis toujours émotionnellement impliquée dans cette série et son univers.

Du coup… p’têt bien que j’irai à Londres cet automne, car…

L’escape room Sherlock ouvre ses portes !

L’escape room officielle Sherlock ouvre dans la capitale anglaise !

Pour rappel, une escape room c’est ce jeu dans lequel les joueurs sont enfermés dans une pièce et doivent résoudre des énigmes pour en sortir, généralement en une heure.

L’escape room Sherlock promet de plonger des équipes dans l’atmosphère du 221B Baker Street pour élucider un mystère écrit par Mark Gatiss et Steven Moffatshowrunners de la série.

« Londres a besoin de Sherlock Holmes. Malheureusement, elle n’a que vous.

Sherlock est absent. Où ? Oh, personne ne le sait. Mais face à l’épidémie de cambriolages qui frappe la capitale, aucun doute à avoir : son talent est nécessaire.

Mycroft Holmes a lancé un appel. Le Réseau a besoin de nouvelles recrues : des volontaires à l’oeil acéré, à l’intellect rapide, avides d’aventure.

Pouvez-vous vous mesurer au légendaire détective ? Bonne chance. The Game Is Now. »

Immergé·es dans les décors de Sherlock, les joueurs et joueuses auront aussi droit à des indices audio et vidéo enregistrés par les acteurs de la série !!

GNNNN !

L’escape room Sherlock : infos pratiques

Si vous trépignez aussi fort que moi, voici ce qu’il faut savoir.

  • L’escape room Sherlock ouvre en octobre 2018
  • Elle sera située dans le centre de Londres
  • Les équipes doivent compter entre 4 et 6 personnes
  • Les places coûtent 54£ soit une soixantaines d’euros (aouch)
  • L’épreuve dure 90 minutes

Et si Londres ne vous est pas accessible, il est fort possible que cette escape room s’installe un peu partout dans le monde. Espérons donc qu’elle ait du succès !

Je laisse Mark Gatiss finir de vous convaincre :

« C’est ce qui ressemble le plus à être dans un épisode de Sherlock, sans avoir besoin de devenir acteur, enchaîner les échecs pendant des années, et traîner votre carcasse épuisée jusqu’à la série. »

The game, Mrs Hudson, is on !

À lire aussi : Sherlock, « The Abominable Bride » — Le récap (rigolo) !

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
  • Ben quoi ?
    Ben quoi ?, Le 7 juin 2018 à 14h25

    Ah ouai 60 euros quand même ... c'est un peu cher !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!