« Shave it off », une reprise en forme d’ode à la vie et contre le cancer

Marine de Nicola a 24 ans et elle a un cancer : elle signe un joli message d'espoir en chanson avec une reprise du « Shake it Off » de Taylor Swift.

Marine est l’auteure du blog The Kiss of a Hurricane. Elle y écrit sur son quotidien d’une jeune femme de 24 ans, dont la vie a basculé le jour où elle a appris qu’elle était atteinte d’un cancer. Elle raconte son combat contre la maladie, son traitement, les évolutions de son moral et de son état physique, avec justesse et talent.

175 jours après ce point-charnière dans son existence, elle parle de sa rémission, de sa fatigue mais surtout de ce combat qu’elle gère comme une chef. Elle poste des selfies débordants de vie, grâce à son sourire et malgré son crâne rasé.

À ce propos, elle a choisi de célébrer sa joie de vivre et sa force en chanson, puisqu’elle était chanteuse de pop en Chine avant de tomber malade. Elle reprend donc le tube de Taylor Swift Shake It Offsous le titre de Shave It OffRase tout ça ! »). Tous les éléments du clip d’origine sont là, mais les danseurs portent des blouses et tout le monde essaie les jolies perruques de Marine.

Un beau message d’espoir et une jolie reprise de la chanson qui a marqué l’année 2014.

À lire aussi : Sarcome d’Ewing : à 23 ans, je lutte contre mon troisième cancer — Témoignage

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire