Le shampoing sec arrive enfin en grandes surfaces, avec Garnier

Pondu par Annelise le 7 mars 2012     

Le shampoing sec tend enfin à se démocratiser grâce à Ultra Doux de Garnier, qui lance son produit dès à présent en grandes surfaces. Bonne nouvelle pour les tignasses grasses, les filles pressées et les colorations fragiles.

Le shampoing sec, c’est un peu le produit magique en cas de souci capillaire du type « je me suis beurrée la racine et ce matin mes cheveux ressemblent à des potatoes ». Eh oui, les racines grasses qui donnent l’air un peu crassouille, tu connais forcément. Avec un shampoing sec, tu peux garder ta dignité une journée de plus, apporter un coup de frais à ta chevelure pour une soirée, ou encore espacer tes shampoings. Maintenant, tu peux enfin te procurer un produit de ce type en supermarché, avec le shampoing sec au citron d’Ultra Doux de Garnier, et ça fait plaisir.
Le shampoing sec arrive enfin en grandes surfaces, avec Garnier ultradoux
Le petit souci habituellement avec un shampoing sec, c’est que ce n’est pas trouvable partout, et que ça coûte plutôt cher. Bien entendu il existe de très bons produits, notamment le shampoing sec de Sephora, celui d’Ojon, ou le cultissime shampoing sec de chez Klorane. Pour autant, tout le monde ne pense pas forcément à aller en parfumerie ou en parapharmacie pour une urgence capillaire. Celui de Garnier permet donc d’emporter le Graal en même temps qu’un paquet de pâtes… A noter, il ne contient pas de silicone.

Pour l’utiliser, rien de plus simple : il suffit de vaporiser (avec un peu de distance tout de même, comme avec un sèche-cheveux par exemple) sur les racines, d’attendre un peu pour que le produit soit absorbé puis de se passer un coup de brosse. Les cheveux ne seront certes jamais aussi propres qu’avec un bon shampoing qui décape, mais vous tenez facilement la journée. C’est très pratique pour les filles souffrant de racines grasses mais de longueurs sèches, pour les couleurs difficiles à entretenir qui peuvent alors se passer d’eau une journée de plus, ainsi que pour les petits soucis de soirées prévue juste après une longue journée…

Pour le prix, le shampoing sec de Garnier est à environ 6€ la bombe de 150 ml, ce qui est un prix très correct (la marque annonce une moyenne de 30 utilisations). Ce produit est d’ores et déjà disponible en supermarchés et hypermarchés.

Ça vous a plu ? Partagez !

81 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Annelise - Tous ses articles

Née de l'union d'un kabuki ardennais et d'une encre à lèvres rouge, Annelise a délaissé son habitation naturelle (un Sephora de province) pour rejoindre madmoiZelle en 2010. Dans la vie, elle aime manger des burritos, tester des produits de beauté et se croire dans un épisode de Gossip Girl.

Plus de Annelise sur le web :

Tous les articles Beauté, Coiffure, Hygiène et aussi Nouveau au rayon beauté
Les autres papiers parlant de ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. SyliceSylice

    Le 07 mars 2012 à 12:10

    Justement j'en ai parlé hier en disant que ça me serait pratique car je dois me laver les cheveux tout le temps :/
  2. babyfootgirlbabyfootgirl

    Le 07 mars 2012 à 13:42

    d'essayer ce produit ! rien ne vaut un bon shampoing et démêlant de temps à autre !
  3. La_GuincheuseLa_Guincheuse

    Le 07 mars 2012 à 14:12

    Posted by Captain Tsubasa
    Je suis tellement brune que j'ai peur qu'il reste des résidus, comme si j'avais des pellicules. En même temps j'ai jamais essayé les shampoings sec et ça sera une occasion de tester :D


    Je suis brune et ca ne laisse pas de trace si tu te brosse bien après.
    Moi j'utilise de temps en temps celui de Klorane et j'en suis très satisfaite. Ca dépanne bien quand je n'ai pas eu le temps de me les laver.
  4. CoclicotCoclicot

    Le 07 mars 2012 à 16:09

    Le shampoing sec : l'ami des festivales (mon sex appeal rend grâce au seigneur)
  5. MidyMidy

    Le 07 mars 2012 à 16:13

    Est ce que ce shampoing peut faire l'affaire sur une renoi comme moi qui a des tresses? ^^
  6. MynilolyMyniloly

    Le 07 mars 2012 à 16:15

    L'idée me parait très séduisante, d'autant plus que je met pas moins de…4h pour me laver les cheveux ^^' (lavage, soin, rinçage (intensif), lissage). L'ennui c'est que mes cheveux, d'une nature très frisée, détestent la brosse : ça les fait gonfler et moutonner >< Vous pensez qu'il est possible de s'en servir sans brosse ?
  7. CocquelicotteCocquelicotte

    Le 07 mars 2012 à 17:39

    Salut les filles! J'en utilise depuis plusieurs années, et pour moi oui sans brosse c'est possible : tu peux frotter tes cheveux entre tes doigts pour faire partir la poudre. Il faut dans ce cas être prudente à ne pas trop en mettre pour que ça puisse partir facilement. (Dans tous les cas il ne faut en mettre qu'aux racines, donc en frottant, tes boucles ne seront pas défaites). Pour les cheveux nattés par contre j'aurais un doute car la poudre va rester coincer dans tes cheveux… La texture est semblable a de la farine donc si tu ne peux pas frotter, la poudre se verra (ça fera des cheveux gris). Enfin il faudrait avoir l'avis de personne qui ont testé sur cheveux nattés pour mieux te renseigner.
    Et je ne trouve pas ça soit sale d'utiliser un shampoing sec, vaut mieux ça qu'avoir les cheveux gras! (pensée pour ma période ado..)
    Parce qu'à les laver tous les jours, le cuir chevelu s'emballe et produit encore plus de sébum : la boucle infernale! Pour moi c'est une bonne alternative.
  8. LaumieLaumie

    Le 08 mars 2012 à 01:27

    Je pense que je vais tester aussi ^^ Et c'est pas si sale que ça, quand on n'a pas le temps de se laver les cheveux c'est hyper pratique.
  9. auboutdumondeauboutdumonde

    Le 09 mars 2012 à 01:20

    Posted by Coclicot
    Le shampoing sec : l'ami des festivales (mon sex appeal rend grâce au seigneur)


    Ah ah, et le plaisir d'attendre 2h pour se faire un shampoing à l'eau froide dans des douches tellement sales qu'elles contiennent surement des maladies qui n'existent plus depuis 80 ans, hein ?

    C'est aussi ça le plaisir des festoches, être crassou :pooh::boire:

    Bon d'accord ce post craint un peu et en plus il est HS, mais juillet/aout me tarde :red:
  10. Arc-en-CielArc-en-Ciel

    Le 09 mars 2012 à 09:49

    C'est sûr que ça ne remplace pas un vrai shampooing mais ça dépanne bien pour les urgences. J'ai eu longtemps le Klorane que je trouvais hyper efficace, et en ce moment j'ai le Sephora par lequel je suis un peu moins convaincue. Du coup je pense tester celui-ci !

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !