Sézane organise une collecte de jeans usés avec Le Relais !

La marque de prêt-à-porter Sézane s'associe au Relais pour organiser une collecte de jeans usés, à Paris et en ligne, contre des bons d'achats !

Sézane est une marque française de prêt-à-porter haut de gamme, qui propose des vêtements bien coupés au style intemporel, et a su séduire celle qui aiment les vêtements, certes un peu chers, mais de qualité.

Là où beaucoup de griffes se mettent à faire des collections éco-responsables, d’autres organisent des collectes de vieux vêtements, afin d’inciter leurs clients au recyclage.

big-que-faire-vieux-vetements

C’est ce que Sézane se met à faire ce printemps 2016, en s’associant au Relais pour récolter des jeans usés, en échange de bons d’achats !

Le principe est simple : si tu habites la région parisienne, il te suffit de venir déposer tes vieux pantalons en denim à la boutique Sézane (1, rue Saint-Fiacre dans le IIème arrondissement), et tu reçois automatiquement un bon d’achat de 20€, à valoir sur les modèles 001 et 003 (disponibles en plusieurs couleurs différentes).

jeans

Si tu n’as pas l’occasion de passer à Paris, tu peux également participer à la collecte en ligne. Pour ça, il faut que tu rentre le code « JEANS » lors de l’achat d’un des jeans de la collection Sézane, et la marque t’enverra, en plus de ta commande, une enveloppe à retourner avec un de tes vieux pantalons.

Les bas récoltés seront soit recyclés en matériaux pour isoler les maisons, soit redistribués aux personnes dans le besoin par Le Relais, s’ils sont en bon état.

Enfin, le dernier avantage c’est que 1 jean donné = 1 bon d’achat. Tu peux donc acheter plusieurs pantalons en denim avec une réduction de 20€ sur chacun !

La collecte du Relais et de Sézane c’est du 11 au 21 mai, à Paris et en ligne.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MaryPoppinz
    MaryPoppinz, Le 14 mai 2016 à 9h20

    Dommage que ça soit 1 bon pour acheter 1 jean (et qu'on ne puisse pas cumuler les bons pour 1 seul article à acheter) si j'ai bien compris... Parce que quand même, le jean à 100 boules, même avec 20 euros de réduction, il reste à 80, et perso c'est hors de prix :)

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)