Comment envoyer des sextos quand on n’ose pas trop ?

Par  |  | 16 Commentaires

Tu aimerais chauffer l’être aimé à distance mais les mots restent coincés au fond de ton smartphone ? Queen Camille te donne des conseils pour faire vibrer son téléphone et son slip.

Yo, c’est 2018, on matche, on sextote, on se ghoste : la routine.

Mais tout le monde n’a pas la plume de Mymy pour écrire des fanfics de huit messages…

Parler de sexe, c’est parfois se mettre encore plus à poil que pour vraiment faire du sexe. Ça demande d’accepter la vulnérabilité que requiert l’exercice.

En plus de devoir surmonter sa pudeur, il faut dépasser sa peur de faire un bide, d’intimider l’autre.

Le premier sexto, c’est donc toujours un coup de poker, mais si tu as envie de jouer à ce jeu-là, voici quelques pistes et alternatives pour chauffer l’autre à distance.

Envoyer un sexto soft

Identifier pourquoi les sextos te mettent mal à l’aise t’aidera à trouver une solution adaptée.

Histoire de ne pas tomber comme une couille dans la soupe, mieux vaut envoyer un premier sexto au cours d’un échange de messages.

Si ton souci principal est d’avoir peur d’être trop cru·e, trop alambiqué·e, ou pas du tout sensuel·le, rappelle-toi qu’il n’y a pas de règles en la matière. Un sexto doit te ressembler donc il peut être court, soft, drôle, mignon…


Comme ce GIF

Tu peux commencer par quelque chose de simplement affectueux pour ensuite faire dévier la conversation. Voici des exemples de sextos classés par softitude :

— J’ai hâte d’être dans tes bras ce soir/de me coucher près de toi

— J’espère que tu es pas trop fatigué wink wink

— J’aimerais que tu sois là pour m’embrasser

— Et me serrer

— Et plus si affinités

Pas la peine de balancer du bite, chatte, cul pour faire monter la température de vos échanges.

Sextoter de manière naturelle et subtile

Pour que l’exercice soit encore plus naturel, le titillage écrit peut se faire en anticipation d’un rendez-vous et aura moins l’air de sortir de nulle part en mode :

— T’as passé une bonne journée ?
— J’ai pensé à ta bite NON STOP

Là encore, le sous-entendu se calera subtilement au cours de la conversation, en rebondissant sur l’un de ses messages par exemple :

— J’ai hâte de te retrouver au resto ce soir
— Et moi de te caresser sous la table

Ce ne sont que des exemples, tu as saisi l’idée : le tout doit être amené avec naturel. Si l’ambiance de la conversation est déjà au romantisme, laisse-la doucement glisser dans l’ambigüité.


Moi qui me crois subtile

Mais l’envie de sexter peut aussi venir d’une sincère envie sexer tout court, là tout de suite, à la simple pensée de ton partenaire.

Si le moment pour lui en faire part te paraît totalement inopportun, tu peux jouer la spontanéité en glissant l’info comme si de rien n’était :

— Désolée de te déranger mais je pensais à toi et ça m’a beaucoup excitée. Voilà voilà bisous

Sextoter pour mieux se connaître

Initier ce genre de conversations à distance peut aussi être un autre moyen de communiquer sur le sexe avec ton ou ta partenaire. Certaines choses peuvent être plus simples à aborder par écrit que les yeux dans les yeux.

Si tu crains de mettre l’autre mal à l’aise en faisant une déclaration qui le laisserait coi, ton sexto peut donc prendre la forme d’une question qui appelle une réponse simple :

— Où est-ce que tu aimerais poser tes mains si j’étais là ?

— Par où est-ce que tu vas commencer à m’embrasser ce soir ?

Si tu n’avais jamais parlé à l’autre de ton envie de sexter et que tu n’es pas 100% sûre que ce soit son truc, tu devrais être rapidement fixée.

Ne force pas l’affaire si tu sens que tes tentatives ne lui inspirent qu’une prose timide ou le mettent carrément mal à l’aise. Ce n’est pas son truc et c’est ainsi.


Ça ne coûtait rien d’essayer… 

Sexto : envoyer autre chose que des mots

Si tu es décidément kéblo et que tu ne parviens à énoncer aucune phrase cohérente pour traduire tes désirs, laisse-moi te suggérer trois alternatives au sextoting.

  • Envoyer des dessins ou des GIF érotiques

Une image vaut mille mots, surtout quand elle est un peu porno. Instagram regorge (profonde) d’artistes de talent qui ont sûrement traduit tes envies les plus folles en jolis dessins érotiques.

À toi de trouver le style qui te correspond sur les feeds de Petites Luxures, SageriderPachu M. Torres, Alphachanneling ou encore Natalie Krim.

Les GIF peuvent également constituer des messages érotiques de substitution tout à fait efficaces. Ils prennent toute leur dimension hypnotique quand ils incluent une langue ou un mouvement de bassin.


Ça marche sur moi en tout cas

  • Laisser un message vocal

Peut-être es-tu plus à l’aise à l’oral qu’à l’écrit ?

Les messages vocaux de WhatsApp ou de Messenger te permettront alors d’exprimer toute ta lubricité, en évitant la confrontation directe avec l’interlocuteur. Pratique !

  • Laisser un petit mot sur un papier

Revenons à l’âge de pierre du sexto et posons notre téléphone plein de minéraux rares pour se rebattre sur un bon vieux papier/crayon des familles.

Laisser un petit mot est un bon moyen de démarrer une conversation érotique parallèle sans se mettre trop la pression. 

Envoyer un sexto peut être compliqué quand on ne sait pas si ce sera le bon moment pour la personne qui le reçoit, et si elle aura envie envie de répondre.

En laissant un petit mot près de son lit, sur le frigo ou dans la salle de bain, tu t’assures de tomber à un moment où elle est tranquille chez elle et tu ne l’obliges pas à répliquer de suite — ce « Vu » qui reste sans réponse étant vraiment la pire chose.

 Voilà mon petit scribe du love, tu es paré·e pour réchauffer la boîte de réception de ton interlocuteur ou interlocutrice préféré·e !

Raconte-moi en commentaires si tu sextotes sévère ou si l’exercice ne te parle pas du tout…

À lire aussi : Typologie des sextos

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires
  • Edenly
    Edenly, Le 3 septembre 2018 à 18h50

    J'aime parler crûment quand il s'agit de c*l...
    Je préfère ne pas y aller par 4 chemins plutôt que d'utiliser des métaphores qui donnent lieu à des interprétations diverses et variées sans aboutir à la bonne...
    Du coup, c'est presque trop direct pour mon mec qui me demande parfois d'employer plus de subtilité ! XD

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!