Le gouvernement lance #SexismePasNotreGenre, une campagne qui pousse à agir

Sexisme, pas notre genre, c’est la nouvelle campagne du gouvernement pour combattre cette discrimination. L’originalité ? Elle propose à chacun•e d’agir à son niveau !

Le gouvernement lance #SexismePasNotreGenre, une campagne qui pousse à agir

L’État s’engage contre le sexisme ! Une bonne nouvelle portée par une initiative de Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes. Elle a lancé aujourd’hui une grande mobilisation contre le sexisme qui finira la 8 mars 2017.

Au programme : une campagne, un site Internet et un encouragement à prendre des initiatives en faveur de l’égalité des genres.

Sexisme, pas notre genre, un label qui pousse à l’action !

La grande nouveauté de cette campagne, c’est de proposer un label pour valoriser les actions faisant reculer le sexisme. Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit de répondre à un questionnaire en ligne présent sur le site dédié à la campagne pour se faire connaître.

Ce label, c’est aussi un hashtag (#SexismePasNotreGenre) sous lequel le ministère encourage à témoigner sur les réseaux sociaux ou simplement marquer son soutien en postant une photo ou un petit texte court accompagné de cette référence. Les premiers tweets sont déjà là !

Sexisme, pas notre genre, en vidéos

La sensibilisation également par des vidéos de campagne.

Des questions sont posées en micro-trottoir à des gens qui répondent le plus souvent en sous-estimant les chiffres du sexisme en France.

Sexisme, c’est pas notre genre : de nombreuses parrains et marraines… Et de l’espoir

Une autre force de cette campagne est d’être parrainée/marrainée par de nombreuses personnalités publiques telles qu’Audrey Pulvar, Julie Gayet ou le célèbre médecin Martin Winckler.

Des célébrités qui contribue à ce que je considère comme une bonne nouvelle : qu’une campagne grand public soit lancée contre le sexisme.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lanfear
    Lanfear, Le 8 septembre 2016 à 20h54

    Je trouve très bien l'idée que le gouvernement lance une campagne de mobilisation. Donner plus de visibilité, c'est vraiment positif. Maintenant, elle repose sur pas grand chose, leur campagne... Avec mon asso', on a tout de suite voulu sauter sur le projet, en se disant qu'on pourrait y gagner au moins une reconnaissance officielle, sinon des financements.
    Bon, ben une fois que t'as inscrit ton asso' (c'est pas encore fait, mais c'est ce que dit le site), t'as le droit d'utiliser leur logo et de mettre des stickers. VOILA. Du coup, c'est bien gentil, mais être labellisé n'apporte rien de plus que de ne pas être labellisé...

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)