Découvrez Point Q, le sex-shop éthique et inclusif qui fait du bien !

Point Q est un e-shop de sex-toys qui prend soin de votre corps, de votre esprit, et a été créé par une jeune femme pleine d'ambitions ! Que demander de plus à la vie ?

Découvrez Point Q, le sex-shop éthique et inclusif qui fait du bien !

Avez-vous déjà mis les pieds dans un grand magasin (ou sur un e-shop) de sex-toys ?

En-dehors des petites boutiques intimistes, on a vite fait de se perdre, surtout quand on débute !

Des objets de toutes les tailles, de toutes les formes, de toutes les matières et à tous les prix défilent sous nos yeux, et on a parfois du mal à déceler la différence entre deux produits.

À lire aussi : Ça fait quoi de se masturber avec des sextoys à 150€ (et plus) ?

Sans parler de l’expérience « lisons donc les ingrédients de ce lubrifiant » qui peut devenir un vortex d’incompréhension, de mots compliqués, et donner envie d’en rester à la bonne vieille huile de coco (pas compatible avec les capotes, attention).

Eh bien sachez que Point Q, un nouvel e-shop de sex-toys lancé par une madmoiZelle, vient mettre un peu de fraîcheur dans le monde merveilleux des jouets sexuels !

Point Q, le sex-shop éthique et bon pour le corps

Point Q, sexshop pour tou·tes — Le sexe éthique sans étiquette. Voilà qui annonce la couleur !

Point Q est « éthique », parce que sa créatrice, Coline, met un point (mdr) d’honneur à choisir des objets fabriqués dans des matières non-nocives pour le corps et les muqueuses, comme le silicone.

Dans la mesure du possible, elle privilégie le made in France, et fait très attention aux normes européennes !

Les ingrédients des lubrifiants et huiles de massage sont clairement indiqués, et il est possible de se référer à l’immense glossaire bâti à la sueur de son front par Coline pour comprendre les effets des différents composants.

C’est tellement limpide, ça m’émeut

De plus, elle a décidé de ne pas travailler avec des producteurs de sex-toys ayant eu des campagnes ou un positionnement qu’elle estime discriminatoire.

À lire aussi : Lauriane, vendeuse en Love Store : « je ne vends pas que des zizis en plastique ! »

Les sex-toys pour tous et toutes de Point Q

D’ailleurs, vous avez remarqué ? Sur le site de Point Q, il n’y a aucun·e humain·e ! On ne voit que les produits, et c’est voulu : pas de complexes, pas de corps qui ne vous ressemble pas, il est possible de vous imaginer librement avec chaque jouet.

Toujours dans l’aspect éthique, Coline assume sa volonté de ne pas genrer les sex-toys.

Ils ne sont pas « pour hommes » ou « pour femmes », mais « vaginaux », « anaux », « péniens », « clitoridiens » ! Les autres catégories sont « à deux » ou « SM & bondage » par exemple.

Quel avenir pour les sex-toys éthiques ?

Point Q n’a qu’un petit mois. Coline a mûri ce projet pendant 2 ans, après avoir notamment passé 6 mois à bosser sur un documentaire autour des personnes trans : Laisse parler les genres.

Elle a fini par se lancer grâce au soutien de ses proches, très ouverts d’esprit, et de son associé Gi.

À terme, ce dont Coline rêve, c’est d’avoir sur Point Q moitié de produits « classiques », moitié de ce qu’elle appelle des objets « de niche », pour lesquels la demande est plus faible : godes en bois made in France, jouets BDSM en cuir végane…

À lire aussi : Comment sont fabriqués les sex-toys ? La vidéo hypnotisante

Ce qui lui tient très à cœur, c’est aussi l’aspect « conseil ».

Coline ne veut pas faire du simple S.A.V., elle veut être là pour aider sa clientèle ! Elle vient donc de lancer un chat sur le site, qui permet d’échanger en direct et de poser toutes vos questions.

Sur le blog de Point Q, vous trouverez également des conseils, des témoignages et des focus sur différentes pratiques.

Longue vie à Point Q, le sex-shop éthique !

Personnellement, je trouve le projet de Coline extrêmement cool et j’espère que Point Q vivra longtemps, saura trouver son public et ravira les pénis comme les vagins de France et de Navarre !

Faites donc un tour sur Point Q, suivez la page Facebook pour ne pas rater les opérations spéciales ! Par exemple, jusqu’à ce 14 février, 23h59, il y a des réductions spéciales St Valentin…

Et en parlant de bon plan spécial Saint Valentin : notre box madmoiZelle Date Yourself, qui te fait kiffer avec ou sans partenaire, est disponible à la vente sans abonnement !

Merci à Coline d’avoir répondu à mes questions, j’espère que son projet vous plaira ! Les sex-toys éthiques, ça vous parle ? Quel produit vous fait de l’œil ?

À lire aussi : Sélection de sextoys originaux (à l’intention des curieux)

Galveston, en salles le 10 octobre, présenté par Kalindi !

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
  • Sukye
    Sukye, Le 13 février 2018 à 21h33

    Ce projet est beaucoup trop cool. Chercher à informer les gens sur les différents produits et faire de la vente éthique, je suis beaucoup beaucoup trop enthousiaste.
    Ca fait pas partie d'achats qui sont prévus pour l'instant, mais très clairement, quand ça le sera je passerai par ce site!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!