Une bonne aprèm à thème « séries télé de Noël »

Par  |  | 6 Commentaires

Une boisson chaude, de quoi grignoter, un gros plaid et des épisodes à thème Noël de tes séries télé préférées ? C'est ce qu'on appelle une aprèm réussie.

Une bonne aprèm à thème « séries télé de Noël »

À Noël, on passe du temps en famille le plus souvent, mais beaucoup de gens ont aussi des vacances et envie de profiter de leur temps libre. Tu peux aller au ski te péter une cheville, faire tourner l’industrie du vin chaud au Marché de Noël ou… rester sous ton plaid et regarder des séries télé.

Comme le reste de l’année, ouais. C’EST TES VACANCES TU EN FAIS CE QUE TU VEUX.

new-girl-schmidt-santa

Cher Sexy Santa, j’ai été très sage cette année et pour Noël je voudrais du temps libre et zéro interaction sociale

Voici donc le guide ultime d’une aprèm « séries de Noël » réussie. Ne me remercie pas, ça me fait plaisir.

Le menu de ton aprèm séries de Noël

Ça ne sert à rien de cocooner sous un plaid si on a pas à boire et à manger sur la table basse (proverbe ancestral). Alors qu’est-ce qu’on mange, qu’est-ce qu’on boit ?

Je te renvoie déjà vers notre recette du vrai chocolat chaud et notre rubrique Le chocolat chaud du dimanche, pleine d’idées pour varier les plaisirs !

Si tu veux te la jouer trendy, Margaux a testé l’une des tendances de cette fin 2016 : le chocolat chaud au vin rouge. Et si tu veux envoyer valser le cacao, on a une recette de vin chaud (à thème Halloween mais tu peux la modifier).

Qu’est-ce qu’on mange avec tout ça ? Eh bien la rédac a compilé en 2013 ses recettes de Noël, tu y trouveras notamment celle des biscuits alsaciens qui enchantent mes hivers. Comme les sablés à la cannelle, quoi.

Si tu es plutôt salée, je te conseille un bon grilled cheese voire un Mont d’Or passé au four dans lequel tu trempes ce que tu veux. C’EST NOËL ON VA PAS CHIPOTER.

Le programme de ton aprèm séries de Noël

C’est bien beau d’avoir un plateau-télé complet, mais qu’est-ce qu’on regarde ? On va pas mettre Le Père Noël est une ordure comme si on avait 59 ans non plus. (Je déconne ce film est génial) (vous-mêmes vous savez.)

Voici des épisodes de Noël dont je ne me lasserai jamais.

Les épisodes de Noël de Community

community-episode-noel

Obligée de commencer par les épisodes de Noël de Community, une série comique bourrée de charme et d’absurdité présentant les aventures d’une bande de bras cassés à l’université.

Mon préféré est Abed’s Uncontrollable Christmas (saison 2 épisode 11). C’est un bijou de mise en abîme réalisé en stop-motion, excusez du peu ! Et c’est surtout une plongée dans la psyché de mon personnage préféré, avec un adorable message sur l’amitié.

Mention spéciale également pour Regional Holiday Music, l’épisode de Noël de 2011 (saison 3, épisode 10).

Déjà j’adore les épisodes qui transforment mes séries préférées en comédies musicales. Et en plus y a UN RAP DE NOËL !!!

Les épisodes de Noël de Friends

ÉVIDEMMENT.

Le souci avec une série qui dure dix saisons, c’est qu’il y a beaucoup d’épisodes de Noël. Alors vous pouvez tous les regarder, personne ne vous jugera. Mais si vous voulez varier les plaisirs, je vous ai sélectionné mes deux préférés.

Le premier est The One With The Routine (Celui qui souhaitait la Bonne Année) (saison 6 épisode 10), même s’il traite plus du Nouvel An que de Noël. Pour une raison très simple : LA SCÈNE DE DANSE.

friends-the-one-with-the-routine

Le second est The One With The Holiday Armadillo (Celui qui se déguisait) (saison 7 épisode 10). C’est une histoire de partage des cultures et de tolérance entre les religions.

Et y a Ross déguisé en tatou. Ce qui est plutôt le top.

Les épisodes de Noël de Scrubs

Je suis en rade de séries comiques, pour être honnête avec vous. J’aime bien You’re the Worst et Brooklyn Nine-Nine mais ça ne vaut pas un bon Scrubs. Alors à Noël, je me replonge dans cette merveille.

Là encore, j’ai deux épisodes de Noël préférés. Le premier, et le plus connu, est My Own Personal Jesus (saison 1 épisode 11). C’est une jolie histoire de foi perdue puis retrouvée qui me touche toujours, même si je suis athée.

scrubs-my-own-personal-jesus

L’autre épisode de Scrubs qui mérite d’être dans cette sélection, c’est My Best Moment (saison 4 épisode 12).

J.D promet à un patient de le renvoyer chez lui à temps pour Noël, mais évidemment, dans un hôpital, les promesses ne sont pas toujours tenues…

L’épisode de Noël de Downton Abbey

Downton Abbey est LA meilleure série à regarder en automne-hiver. Il y a quelque chose de très réconfortant dans les aventures de ces nobles britanniques et de leur personnel de maison, avec l’accent qui claque et la campagne anglaise qui donne envie d’un bon thé brûlant.

Le Christmas Special diffusé en 2015 (saison 6 épisode 9) n’attend que tes beaux yeux. Promis, tu ne regretteras pas le voyage.

L’épisode « de Noël » de LOST

EH OUAIIIS tu l’as pas vu venir hein ? Tu peux compter sur moi pour TOUJOURS mettre du LOST dans mes sélections séries télé, c’est mon super-pouvoir.

Il n’y pas à proprement parler d’épisode de Noël de LOST, mais The Constant (saison 4 épisode 5) est ce qui s’en rapproche le plus. Et il met en scène mon personnage préféré de tous les temps, Desmond, dans une intrigue pleine d’émotions.

desmond-the-constant-lost

Desmond est en quête de Penny Whitmore, son amour perdu. Dans The Constant, qui se déroule pendant les fêtes de fin d’année, il trouve un moyen de la joindre à travers l’espace-temps. Et C’EST BEAU PUTAIN !

Sur ce, je te laisse, je vais mettre le vin chaud en route… en me retenant de te déprimer en te conseillant White Christmas, un épisode turbo-déprimant de Black MirrorTu regardes quoi, toi, comme épisodes de Noël cette année ?

620-calendrier-avent-2016

Cet article a fait partie de notre Calendrier de l’Avent 2016 !

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (6) Facebook ()
  • VeganFox
    VeganFox, Le 20 décembre 2016 à 12h54

    SCRUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUBS <3<3
    C'est fou j'ai les mêmes goûts séries que Mymy ! Il manque juste Dr Who comme l'a justement signalé @Astrobulle (:cupidon:)
    Du coup j'ai rien d'autre qui me vient en tête à part Six Feet Under même si c'est pas non plus la méga magie de Noël ^^

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!