Par  |  | 1 Commentaire

Les séries de science-fiction, il y en a beaucoup, on s'y perd parfois... le genre connaît-il un renouveau ? C'est ce que se demandent Mymy & Aki en compagnie du Capitaine du Nexus VI.

— Publié initialement le 20 décembre 2016

La science-fiction, c’est un peu comme le rap : beaucoup de gens disent « ah non, c’est pas mon truc » sans savoir vraiment de quoi il s’agit. Car entre Black MirrorBarjavel et Star Wars, il y en a, des mondes !

Si tu es paumé•e, reste là, moussaillon•ne : Aki et Mymy vont aiguiller ton chemin sur les eaux (pas si sombres) des séries de science-fiction. Pour les accompagner dans cette tâche, le Capitaine du Nexus VI a accepté de faire un détour spatio-temporel en 2016.

Nexus VI est une chaîne YouTube mêlant critiques culturelles autour de la science-fiction et web-série futuriste. Jetez-y un œil et abonnez-vous, ça vaut le coup !

Aki et Mymy s’interrogent sur le renouveau des séries de science-fiction. Avec leur invité, elles vous conseillent de nombreux titres, des classiques aux petits nouveaux qui tentent de se faire une place.

Les séries de science-fiction abordées pendant l’émission

Les séries « classiques » :

Les séries qui ont loupé le coche :

  • Terra Nova
  • Falling Skies
  • Defiance

Les nouvelles séries qui tuent :

Tu n’as pas vu cette émission en live ? C’est normal, c’est qu’on l’a enregistrée au préalable ! On en a aussi fait une version plus courte et plus montée, en audio exclusivement, à retrouver ici :

Si tu veux être informé•e de tous les prochains podcasts, deux solutions s’offrent à toi : visiter régulièrement notre page Évènements ou directement ajouter l’évènement à ton agenda.

banner-podcast

Vous pouvez réécouter les émissions en audio de plusieurs façons (les podcasts sont dispos quelques jours après le live) :


Louise Pétrouchka

Louise était presque chauve jusqu'à ses deux ans. C'est peut-être pour ça que Fab a accepté de l'embaucher.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Furie Nocturne
    Furie Nocturne, Le 20 décembre 2016 à 23h23

    Je ne suis pas fan de séries SF mais je suis fan de Derrière l'écran donc j'ai écouté avec plaisir ! :yawn: J'avais testé la première saison de Doctor Who mais, comme le dit le Capitaine du Nexus VI, il y a trop de saisons (et je n'accrochais pas plus que ça). Par contre j'adore lire des dystopies young adult mais j'en ai marre drd héros-ados... donc les séries style 3%, why not, ça peut-être une bonne porte d'entrée pour moi (et puis Black Mirror, je suis fan donc il y a de l'espoir) !
    Chaque année je participe au Challenge Séries (un challenge dont le but est de regarder entre 12 et 15 séries par année, allez, je suis sympa', si tu veux savoir de quoi ça s'agit c'est par ici : oui, ici, clique !) et si en 2016 je me suis interessée au séries de Bryan Fuller, cette année j'ai justement décidé de découvrir l'univers de Joss Whedon et donc de Firefly ! En gros ce podcast tombe à pic :d Si j'accroche, j'intégrerai probablement quelques séries SF à mon challenge (en plus, j'aime la sensation de rentabiliser mon compte Netflix) (vous avez raison, disponible sur Netflix est un bon argument pour essayer une série) !
    Bref, continuez vos podcasts, je les adore et avec Derrière l'écran (et vos articles de manière générale) je découvre souvent de super séries et/ou films et ça c'est top :top:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!