Sept séries de la rentrée 2016 à ne pas rater

La rentrée arrive, et avec elle son lot de nouvelles séries ! En voici sept qui pourront faire votre bonheur à la rentrée.

westworld

Qui dit septembre, dit rentrée, dit école (et devoirs), mais dit aussi nouveautés séries ! Alors dans l’océan de choix qui s’offre à vous, quel programme pourrait vous intéresser ?

The Good Place (NBC, 19 septembre)

À lire aussi : « The Good Place » envoie Kristen Bell au paradis… mais va-t-elle y rester ?

Il s’agit de la nouvelle comédie de Mike Schur, le co-créateur (avec Amy Poehler) de Parks and Recreation avec rien de moins que Kristen Bell et Ted Danson !

J’ai peur pour cette série. Le souci c’est que les comédies se renouvellement beaucoup plus difficilement que les drames, et donc si ça ne marche pas immédiatement, malgré le bon buzz autour au départ, il y a plus de chances que ce soit annulé que reconduit. Par chance, la case comédie du moment de la NBC est complètement libre, après la fin de Parks justement. Alors qui sait ?

À lire aussi : Les nouvelles séries FOX de la rentrée 2016

Pitch (FOX, 22 septembre)

Pitch s’annonce être le bon prochain drame bien larmoyant, inspirant, féministe, et plein de bonnes intentions. Je ne refuse rien du tout là-dedans, même la morale bien gentille. Avec les premières images, j’imagine bien une série ambitieuse de chaîne grand public qui s’adresse à tout le monde et va tenter de résoudre tous les problèmes de notre société !

La première femme professionnelle de baseball se trouve au centre de cette série sportive. Et elle est noire ! Toutes les problématiques sensibles actuelles vont être brassés dans Pitch.

Le prochain Friday Night Lights ? C’est bien possible, je prends les paris !

À lire aussi : Les nouvelles séries ABC de la rentrée 2016

Quarry (Cinemax, 9 septembre)

Logan Marshall-Green — alias le sosie officiel de Tom Hardy — joue les anti-héros dans Quarry, ce thriller bien mystérieux qui se déroule après la guerre du Vietnam.

Mac Conway, un vétéran de la guerre revient à la vie civile en étant complètement vidé. Il se sent perdu, pas apprécié à la hauteur de sa personne, et surtout très mal vu par le regard des gens. Sans but, il va rapidement tomber dans un réseau bien dangereux. Pour le moment, l’intrigue reste encore un peu floue.

Quarry sera également diffusé à la rentrée sur OCS Choc en +24, Cinemax étant une filière de HBO.

Westworld (HBO, 2 octobre)

À lire aussi : L’arrivée de « Westworld » se compte en jours, et l’attente est insoutenable !

Absolument. Définitivement.

Une bonne série de science-fiction ambitieuse avec des gros moyens n’a pas vu le jour depuis une éternité, c’est-à-dire depuis Battlestar Galactica (car pour ceux qui ont vu The Expanse, je suis un peu restée sur ma faim). C’est pour ça que tous les espoirs sont permis pour Westworld.

Non seulement le réalisateur et créateur est Jonathan Nolan, alias le frère de Christopher Nolan qui a écrit Interstellar et qui est aussi derrière de Person of Interest, l’une des séries les plus intelligentes sur les dangers du contrôle des données personnelles, et le développement de l’intelligence artificielle.

Ce thème est repris d’ailleurs dans Westworld, où les robots prennent conscience de leur présence dans un jeu vidéo pour le bon vouloir (plutôt mauvais que bon soi dit en passant) du divertissement des humains. Je m’attends à ce que l’écriture soit hyper solide et que les effets spéciaux soient magnifiques.

À lire aussi : Les nouvelles séries CBS de la rentrée 2016

The Great Indoors (CBS, 27 octobre)

L’autre comédie qui semble aussi prometteuse que The Good Place, c’est The Great Indoors. Je sais que le clivage générationnel de trentenaires VS les vingtenaires a été traité et re-traité, mais j’ose croire que vu les artistes attachés au projet qu’il va réussir à sortir du lot avec un humour grinçant.

En plus, le thème du journal de sports en plein air colle parfaitement à l’opposition avec les nerds. Du coup, je me dis vraiment qu’il y a du potentiel.

This Is Us (NBC, 20 septembre)

À lire aussi : This Is Us, une nouvelle série qui prend aux tripes

Comme je le disais dans mon récap des nouvelles séries de NBC, la fin de Parenthood a laissé un grand vide dans le cœur de nombreux sériephiles. This Is Us arrive à point nommé pour combler ce manque pour une saga familiale où il faudra préparer les mouchoirs.

Ce qui me gêne pour le moment, c’est la manière dont le teaser présente les personnages, j’ai l’impression qu’ils ne vont pas se côtoyer très rapidement. En gros, même s’ils sont reliés d’une manière incertaine, « pourquoi eux ? » est la question sur toutes les lèvres. En tout cas, leurs histoires émotionnelles toucheront un très large public de tout âge.

Better Things (FX, 8 septembre)

Co-créée par Pamela Adlon qui interprète également le rôle principal et Louis C.K., Better Things suit les aventures d’une mère divorcée et de ses enfants. Et comme toute famille dysfonctionnelle, ce n’est pas évident de ressusciter sa vie amoureuse tout en gérant seule des ados rebelles.

Je suis curieuse de voir si Better Things sera un pendant féminin de Louie sans l’aspect stand-up. Ce serait assez intéressant à voir car l’humour semble y être assez similaire, ancré dans un monde réel un peu exagéré.

À lire aussi : Blanche Gardin, la Louis CK française, de sa fugue ado à son standup

Vous en dites quoi ? Vous êtes plutôt drama, comédie ou OVNI câblé ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Misara
    Misara, Le 25 septembre 2016 à 23h04

    Gros coup de coeur pour This is us. La fin m'a totalement bluffé ! Ca me fait penser à Brothers&Sisters et Parenthood sauf que pour une fois, je commence la série en même temps que sa diffusion ! Elle est dans ma liste et j'ai plein d'espoir pour la saison !!
    Puis bon, il y a Raiponce, Peter de Heroes et Oliver Queen de Smallville (le gars qui m'a fait regarder plein d'épisodes d'une série que je ne suivais pas juste pour pouvoir le shipper tranquille avec Chloé ! #no shame)

    Je suis mitigée pour Victoria. j'ai adoré à la folie les premiers épisodes mais depuis qu'il y a Albert, j'ai du mal. Je n'aime pas trop le jeu de l'acteur et je trouve qu'il manque d'alchimie avec celle qui fait Victoria. Je viens de voir le 5 et je suis un peu déçue ...

    Après Victoria 105, j'ai enchainé sur le double épisode qui sert de pilote à The Good Place. Kristen Bell est géniale ! Le gars qui lui fait face ne se laisse pas écraser, c'est sympa. Par contre, je ne suis pas du tout convaincue par l'histoire. C'est dommage. Du coup, je ne pense pas continuer !

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)