Les nouvelles séries de la rentrée 2014

C'est la rentrée des séries de l'année 2014 ! Amélie t'a concocté un petit agenda avec les dates-clés, histoire de ne rien oublier.

Les nouvelles séries de la rentrée 2014

Article initialement publié le 22 septembre 2014

Bien remise du choc de la rentrée ? Tu as fait le deuil de ton bronzage et des après-midi glandouilles à enchaîner les épisodes de South Park ? Bien, maintenant le binge watching c’est fini, il va falloir sélectionner tes programmes pour ne plus perdre de temps !

Ça tombe bien, la rentrée passe aussi par ta télé et tout un tas de nouvelles séries te donnent rendez-vous dans les semaines à venir. Faisons rapidement un point pour ne rien louper, veux-tu ?

— Septembre —

Les séries de 2014 : Gotham — Lundi 22 septembre sur FOX

gotham serie

Bruce Wayne est encore un gamin dans cette préquelle de Batman, mais le Commissaire Gordon se débat déjà assez avec le mal comme ça. Gotham est une des séries les plus attendues de la rentrée !

Les séries de 2014 : Forever — Lundi 22 et mardi 23 septembre sur ABC

forever serie

Forever suit le destin du médecin Henry Morgan. Celui-ci étudie la mort de manière acharnée… car il est lui-même immortel. Aidé par son meilleur ami, un chauffeur de taxi, il part à la recherche d’un remède qui pourrait le guérir et lui donner la chance de pouvoir mourir (les gens ne sont jamais contents). En chemin, il croise une détective avec laquelle il va finir par enquêter sur des affaires sordides.

Les séries de 2014 : Black-Ish — Mercredi 24 septembre sur ABC

black-ish

Nouvelle comédie d’ABC, cette série entre dans le quotidien d’une famille afro-américaine où Andre tente de « survivre » malgré un beau-père vieux jeu, une femme ultra-libérale et une population parfois un poil intolérante. Une façon de traiter le racisme de manière décomplexée et décalée.

Les séries de 2014 : How To Get Away With Murder — Jeudi 25 septembre sur ABC

How To Get Away With Murder

Décidément, ABC a décidé de faire le plein en septembre !

Des étudiants en droit rencontrent leur mystérieuse prof en criminologie, mais peu ont la chance de suivre ses cours. Car il ne s’agit pas d’apprendre dans un amphi… mais bien sur le terrain.

http://youtu.be/OGVpoXLeHTM

Les séries de 2014 : Transparent — Vendredi 26 septembre sur Amazon

transparent série

Amazon tente de défier Netflix avec son service de série en ligne. Transparent est sa nouvelle production qui risque de faire parler d’elle ! Au programme : une réunion de famille où chacun se rend compte que la famille parfaite n’existe pas et où chacun doit accepter l’autre comme il est.

Les séries de 2014 : Selfie — Mardi 30 septembre sur ABC

selfie série

Eliza aime sa réputation sur le Web. Mais quand elle finit humiliée sur la Toile après une rupture difficile, la jeune femme tente de se racheter une image en se rapprochant de l’expert marketing de sa boîte…

À première vue, le concept paraît un peu neuneu mais on verra ce que ça donne !

Les séries de 2014 : Manhattan Love Story — Mardi 30 septembre sur ABC

Manhattan Love Story

Un homme, une femme, un rendez-vous, un couple et… ce qui se trame dans leurs têtes respectives !

http://youtu.be/aqrA3G4p9Fc

Les séries de 2014 : Happyland — Mardi 30 septembre sur MTV

happyland

Lucy a été élevée dans les coulisses d’un grand parc d’attractions. Pas facile pour elle de se détacher de ce monde fantasmé, entre barbe-à-papa et la parade de 16h…

Happyland est une série pour ados sur fond de Disneyland. Ça sonne bien, non ?

— Octobre —

Les séries de 2014 : Stalker — Mercredi 1er octobre sur CBS

stalker série

Stalker s’intéresse aux cas de harcèlements moral et physique. Elle suit une unité spécialisée dans ce type de crimes, facilités par les réseaux sociaux et autres outils de communication sur Internet. Beth Davis dirige ce service et elle va devoir s’entourer d’un partenaire. Le crime n’attend pas, il paraît.

Les séries de 2014 : Bad Judge — Jeudi 2 octobre sur NBC

bad judge

Bad Judge revisite le mythe de la femme de pouvoir qui s’envoie en l’air tous les dimanches soirs avant de repartir sauver le monde. Yolo, quoi.

http://youtu.be/lF3vxmJsDIk

Les séries de 2014 : A à Z — Jeudi 2 octobre sur NBC

a z serie

Zelda, Andrew et leur histoire d’amour racontée de A… jusqu’à Z. Ne parlez pas de (500) jours ensemble au réalisateur de la série, je crois qu’il en a soupé !

http://youtu.be/-FKlRDYy_7o

Les séries de 2014 : Gracepoint — Jeudi 2 octobre sur FOX

gracepoint

Tu vois Broadchurch ? Eh bien c’est la même chose, c’est aussi avec David Tennant, mais c’est pas complètement pareil. C’est un remake américain d’une très bonne série anglaise. La barrière de la langue, sans doute…

http://youtu.be/s9IWvbbZPZc

Les séries de 2014 : Survivor’s Remorse — Samedi 4 octobre sur Starz

survivor's remorse

Cette nouvelle série diffusée par Starz suit la montée fulgurante d’un jeune prodige du basket. Devenu riche, accompagné de son cousin, pas facile pour Cam Calloway de gérer sa réussite sans laisser un paquet de monde sur le bord de la route.

http://youtu.be/oaWneUYjzys

Les séries de 2014 : Mulaney — Dimanche 5 octobre sur FOX

mulaney

Cette série est inspirée de la vraie vie du comédien John Mulaney, qui écrit pour le Saturday Night Live. Il a lui-même créé le show et joue dedans. Plus autobiographique, tu meurs !

http://youtu.be/8ZSe7V02oLI

Les séries de 2014 : The Flash — Mardi 7 octobre sur CW

the flash série

Basée sur le super-héros de DC Comics, The Flash raconte l’histoire d’un scientifique qui, après avoir été touché par une explosion, devient hyper-rapide. Évidemment, il va se servir de ce pouvoir pour sauver la veuve, l’orphelin et même le chat.

http://youtu.be/yNRBOpzTojQ

Les séries de 2014 : The Affair — Dimanche 12 octobre sur Showtime

the affair

La nouvelle série de Showtime parle d’adultère. En vacances, un père de famille rencontre une jeune femme, mariée elle aussi. Forcément, ils ne peuvent pas s’empêcher de passer à l’acte et de foutre en l’air bien plus que leur séjour…

http://youtu.be/WqvJSTNqNks

Les séries de 2014 : Jane the virgin — Lundi 13 octobre sur CW

jane the virgin

Jane, une jeune femme très catholique et vierge, se retrouve, ironie du sort… accidentellement inséminée artificiellement. Gardera-t-elle cet enfant impur ou prendra-t-elle la décision d’avorter ?

Les séries de 2014 : Constantine — Vendredi 24 octobre sur NBC

constantine série

Le retour du célèbre chasseur d’esprits maléfiques/exorciste est imminent dans ta télévision. Son âme étant déjà damnée, Constantine décide de faire face au Mal et de sauver les esprits malades pour lesquels il reste un espoir. Quel homme.

http://youtu.be/uPE2oBnzROY

Les séries de 2014 : The McCarthys — Jeudi 30 octobre sur CBS

the mccartys

Nouvelle sitcom de la rentrée (oui, avec des rires en fond), cette série va faire un tour du côté d’une famille irlandaise fan de basket et de donuts. Le principal protagoniste est gay, ne fait pas de sport et n’aime pas passer assez de temps en compagnie de ses congénères. Vingt minutes de rire par semaine en perspective !

http://youtu.be/rBeNGR8V3cc

— Novembre —

Les séries de 2014 : State of Affairs — Lundi 17 novembre sur NBC

state of affairs

L’actrice de Grey’s Anatomy range sa blouse pour intégrer la CIA. Employée par la Présidente des États-Unis (rien que ça), elle devient sa conseillère et tente de prévenir les attaques contre le sol américain. Who run the world ?

http://youtu.be/nlPJVmeA3t8

Les séries de 2014 : Ascension — Lundi 24 novembre sur Syfy

ascension série

Ouf, cette rentrée n’est pas totalement dénuée de science-fiction ! Ascension se déroule dans le passé. En 1964, des humains seraient partis pour une mission spatiale de 100 ans. Cinquante ans plus tard, en 2014, le corps d’une femme assassinée est retrouvé. Les motifs du voyage dans l’espace n’étaient peut-être pas si limpides que ça…

http://youtu.be/kvJoqyKoW8c

Alors, tu as retenu quelques dates ? 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 35 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Loreleï02
    Loreleï02, Le 23 septembre 2015 à 5h24

    guerredesmiroirs
    Forever peut avoir l'air de pompage de Sherlock (genre le gars qui devine tout sur une personne en 5 secondes) mais les deux personnages principaux sont plutôt attachant (hein, Sherlock ?) et les enquetes plutôt pas mal. Mais je sais pas, il manque des défauts aux personnages, parce que pour l'instant, ils ont tous l'air superbement parfaits.
    J'ai guetté quelques épisodes de Sherlock, et je préfère mais 1000 fois Forever, vraiment! ^^ Je trouve que la série est mieux faite, les personnages plus sympas, bref c'est une ambiance et un tout qui font que j'accroche plus.
    Sinon des défauts j'en trouve à la pelle (et pourtant je suis hyper fan je t'assure ^^). Henry : légèrement prétentieux/imbu de lui-même (mais moi j'adore), obtus, n'aime pas la contradiction (si-si, y'a qu'à regarder comment il se comporte avec Lucas), et un peu égocentrique quand on voit comment il réagit avec Abraham parfois. Jo : un peu transparente des fois, un peu prétentieuse aussi (genre elle croit savoir mener un interrogatoire mieux que tout le monde, mais Hanson le fait aussi bien qu'elle, clairement). Hanson : pas souvent mis en avant donc ça va être chaud de trouver des défauts, mais on pourrait dire qu'il laisse beaucoup sa co-équipière décider pour tout (donc pas beaucoup de charisme), et qu'il se fait même évincer par Henry sans que ça le gêne (perso ça me les briserait un peu de me faire dégager petit à petit ^^). Lucas : gros nerd par excellence, un peu trop irrespectueux des fois, et un gros manque d'inattention qui en temps normal lui coûterait sa place tous les 2 jours. Abraham : intervient tout le temps et pour tout, a un peu la fâcheuse tendance de prendre la place de son père, même s'il pense que c'est pour son bien. Henry est un grand garçon qui a pas mal d'expérience, je crois qu'il peut se passer des critiques de son fiston qui a quelque chose comme 165 ans de moins que lui.
    Bref, tout ça pour dire qu'ils ont tous des défauts, mais à côté ils ont la race de qualités donc ça compense vachement, et moi je les aime comme ça =D


    Bon sinon tout ça pour dire que j'ai regardé Forever (sans blague! :yawn:) et How to get away with Murder. Déjà parce que le thème m'intéresse (pénaliste et peut-être future criminologue inside :v:). Et puis je voulais voir comment se débrouille Alfred Enoch. Il est plutôt bon de ce que j'en ai vu!
    Sinon je compte me mettre à Gracepoint et Bad Judge (because David Tennant and future job :rire:)
    J'édite encore pour dire que y'a une erreur : Abraham n'est pas chauffeur de taxi mais antiquaire. Quand on le voit dans le trailer, il attend juste Henry ^^ Et c'est pas son meilleur ami, c'est son fils en fait. Henry n'a malheureusement pas d'amis (et a fortiori de meilleur ami). Mais j'me propose évidemment :winky:

Lire l'intégralité des 35 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)