Les séries de la rentrée 2013 : les dates-clés

La rentrée, c'est aussi l'occasion de se remettre aux séries ! Voici l'agenda des diffusions US, histoire d'être sûr-e de n'en rater AUCUNE.

Les séries de la rentrée 2013 : les dates-clés

Tu adores passer des jours entiers prostré-e devant ta télé avec une bonne vingtaine d’épisodes de ta série-doudou ? Je te comprends.

Souvent tu te dis que tu aimerais te lancer dans de nouvelles aventures télévisuelles mais impossible de retenir la date de diffusion du show — normal vu leur nombre impressionnant. Place donc à un petit tour d’horizon du best-of à ne pas louper cette année.

C’est parti pour les diffusions US, parce que c’est toujours souvent eux qui ont le privilège de voir émerger les séries qui déboîtent !

Sleepy Hollow (saison 1) — Lundi 16 septembre 2013 sur FOX

Oui, pour le coup je suis un peu en retard mais le principe de la série c’est que tu peux la voir un peu n’importe quand, donc tu pourras vite te rattraper.

La série est une adaptation du mythe de Washington Irving et de son cavalier sans tête. Cette fois-ci Ichabod est envoyé au XXIème siècle pour régler des problèmes de décapitation et de maléfice. Le pilote de Sleepy Hollow m’avait plutôt donné envie de voir la suite, je te conseille donc d’y jeter un oeil !

New Girl (saison 3) — Mardi 17 septembre 2013 sur FOX

Les bourdes et tics de la chiantissime jolie Jess (à la sauce Zooey Deschanel) ont repris le 17 septembre. Tu as le temps de te remettre à la page jusqu’à la semaine prochaine !

How I met your mother (saison 9) — Lundi 23 septembre 2013 sur CBS

C’est parti pour la neuvième et ultime saison d’How I met your mother. Tu peux déjà commencer les pronostics et te poser LA question : comment la série va-t-elle se finir ?

The Blacklist (saison 1) — Lundi 23 septembre 2013 sur NBC

Jack Parker t’en parlait en mai dans un article répertoriant les nouveautés de la chaîne NBC pour 2013. L’histoire se concentre sur un des criminels les plus recherchés du monde qui se rend à la police du jour au lendemain. Il veut aider le FBI et dénonce ses complices avec une seule exigence : travailler avec une jeune recrue qu’il a précisément identifiée. Pourquoi ? Il ne te reste plus qu’à te lancer dans la série pour le savoir…

Agents of S.H.I.E.L.D. (saison 1) — Mardi 24 septembre 2013 sur ABC

Cette série fait partie des plus attendu de cette rentrée. Basé sur l’univers des héros Marvel, Agents of S.H.I.E.L.D. surfe sur la vague du film Avengers, gros succès d’avril 2012. La série se concentre sur les agents responsables des enquêtes ayant un rapport avec le paranormal et les super-héros. Ils n’ont pas de super-pouvoirs donc, mais ça ne les empêche pas d’être super forts. En ce qui me concerne, je prévois de me rattraper dès ce soir !

Modern Family (saison 5) — Mercredi 25 septembre 2013 sur ABC

C’est le moment de retrouver la famille la plus cool du monde. Filmée façon documentaire, la série tente de montrer la diversité des familles modernes, tout en humour et décalage.

The Middle (saison 5) — Mercredi 25 septembre 2013 sur ABC

Inspirée ou carrément copiée de Malcolm, The Middle c’est l’essence même de la série pas prise de tête, idéale pour les goûters Nesquik-tartines devant la télé.

 South Park (saison 17) — Mercredi 25 septembre 2013 sur Comedy

T’as intérêt à tout regarder parce que ça déglingue, m’voyez ?

The Michael J Fox Show (saison 1) — Jeudi 26 septembre 2013 sur NBC

Également dans les nouveautés de la rentrée de la chaîne NBC  j’ai nommé Michael J Fox ! Dans cette série inspirée de la vraie vie de l’acteur de Retour vers le futur, il ne jouera pas son propre rôle mais celui d’un présentateur de télé atteint de la maladie de Parkinson. Je sens la mention « culte » poindre le bout de son nez.

 Glee (saison 5) — Jeudi 26 septembre 2013 sur FOX

La série a vite dû se remettre du décès de Cory Monteith, un des acteurs principaux. La cinquième saison de Glee te réserve encore de belles découvertes musicales, avec Demi Lovato en guest. The show must go on !

Grey’s Anatomy (saison 10) — Jeudi 26 septembre 2013 sur ABC

Les médecins du Grey Sloan Memorial Hospital vont-il réussir à réparer les dégâts de la tempête de Seattle ? Les scénaristes ont-ils encore beaucoup de chose à raconter dans cette saison 10 ? Réponse demain.

The Big Bang Theory (Saison 7) — Jeudi 26 septembre 2013 sur CBS

C’est un fait, la série The Big Bang Theory s’essouffle. Ça n’empêche personne de faire rempiler Sheldon et ses potes pour une septième saison. Un nouveau souffle ou le coup de grâce raté ?

Masters of Sex (saison 1) — Dimanche 29 septembre 2013 sur Showtime

Cette série s’inspire des travaux réalisé par Thomas Maier, scientifique qui s’est intéressé aux comportements sexuels. On suivra William Masters, gynécologue dans les années 50 prônant le « c’est pas de la pornographie c’est de la science ! » — le tout avec Michael Sheen et Lizzy Caplan. Le potentiel bidonnage est à son apogée, et je l’ajoute à mon calendrier personnel.

The Good Wife (saison 5) — Dimanche 29 septembre 2013 sur CBS

Carrie Preston a gagné le prix de la meilleure guest-star dans une série dramatique aux Emmy Awards 2013 pour son rôle dans la série. La cinquième saison de The Good Wife arrive ce dimanche !

Homeland (saison 3) — Dimanche 29 septembre 2013 sur Showtime

Une version du pilote a déjà fuité sur Internet il y a un mois mais si tu veux voir la version finale (avec tous les effets spéciaux c’est mieux) il faut attendre dimanche prochain pour replonger dans la conspiration.

The Millers (saison 1) — Jeudi 3 octobre 2013 sur CBS

Dans cette nouvelle série comédie de CBS (à ne pas confondre avec le film actuellement au cinéma), le héros qui vient de divorcer devra supporter l’emménagement avec ses parents. Humour fin ou balourd ? On verra ça.

Welcome to the Family (saison 1) — Jeudi 3 octobre 2013 sur NBC

Encore une nouveauté de NBC, à la sauce comédie et histoires de familles lolilol. Décidément…

Vampire Diaries (saison 5) — Jeudi 3 octobre 2013 sur The CW

Prêt-e à bouffer du vampire assoiffé pour la cinquième fois ?

Supernatural (saison 9) – Mardi 8 octobre 2013 sur The CW

La chasse au démon continue avec Sam et Dean dans la neuvième saison de Supernatural ! Le casting coolos devrait déjà être une bonne raison de t’y attaquer (ce Harlem shake mesdames et messieurs, ce Harlem Shake).

American Horror Story (saison 3)  — Mercredi 9 octobre 2013 sur FX

Après les milliers de teasers, la série la plus terrifiante du monde est de retour avec une histoire de sorcières et de vaudou. Je compte les jours. En attendant, tu peux toujours faire le test pour savoir quel personnage d’American Horror Story te correspond le plus !

Arrow (saison 2) — Mercredi 9 octobre 2013 sur The CW

La deuxième saison de la série ayant pour héros l’archer de l’univers de DC comics arrive aux États-Unis mercredi prochain. Si tu ne connais pas, tu as encore un peu de temps pour voir si ça t’inspire !

The Tomorrow People (saison 1) — Mercredi 9 octobre sur The CW

Tu suivras dans cette série au parfum de X-Men des humains nés avec des capacités paranormales et Stephen, un ado qui entend des voix. Les « tomorrow people » doivent échapper aux « ultra », des scientifiques qui veulent leur peau.

Once Upon a Time in Wonderland (saison 1) — Jeudi 10 octobre 2013 sur ABC

Encore une sorte de remake avec cette série directement inspiré d’Alice au pays des merveilles. C’est à croire que les scénaristes ne se sont pas vraiment creusé la cervelle. J’attend de voir ce que va donner cette version avec Sophie Lowe, mais je n’ai pas que de bons présages…

The Walking Dead (saison 4) — Dimanche 13 octobre 2013 sur AMC

Tes nerfs vont lâcher tant la pression est grande depuis la fin de la saison 3 ? Tu as simplement envie de savoir (tout de suite) ce qui va advenir de Rick et sa bande ? Réponse le 13 octobre avec en guest une horde de zombies déchaînés.

Ravenswood (saison 1) — Mardi 22 octobre 2013 sur ABC Family

Ravenswood est une petite ville qui doit essuyer une terrible malédiction — dans le genre qui tue des gens. On n’en sait pas vraiment plus. En tout cas moi ça me va.

Dracula (saison 1) — Vendredi 25 octobre 2013 sur NBC

Toujours du côté des nouvelles séries de NBC c’est au tour de Dracula d’avoir son propre spin-off. Dans le rôle principal, c’est Jonathan Rhys Meyers qui s’y colle. Preuve que c’est une bonne série ? Non. (Pense à Sherlock, pense à Sherlock).

The Carrie Diaries (saison 2) — Vendredi 25 octobre 2013 sur The CW

La suite des aventures de Carrie de Sex And the City version jeune lycéenne un peu niaise arrive bientôt !

Almost Human (saison 1) — Lundi 4 novembre sur FOX

Cette série fait partie des nouveautés de la chaîne FOX pour 2013. Aux manettes, il y a J.J. Abrams — ce qui, tout de suite, annonce la couleur. C’est une série policière où les robots aident à faire régner l’ordre dans notre belle société et où un flic contre cette évolution se voit forcé de travailler avec l’un d’entre eux.

Enlisted (saison 1) — Vendredi 8 novembre 2013 sur FOX

C’est aussi une nouveauté de FOX. Enlisted est une série de type comédie qui se déroulera au sein de l’armée américaine. L’univers des rangers en mode auto-dérison, fausse-bonne idée ? Moi ça me tente.

Quelle série prévois-tu de regarder pour cette rentrée ? 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 50 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lolacobain
    Lolacobain, Le 25 octobre 2013 à 20h33

    ti;4380682
    Ravenswood est dérivé de Pretty little liars. ça sera donc sûrement "aussi effrayant" ;)
    Avec le mystérieux Caleb ! :free:

Lire l'intégralité des 50 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)