Les 5 séries préférées… d’Annelise !

« Les 5 séries préférées » est une nouvelle rubrique qui met à l'honneur vos shows favoris ! Annelise s'y colle pour commencer.

Les 5 séries préférées… d’Annelise !

Après « Les 5 livres préférés de… », on vous présente cette nouvelle série d’articles : « Les 5 séries préférées de… » ! Parce que tout le monde a un côté un peu accro aux séries, c’est l’occasion de partager vos shows favoris et d’avouer vos amours honteuses.

Gossip Girl

La série Gossip Girl et moi, ce fut long et parfois douloureux. J’ai regardé la saison 1 et la saison 2 en quelques nuits, tombant amoureuse de Chuck Bass (comme tout le monde non ?) et voulant m’habiller comme Blair. Puis la saison 3 m’a parue beaucoup trop longue, beaucoup trop WTF et j’ai tout lâché. Au détour d’une soirée TV, je suis retombée sur des épisodes que je n’avais donc pas vus, et mon addiction s’est réinstallée pour finir sur un joyeux marathon de la saison 5 et la saison 6 en deux nuits.

Les intrigues sont dignes d’un film d’espionnage, tout le monde a trempé son biscuit dans tout le monde et personne ne s’en veut bien longtemps, et la révélation finale de Gossip Girl est traitée tellement vite qu’on pourrait presque en vouloir aux scénaristes. Mais cette série envoie de la mesquinerie et des paillettes par paquet de soixante-douze dans les yeux et encore aujourd’hui, je rêve de ressembler à Blair. Toi-même tu sais.

Sherlock

Comment ne pas parler de Sherlock ? Cette mini-série joue maintenant avec mes nerfs depuis bien trop longtemps. La première fois que j’ai aperçu une diffusion, j’ai demandé à mon copain de zapper, parce que « Nan j’aime pas la tête du Sherlock il me fait peur ». Puis une nuit sur France 4, je suis restée devant. En deux épisodes je devenais une Cumberbitch, a.k.a. une fille qui aimerait faire des bébés avec Benedict Cumberbatch, l’acteur qui joue Sherlock.

Cette série reprend les intrigues des livres mais dans un univers moderne : Londres aujourd’hui. Le tout est bien entendu porté par le duo Watson/Sherlock qui fait 90% du charme de cette série (tapez Johnlock dans Google Images et savourez). Seul problème : cette série ne compte que 3 épisodes par saison (de plus d’une heure tout de même), et actuellement j’attends la saison 3 depuis plus d’un an… Sherlock, à regarder si vous avez les nerfs solides ou si au contraire vous voulez un peu de masochisme devant Benedict. Les deux se valent.

Scrubs

Scrubs, c’est l’histoire d’une équipe dans un hôpital. Attention, ça n’a strictement rien à voir avec Urgences : ici tout est concentré sur le côté décalé des personnages et des fantaisies de JD (héros principal de la série joué par Zach Braff). Là où c’est fort, c’est que la série t’inflige régulièrement des passages dramatiques afin de dire « n’oublie pas que c’est un hôpital quand même ». Même si la dernière saison tournait un peu en rond, vous pouvez regarder tous les autres épisodes sans vous lasser.

Doctor Who

Avant, je connaissais Doctor Who mais « de loin ». J’avais vu quelques gifs sur Internet, je trouvais ça d’un kitsch sans nom et basta. Un soir d’insomnie je suis tombée sur l’épisode La révolte des intra-terrestres et j’ai accroché direct.

Vous y trouvez un Docteur (qui change d’apparence au fil de ses « vies ») foufou, des monstres qui en veulent tous à la planète Terre et une machine à voyager dans le temps et l’espace nommée Tardis. La force de la série est de changer régulièrement ses personnages (les compagnons du Docteur) ce qui fait que ça ne tourne jamais en rond. Le Docteur est également incarné par différents acteurs selon les saisons. Même si je n’aime pas le récent tournant qu’a pris la série (plus assez kitschouille et beaucoup trop tape-à-l’œil à mon goût), il n’empêche qu’elle reste une œuvre monumentale.

Skins (saison 1 et 2)

J’ai adoré les deux premières saisons de Skins, puis je n’ai plus jamais regardé (les acteurs ont tous été changés, je vous raconte pas le bordel). Même si non, ma jeunesse n’a jamais ressemblé à celles des ados du show (les fêtes « drogues et roulages de pelle à gogo », bof), les personnages avaient tous quelque chose d’attachant et de touchant. Résultat, j’ai pleuré comme une madeleine de nombreuses fois, et mon coeur bat encore comme un petit tambour quand j’entends Wild World. Seul regret : deux saisons, c’est quand même pas beaucoup.

Toi aussi, envoie la liste de tes 5 shows favoris à mymy[at]madmoizelle.com et participe à cette rubrique !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 48 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ninalabel
    Ninalabel, Le 21 août 2013 à 18h38

    C'est dur de choisir seulement 5 séries:
    Je dirais que dans mon top 5 il y a:
    - Gilmore girls: surtout les 6 première saisons, la dernière manquait un peu de punch je trouve.
    - One tree hill : mon cœur pleurent toujours son arrêt... Brook I love u!
    - Grey's anatomy : j'adore!! Même si ça perd un peu de vigueur. Après faut voir ce que ça va devenir avec le départ de Christina pourla saison 11...
    - Glee :  surtout pour la bande son et Lea Michelle. j'attend la nouvelle saison. En fait il se serait concentré sur Rachel, Kurt et Santana à NYC ca aurait été pas mal. Je suis pas fan des nouveaux!
    - New Girl: parce que Zooey...
    -  Cougar Town: je rêve de vivre juste à coté de chez ma meilleure amie et d'avoir une bande de pote comme celle la!
    Oui ça fait 6... Trop dur d'en choisir une seule ! après je regarde aussi Rizzoli and Isles (surtout pour le personnage de Maura), Castle, Bones, the carrie diaries,...

Lire l'intégralité des 48 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)