Quelles séries télé viennent d’être annulées aux États-Unis ?

Par  |  | 21 Commentaires

De nombreuses séries télé ont été annulées aux États-Unis. Aki fait le point sur ces disparues, des étoiles filantes d'une saison aux valeurs sûres présentes depuis dix ans.

Quelles séries télé viennent d’être annulées aux États-Unis ?

Aujourd’hui, on est le 17 mai. Et la mi-mai, c’est le moment où des déchirements douloureux surviennent… Vos séries favorites risquent de passer à la trappe, qu’elles soient terminées ou annulées.

Quels programmes ne reviendront pas à la saison prochaine ? Si votre chouchou n’est pas dans cet article, c’est qu’aucune annulation n’est prévue… ou alors qu’on ne sait pas encore ! Guettez les mises à jour !

À lire aussi : Les séries annulées de 2016

2 Broke Girls annulée après 6 saisons

Après six années de bons et loyaux services dans 2 Broke Girls, les deux serveuses d’un diner new-yorkais, bien connues pour être souvent insupportables envers leurs client•es, rendent leur tablier.

La sitcom a connu des hauts et des bas, et les scénaristes ont senti que la fin était proche, donnant à 2 Broke Girls une fin digne de ce nom.

American Crime annulée après 3 saisons

L’anthologie de John Ridley aura connu trois saisons grandioses et inoubliables.

Felicity Huffman aura su retrouver un programme dans lequel montrer l’étendue de son talent après Desperate Housewives (où elle jouait Lynette), et le reste des acteurs n’a pas à rougir non plus !

Le traitement fort des sujets d’actualités a fait d’American Crime une série incontournable pour mieux appréhender des thèmes comme les violences policières, le terrorisme, le viol… tous les sujets importants de société aux États-Unis.

American Gothic annulée après 1 saison

American Gothic, c’est 13 épisodes sur des meurtres de famille, des cadavres dans le placard, tout ça. Franchement, sur le coup, j’avais bien aimé, surtout que c’était avec Justin Chatwin (vu dans Shameless notamment) qui manque un peu à ma télé.

Mais la saison est relativement bouclée, donc on peut voir American Gothic comme une mini-série et autant la regarder comme ça.

Bates Motel terminée à la saison 5

La série sur l’adolescence du héros de Psychose se termine cette année. Norman Bates s’est révélé un peu plus ces dernières années et on comprend mieux ce qui l’a poussé à ses agissements futurs du film.

L’ambiance lugubre et vraiment malaisant de la série sera difficile à reproduire.

À lire aussi : « Bates Motel » saison 3 — Le récap épisode par épisode

The Blacklist: Redemption annulée après 1 saison

Le spin-off de The Blacklist n’aura pas fait long feu. Je vous l’avoue, je n’ai pas regardé un seul épisode, et vu sa durée de vie, je ne compte pas revenir dessus.

Black Sails terminée à la saison 4

Rhaaa, où est-ce qu’on va pouvoir voir des pirates maintenant ? Okay, y a Pirates des Caraïbes 5 qui sort la semaine prochaine, mais quand même. Y aura plus Nassau, l’île des pirates, toutes ces figures légendaires !

Black Sails va clairement me manquer.

Blunt Talk annulée après 2 saisons

Je me suis toujours dit qu’il fallait que je jette un œil à Blunt Talk car c’était quand même avec Patrick Stewart et que ça avait l’air drôle. Une histoire de présentateur anglais qui déménage aux États-Unis avec son majordome alcoolique…

Mais je ne l’ai jamais fait. Si ça arrive sur Netflix, peut-être que je m’enfilerais les deux saisons !

Bones terminée à la saison 12

Whaou. Un peu comme pour Castle l’an dernier, voir Bones se terminer, ça fait un petit choc… La série diffusée sur M6 chez nous aura accompagné pendant plus d’une décennie ses téléspectateurs.

The Catch annulée après 2 saisons

Eh bien, tout ce que Shonda Rhimes (la créatrice de Grey’s Anatomy entre autres) touche n’est pas or visiblement, puisque son dernier projet en date n’a pas vraiment marché malgré une tentative de reboot après la première saison.

On attend, du coup, Still Star-Crossed, sa vision de Roméo et Juliette qui ne devrait pas tarder.

À lire aussi : « The Catch » , la nouvelle série produite par Shonda Rhimes vient de commencer !

Conviction annulée après 1 saison

C’était bien la peine qu’Hayley Atwell range le costume d’Agent Carter pour jouer dans cette série procédurière de courte durée !

Il faut dire que la dynamique de groupe de Conviction ne marchait pas très bien. Alors que d’habitude c’est l’atout qui permet de se démarquer dans le genre.

Criminal Minds : Beyond Borders annulée après 2 saisons

Les spin-off des séries policières populaires ne marchent pas toujours, comme le montre ce petit d’Esprits Criminels. Quant à sa grande sœur, elle continue à couler de beaux jours.

Doubt annulée après 1 saison

L’année a été particulièrement rude pour CBS qui annule beaucoup de ses nouveautés… Et la malédiction qui pèse sur Katherine Heigl n’est toujours pas levée. Après la vie écourtée de State of Affairs, voici que Doubt se fait annuler également.

On croise les doigts pour que la prochaine saison des séries soit la bonne pour elle !

Dr Ken annulée après 2 saisons

Ken Jeong n’auscultera plus personne pour le moment. Après deux saisons de sa comédie, il range sa blouse blanche.

Emerald City annulée après 1 saison

Cette revisite du monde d’Oz venait raconter les événements antérieurs qui ont débouché sur l’histoire du Magicien d’Oz. Elle n’a pas convaincu.

Il faut dire que les effets spéciaux étaient relativement laids… même si ça n’empêche pas toujours les gens de suivre (rappelez-vous Merlin, la série anglaise).

Feed the Beast annulée après 1 saison

Les personnages principaux de cette série avaient beau travailler dans le monde de la gastronomie, on ne voyait pas beaucoup de cuisine. C’était plus une histoire de mafieux plus qu’autre chose.

Mais dans l’ensemble, ça m’a fait plaisir de voir Jim Sturgess (Un jour) et David Schwimmer (Friends) dans une série. Sûrement un peu trop brouillonne, il fallait s’accrocher pour suivre, mais sinon, pas mauvaise !

Frequency annulée après 1 saison

Aïe, l’adaptation du film des années 2000 du même titre n’aura pas marché très longtemps. L’héroïne ne pourra plus aider son père, décédé il y a vingt ans, à résoudre ses enquêtes et vice versa. La communication par radio a définitivement été coupée.

Girls terminée à la saison 6

Une page se tourne pour toute une génération qui a suivi Girls. Je n’ai rien d’autre à dire, mais vous pouvez aller voir la note dessinée de Léa Castor qui résume bien les différentes évolutions des protagonistes.

À lire aussi : Girls, Hannah Horvath ou la sublimation du pire – Jack & the TV

The Great Indoors annulée après 1 saison

Okay, j’avoue, j’avais mis The Great Indoors dans les séries incontournables de l’an dernier car il y avait quand même Joel McHale (Community) et Stephen Fry au casting !

Finalement, elle aura très peu vécu, et finira probablement oubliée dans un coin des archives de CBS.

Grimm terminée à la saison 5

Je sais que la fanbase de Grimm est bien solide, même si elle n’est pas très étendue. Pour ma part, je n’ai jamais suivi la série, mais je n’en lisais que du bien. J’ose espérer qu’une fin digne de ce nom a été écrite.

Hell on Wheels terminée à la saison 5

Imaginary Mary annulée après 1 saison

Cette année, y a eu pas mal de séries avec des personnages animés intégrés dans le live action dont Imaginary Mary avec une amie imaginaire. Le ton sarcastique de cette comédie n’aura pas fait mouche chez son public.

Last Man Standing terminée à la saison 6

Last Man Standing fait partie de ces shows purement américains qui ne s’exportent pas très bien mais connaissent un joli succès au niveau local.

Le comédien Tim Allen en tenait le rôle central, et le spectateur le suivait dans son quotidien tandis qu’il galérait à suivre le rythme du monde moderne.

Making History annulée après 1 saison

Je suis un peu déçue, c’était bien drôle quand même. Le voyage temporel, les anachronismes, les bonnes blagues… Ça faisait le charme de Making History.

Masters of Sex terminée à la saison 4

Eh bien, on aura suivi un joli pan de la vie des Masters. J’ai adoré la série du début à la fin, de l’évolution de tous les persos (surtout de Libby) à la manière qu’elle traite le sexe, au passage du temps et du style. Ouais, ça va me manquer.

À lire aussi : Masters of Sex : science, sexe et années 50

Mistresses annulée après 4 saisons

Mistresses aura tout de même survécu deux saisons après le départ d’Alyssa Milano. Les vies aux allures soapesques de ces différentes femmes et de leurs liaisons amoureuses vont quitter nos écrans.

No Tomorrow annulée après 1 saison

Si on devait mourir demain, qu’est-ce qu’on ferait de plus, qu’est-ce qu’on ferait de moins ? On ne le saura jamais… Ou du moins, on connaîtra la vérité sur la fin du monde, mais on ne saura pas comment Evie et Xavier, le couple principal de No Tomorrow, ont profité du temps qui leur restait.

Notorious annulée après 1 saison

Vous n’avez pas vraiment entendu parler de Notorious ? Ben moi non plus. J’ai l’impression que c’était une étoile filante qui est passée parmi toutes les séries, avec son duo atypique qui adore se détester…

Penny Dreadful terminée à la saison 3

Penny Dreadful et son ambiance gothique quittent le paysage télévisuel après nous en avoir mis plein les yeux. Je crois que c’est le rôle où je retiendrais le plus Eva Green, qui était faite pour ça.

Person of Interest terminée à la saison 5

Ça me fait bizarre de penser que Person of Interest est terminée et que l’équipe artistique bosse désormais sur Westworld. Bon point, Amy Acker a déjà retrouvé du boulot, mais j’espère que ce sera le cas également pour Sarah Shahi et Michael Emerson.

Pitch annulée après 1 saison

LA TRISTESSE. Dire que j’ai failli me mettre au baseball pour cette série (non) !

Je suis déçue qu’une série avec une héroïne aussi chouette soit annulée aussi rapidement. Je cherche toujours mon nouveau Friday Night Lights.

À lire aussi : Pitch, une série avec une héroïne inspirante qui vous fera aimer le baseball

Powerless annulée après 1 saison

Déception et tristesse… Je nourrissais de forts espoirs pour cette comédie sur les super-héros plutôt décalée. Avec l’équipe de Better Off Ted derrière, j’espérais un joli mélange des genres. Et au final, c’était plutôt sympa.

Visiblement, le public américain n’est pas d’accord avec moi, et pourtant, le casting était au poil.

Roadies annulée après 1 saison

Quand une chaîne comme Showtime ou HBO annule une série au bout d’une saison, je me dis qu’il y a véritablement eu un faux pas quelque part. Ces deux chaînes câblées sont connues pour leurs projets de qualité qui durent, comme Dexter, ou Game of Thrones.

J’aimais trop le concept de Roadies autour de ces gens qui accompagnent les groupes de musique en tournée, et ça aurait sans doute été un bon show si ça parlait vraiment de roadies et de ce qu’ils font… ce qui n’était pas trop le cas.

The Real O’Neals annulée après 2 saisons

Un peu triste pour cette annulation quand même. The Real O’Neals ne payait pas de mine de prime abord, mais on finit par s’attacher à ses personnages loufoques et à leurs problèmes absurdes !

À lire aussi : Raising Hope, grand espoir de la série comique

Rosewood annulée après 2 saisons

À mi-chemin entre série médicale et série policière, les enquêteurs de Rosewood n’auront pas convaincu plus longtemps.

Scream Queens annulée à la saison 3

Non, ne hurlez pas, ce n’est pas une blague, la série parodique de Ryan Murphy tire sa révérence.

Est-ce que ça veut dire qu’Emma Roberts va revenir dans American Horror Story, l’autre anthologie du monsieur qui marche encore très bien ? Qui sait…

Secret & Lies annulée après 2 saisons

Sleepy Hollow annulée après 4 saisons

Plus de monstre à Sleepy Hollow, l’adaptation télévisuelle de la légende urbaine se termine sur les chapeaux de roues.

Son of Zorn annulée après 1 saison

Switched at Birth terminée à la saison 5

Alors j’ai lâché Switched at Birth à la saison 4, et je me dis que je vais la finir pour le coup car c’était vraiment tout mignon et qu’il me reste une saison. J’aimais vraiment bien toute cette grande famille recomposée dont deux parents s’étaient échangés leurs enfants à la naissance.

Et mine de rien, ça m’a pas mal appris sur la communauté malentendante car l’une des deux héroïnes est sourde. Les acteurs ont sans doute beaucoup appris également, avec la langue des signes notamment.

Time After Time annulée à la saison 1

Et si la machine à voyager dans le temps de H.G. Wells existait vraiment ?

Eh bien, H.G. Wells n’aura pas vécu bien longtemps à notre époque actuelle vu cette annulation. Et comme son but était d’attraper Jack l’Éventreur, j’ai bien peur, pour la peine, qu’il court toujours…

The Odd Couple annulée après 3 saisons

Le concept de The Odd Couple partait vraiment bien. Deux amis qui après leur divorce viennent à cohabiter. Je pense que ça doit se faire dans la vraie vie, non ? Je veux dire, ça ne me paraît pas inimaginable…

Le duo Matthew Perry (Friends) et Thomas Lennon fonctionnait vraiment bien, même si l’histoire tournait parfois en rond.

The Vampire Diaries terminée à la saison 8

Voir The Vampire Diaries (TVD pour les intimes) se terminer, ça me fait tout bizarre.

Je me rappelle encore de la saison 1, et des gens qui disaient que c’était juste un copier/coller de Twilight (non, ça l’est pas, ça parle juste de vampires nanmého) ! Ensuite, les fans de Ian Somerhalder sont apparus un peu partout…

Entre les morts soudains, les retours inattendus, les disparitions cheloues, et des rebondissements plus incroyables les uns que les autres, TVD nous aura tenu•es en haleine pendant de longues années.

Vinyl annulée après 1 saison

Alors oui, Vinyl était super ambitieux. Un projet porté par Martin Scorsese, sur HBO, un budget phénoménal, censé prendre la relève de Boardwalk Empire… 

Mais franchement, ça traînait un peu en longueur pour moi… et du coup, j’avais jamais vraiment accroché.

À lire aussi : Bobby Cannavale, le héros de « Vinyl », nous fait partager ses goûts musicaux

C’est tout pour le moment !

Certaines séries ont un statut inconnu et dans les semaines qui viennent, d’autres annulations (et renouvellements) vont tomber. Je continue à prier pour mes préférées personnellement !

Rendez-vous très bientôt pour un focus sur les nouveautés de la rentrée des séries 2017 !

À lire aussi : Les 10 séries que je ne raterai pour rien au monde en 2017

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
  • Duendecita
    Duendecita, Le 19 mai 2017 à 1h45

    Au fait @Aki MERCI, grâce à ton article je commence Masters of sex et j'aime beaucoup!! (et j'ai 4 saisons d'un coup... le luxe!)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!