Six épisodes de séries à base de grosse gueule de bois

Par  |  | Aucun Commentaire

Entre ananas mystérieux et walk of shame : voici les épisodes où nos personnages favoris ont vécu, pour notre plus grand bonheur, les pires cuites de leur vie.

Six épisodes de séries à base de grosse gueule de bois

Boire de l’alcool en grande quantité est une pratique déconseillée. Mais vous savez ce qui est encore plus déconseillé ? La gueule de bois du lendemain. Quand ça fait mal au crâne, au ventre, quand on est malade et qu’on sait très bien d’où ça vient : de notre soirée de la veille.

Vendredi 27 janvier, c’était la Grosse Teuf, une grande soirée organisée par madmoiZelle. On a eu beau prévenir qu’il faut boire avec modération, certaines personnes n’ont sans doute pas suivi ce sage conseil.

Qu’elles se rassurent, ce ne sont pas seules. Et d’ailleurs, dans les séries aussi, les personnages se cuitent de temps à autre.

Alors si tu te sens concerné•e ou si tu veux simplement voir des personnages de fiction dans le mal, voici notre sélection d’épisodes où les héros passent une pire gueule de bois que toi.

À lire aussi : L’omelette de pâtes au parmesan, la meilleure amie de votre gueule de bois

How I Met Your Mother, S01E10 : The Pineapple Incident

  • Le choix de Mymy, rédac chef adjointe

how-i-met-ananas

Après avoir été critiqué pour son côté psychorigide, Ted décide de se lâcher et accepte le défi de Barney : il boit 5 shots d’affilée, et ensuite c’est le trou noir.

Le héros se réveille avec une inconnue dans son lit, un manteau à demi calciné, une cheville foulée ainsi qu’un… ananas près de son lit. Barney, de son côté, est écroulé dans sa baignoire, cuvant son alcool.

Pendant tout l’épisode, ils tentent de remonter le fil de la soirée pour faire la lumière sur ces éléments surprenants, notamment le mystère de l’ananas sur la table de chevet. Ce dernier a duré pendant des années, car la réponse n’est venue qu’en 2014, dans une scène coupée !

J’aime bien cet épisode car j’ai toujours une affection teintée de nostalgie pour les premières saisons d’How I Met Your Mother, que je regardais à la fac. L’ananas a été une des premières histoires longue durée de la série, et j’avais vraiment ri devant The Pineapple Incident !

Glee, S02E14 : Blame it on the alcohol

  • Le choix d’Aki, rédactrice ciné/série

glee-blame-it-alcool

J’aime bien cet épisode car il montre bien que la première fois que tu te prends une gueule de bois dans la gueule (quoi, une répétition, non) tu peux vomir même le lendemain.

D’ailleurs, ils chantent Tik Tok de Ke$ha, un titre plutôt adéquat pour ce genre de situation !

Autre leçon de vie de l’épisode : les lunettes noires, ce n’est pas une blague ! Ça t’aide vachement à bloquer la luminosité extérieure pour cacher tes yeux rouges et ton mal de crâne.

Happy Endings, S01E05 : Like father, like gun

  • Le choix d’Aki, rédactrice ciné/série

happy-endings-s01e05

Quand t’es bourré•e, t’as toujours l’impression que tu maîtrises trop bien une langue étrangère, ben c’est le cas de l’héroïne Penny qui parle italien aisément quand elle a quelques verres dans le nez. Et quand elle est sobre, elle ne comprend plus rien.

Cet épisode m’amuse car le lendemain de la gueule de bois, elle et son amie enchaînent sur des mimosas car tout le monde sait que la meilleure solution contre la gueule de bois… C’est de continuer à boire !

(NON.)

(VRAIMENT. PAS.)

Les Simpson, S10E11 : Spartacus

  • Le choix de Juliette, rédactrice mode

simpsons-guele-de-bois

Homer se bourre la gueule dans de nombreux épisodes, mais là les conséquences en deviennent assez lourdes et pas que pour lui.

À regarder uniquement pour sa gueule de bois hilarante à base de black-out et de mauvaise foi…

New Girl, S04E18 : Walk of shame

  • Le choix de Lucie Kosmala, rédactrice littérature/musique

new-girl-walk-of-shame

Dans cet épisode, on voit Jess et Cece après une soirée de fête un peu trop arrosée, se réveiller dans des lits d’inconnus, leurs téléphones en rade, et leur voiture remorquée.

Elles vont reconstruire peu à peu le fil de leur soirée et réaliser les trucs compromettants qu’elles ont pu faire (et surtout les mecs un peu douteux avec lesquels elles ont fini).

L’épisode tourne autour du thème de la honte qu’on peut ressentir à se promener dans la rue au petit matin d’un lendemain de soirée avec ta tête toute démaquillée et avec une démarche de zombie, comme si c’était marqué en gros sur ton front que la nuit précédente t’as fait des folies (mention spéciale au t-shirt de Cece : The man, the legend)

Friends, S06E01 : The one after Vegas

  • Le choix de Margaux Palace, rédactrice food & Lol

ross-rachel-bourres-mariage

Ross et Rachel se réveillent à Vegas… et ils sont mariés ! Bon en vrai ce qui les marque en se réveillant, c’est qu’ils ont des moustaches indélébiles dessinées sur le visage.

Ils se demandent s’ils ont couché ensemble et partent prendre un petit-déjeuner comme si de rien n’était sauf que toute la bande a vu qu’ils s’étaient mariés.

Ils apprennent donc ça au petit-déj, tranquillement. Alors que moi, quand j’ai une gueule de bois, je peux à peine faire les petits jeux au dos du paquet de céréales.

Et la gueule de bois continue looooongtemps puisque Ross fait croire à Rachel qu’il a fait les démarches pour le divorce alors que : pas du tout. Ce qui lui cause le malaise de sa vie en amphi quand cette dernière vient l’embrouiller devant ses élèves, juste après leur avoir avoué qu’il avait un faux accent anglais pour les impressionner. Sacré Ross.

Et vous, avez-vous un épisode de série en tête où les personnages vivent la pire des gueules de bois ?

big-nourriture-post-cuite


Anouk Perry

Anouk est rédactrice Sexe, Société et Feel Good ! Sa devise dans la vie ? YOLO. Si elle a l'air d'avoir un balai dans le cul, ne vous inquiétez pas. Il s'agit en fait d'un aspirateur.

Tous ses articles

Aucun commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!