Sept infos qu’on ignorait sur « Toy Story »

Peut-être que tu connais « Toy Story » par coeur. Mais sais-tu tout à son sujet ? Voici un Le Saviez-Vous spécial « Toy Story » par CineFix !

Vice Versa, le nouveau Pixar qui s’annonce teeeee(eeee(eeeeee(eeee)))llement bien sort le 17 juin 2015 (DEMAIN, si tant est que tu lises cet article aujourd’hui). Alors pour fêter ce nouveau phénomène du studio d’animation, CineFix a décidé de nous apprendre plein de choses sur un des films phares de la marque : Toy Story.

À lire aussi : « Vice Versa » (« Inside Out »), le prochain Pixar : un nouvel extrait dévoilé !

Sorti en 1995, Toy Story a fait battre le coeur de bon nombre d’entre nous. J’ai tendance, encore aujourd’hui, près de vingt ans après sa sortie (VINGT ANS OH MON DIEU), à le trouver parfait sur plein de points. C’est mon petit plaisir coupable, un de mes films-doudou, je le connais par coeur.

À lire aussi : Le syndrome de Toy Story, ou mon étrange rapport aux objets

Alors quand j’ai vu ce titre de CineFix, « 7 choses que vous ignorez (probablement) sur Toy Story », j’ai un peu eu le coeur qui s’est mis à palpiter trop fort (pas autant que le jour où j’ai rencontré ma moitié ou celui où j’ai mangé des frites pour la première fois, mais tout de même trop fort). Permets-moi si besoin de te traduire ce « le saviez-vous ? » (et si t’as pas besoin, tu peux juste regarder la vidéo) !

  • À l’origine, le personnage principal devait être Tinny, un vieux jouet qui était déjà le héros de Tin Toy, film d’animation datant de 1988. Woody devait n’en être que le sidekick, et il était prévu qu’il soit une marionnette. Ce n’est que quand le personnage de Buzz a été validé que l’équipe, consciente que l’autre héros devait être son exact opposé, qu’il est devenu un cowboy.
  • Au début, la production voulait Paul Newman pour la voix de Woody, et Jim Carrey pour le rôle de Buzz, mais comme Toy Story était le premier long-métrage entièrement réalisé en images de synthèse, le budget n’était pas assez gros. Le rôle de Buzz a été proposé à Billy Crystal, qui a décliné l’offre… et a drôlement regretté en voyant le film (mais il n’a pas reproduit l’erreur puisqu’il a accepté celui de Bob dans Monstres et Compagnie quelques années plus tard)
  • Au début, l’intérêt amoureux de Woody devait être une Barbie, mais Pixar n’a pas obtenu les droits de la part de Mattel (quand même dingue que tout le monde ait pu s’attendre à un flop avec le carton que ça a fait).
  • La voix de Barbie, dans la suite de Toy Story, est celle de Jodi Benson, l’une des plus reconnaissables de l’univers Disney puisqu’elle a également doublé La Petite Sirène !
  • Toy Story 2 devait directement sortir en vidéo/DVD, mais la qualité du scénario a convaincu de le faire sortir au cinéma. Il a rapporté environ 486 millions de dollars de recettes dans le monde. Pas mal.
  • Pixar a recyclé certaines de ses anciennes animations. Par exemple, la planète dans le rêve de Buzz était à la base dans une scène de 1001 Pattes (les rochers qui flottent sont d’ailleurs une erreur, mais le résultat a plu).
  • Lotso, l’ours, n’apparaît que dans le troisième tome de Toy Story. Pourtant, il a été créé plusieurs années plus tôt, pendant la conception du premier. Mais le personnage n’a pas été fini parce que la technologie était limitée : la texture de la fourrure était difficile à reproduire !

Alors, ça y est ? Tu te sens encore plus proche de Woody, Buzz et compagnie ? 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Peace&Love&It;3
    Peace&Love&It;3, Le 17 juin 2015 à 17h19

    [​IMG]

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)