« Sense8 » perd un acteur phare pour sa saison 2

Sense8 connait du drama ! Un changement de casting est prévu pour l'un des personnages principaux de la série de Netflix des sœurs Wachowski...

La saison 2 de la série avant-gardiste des sœurs Wachowski est déjà en tournage quand soudain… c’est le drame ! Ou peut-être pas un drame, mais du moins, un bouleversement de taille puisqu’un personnage vient d’être recasté.

À lire aussi : Lilly Wachowski s’affirme en tant que femme trans dans une lettre émouvante

Sense8 avait fait le petit buzz l’an dernier sur Netflix, tant visuellement que scénaristiquement. Les réalisatrices avaient pensé cette première saison comme l’amorce d’une histoire encore plus ambitieuse par la suite, ce qu’on saura très prochainement…

big-sense8-netflix-critique

À lire aussi : « Sense8 », une nouvelle série de science-fiction, bientôt sur Netflix

Mais avant cela, des désaccords artistiques (notamment avec Lilly Wachowski) qui auraient commencé dès la première lecture du script à Berlin et qui se seraient envenimés par la suite ont poussé vers la sortie l’acteur Aml Ameen.

Il campait Capheus « Van Damme », le Kényan de Nairobi à la situation bien difficile. Il est remplacé par Toby Onwumere à la filmographie quasi vierge, si ce n’est un crédit dans une série télévisée en 2012.

À savoir que plusieurs épisodes avaient déjà été emballés et que les scènes avec l’acteur seront du coup retournées.

sense-8-saison-2-infos2

Ce départ a été mal pris par les Sensies (les fans de Sense8), mais pas par ses ancien•nes co-stars visiblement…

Jamie Clayton (Noomi) en parle publiquement sur Twitter en déclamant haut et fort qu’elle est ravie de ce changement. Je vous laisse spéculer sur les raisons des désaccords.

En tout cas, la saison 2 débarquera aux alentours de Noël prochain et j’ai hâte d’en voir plus sur ses huit personnages !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 25 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Dimi
    Dimi, Le 1 juin 2016 à 0h03

    Han, bien deg pour Aml également :erf: Son visage un peu "poupin" changeait de la gueule de héros carré que l'on nous sert habituellement dans les séries :/

Lire l'intégralité des 25 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)