Des semainiers gratuits pour t’organiser comme une reine

semainiers-gratuits-oragnisation

Les semainiers, c’est la vie et c’est gratuit ! Rien de tel pour t’organiser. Alerte merveille : tu vas gagner du temps, ne plus rien oublier et devenir la reine de l’emploi du temps.

J’adore les semainiers ! Je ne m’organise plus qu’avec ça, maintenant. Ça te permet d’y voir bien clair sur ta semaine et les jours à venir. Ils vont t’aider à ne plus oublier : tes devoirs à rendre, ton rendez-vous chez le dentiste, ton verre avec Jean-Mi le BG de Tinder et ton aprem tisane avec ta grand-mère.

Peu importe l’événement, les semainiers te permettent de voir en un clin d’œil ce que tu as prévu pour la semaine à venir. BIM !

J’ai découvert l’existence de ces petites merveilles alors que je vadrouillais tranquillement aux États-Unis, il y a 3 ou 4 ans. Genre je me baladais tranquillement dans une librairie quand tout à coup, je l’ai croisé : le « weekly planner ».

Il était là, tout mignon, avec ses petites fleurs et ses petits oiseaux. Il me regardait du coin de l’œil, tu vois le genre ? Et quand j’ai vu le prix… Je suis vite redescendue de mon nuage de l’organisation.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des semainiers gratuits sur Internet ! Des graphistes et des blogueuses très gentilles et très douées les mettent à notre disposition pour rendre notre vie plus douce.

Pour les trouver, rien de plus simple. Tu tapes « semainier gratuit » (bah oui parce que d’autres sont payants donc l’idée n’est pas de les voler) ou « free weekly planner » sur Google Images, en haute définition. Et là, tout un monde va s’ouvrir à toi !

Voici une sélection de mes semainiers préférés, que j’imprime chaque semaine au bureau et qui m’aident à mettre ma vie en ordre.

Mes chouchous : les pépites de la blogueuse Vie de Miettes. J’ai découvert les semainiers de May par hasard et je ne vis plus sans !

Tu as le choix entre son semainier pastel, les fleuris version bleue, jaune ou violette, ou encore celui à thème marin (pour être à la mer toute l’année) ou étoilé, pour faire briller ta vie de mille feux.

 

semainier-4

semainier-2

semainier-1

• D’autres semainiers, trouvés au hasard sur Google : celui de Wink Design (sobre mais mignon), de I Heart Naptime (simple et coloré) ou encore celui de PB and J Studio (graphique et pratique).

semainier-3

semainier-5

Maintenant, c’est à toi de jouer et de trouver plein de petites pépites sur Google. Et si t’en trouves des chouettes, j’en suis preneuse ! Héhé.