Un selfie par jour pendant huit ans en vidéo, parfaite illustration du temps qui passe sur nos visages

Un jeune Canadien a rejoint le club des amateurs de timelapses en publiant le résultat en vidéo d’un selfie par jour… pendant 8 ans.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce jeune homme est du genre motivé, dans la vie. Et pour cause : à 12 ans, il a décidé de prendre une photo de lui par jour, et il s’y est tenu jusqu’à aujourd’hui. Il a 20 ans… et n’a toujours pas arrêté. (En même temps, une routine pareille, ça doit être compliqué à briser.)

À lire aussi : Ode aux selfies, qui m’ont réconciliée avec mon image

Oui, ça fait beaucoup de photos. Pour sa compilation de huit années de selfies en vidéo, il en a choisi 2920 précisément, et elles s’enchaînent à une vitesse déconcertante. Parce que je ne veux pas faire ma mamie, mais bon sang que le temps file ! Et bon sang que le temps nous transforme ! Heureusement que notre ami conserve toujours la même expression blasée surprise par la vie, parce que sinon on ne le reconnaîtrait pas.

Ceci dit, il suffisait de garder un oeil sur le hashtag spécial anniversaire #LaRédacEn2005 via le compte Instagram de madmoiZelle hier, pour s’en rendre compte. « Je n’ai pas changé, Je suis toujours ce garçon un peu fouuu… », qu’il disait l’autre. Mes fesses, ouais.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lexi Kiwi
    Lexi Kiwi, Le 3 octobre 2015 à 23h33

    Je me demande comment il a fait pour être toujours à même distance de son portable. Il devait avoir des marques su sol pour placer sa chaise ou quoi je sais pas. C'est fou.

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)