Sélection de tutos maquillage pour Halloween

Dernière ligne droite vers Halloween : le maquillage ! Quelques tutos pour réaliser le personnage que tu veux.

Sélection de tutos maquillage pour Halloween

Les costumes d’Halloween c’est bien pratique quand on veut se composer un total look. Si tu préfères miser sur le make-up, autant t’aider de vidéos sur le web histoire de ne pas te lancer dans l’inconnu et terminer en mode Double-Face contre ta volonté. J’ai sélectionné pour vous quelques tutos assez variés pour vous donner un max d’idées.

Attention : certains sont en anglais, mais ce qui est dit n’est pas totalement essentiel, basez-vous surtout sur les gestes et les couleurs choisies.

Le maquillage Grand-Mère Feuillage par Miss Chevious

Pas de panique : ce maquillage a l’air hyper compliqué, mais en réalité il rend déjà super bien sans tous les petits détails (je parle par exemple des jets de maquillage avec un petit pinceau, à la fin). Pour celles qui n’ont pas beaucoup de maquillage, vous pouvez vous procurer de la peinture spéciale visage dans les magasins de farces et attrapes pour faire l’entourage du visage.

Chargement du lecteur...

Marquise Araignée par Emmy Make Up Pro

Un maquillage d’Halloween assez classique mais qui fait toujours son petit effet : le maquillage de la maîtresse des araignées (ces créatures du diable). Je vous l’accorde, il faut un minimum de dextérité pour tracer les toiles d’araignées. Si vous avez vraiment du mal, imprimez un dessin de toile d’araignée, décalquez le puis aidez vous du calque pour guider votre trait.

Chargement du lecteur...

Le Jack Skellington de Punkchyaz

Un maquillage hyper simple à réaliser, même pour les débutantes. Il suffit de se munir de noir et de blanc : vous pouvez acheter ça en magasin de farces et attrape, il y a souvent du maquillage pour le visage. Ensuite, vous mettez la B.O de L’Étrange Noel de Monsieur Jack et c’est bon. Vous êtes dans le mood.

Chargement du lecteur...

La méchante Reine de Disney, par kitschchic

Si vous voulez un petit revival méchante de Disney, ce maquillage transforme n’importe quel visage en celui d’un dessin animé de votre enfance. Il n’est pas si compliqué à réaliser, il faut surtout avoir un bon fard violet et ne pas avoir peur de colorier.

Chargement du lecteur...

The Grudge, par Bebexo

Voici un costume qui ne coûte pas cher en tissu mais qui en plus, grâce au maquillage, fait toujours bonne impression. Pour adopter l’expression qui correspond, pensez très fort à votre syndrome pré-menstruel ou le fait que Kinder décide d’arrêter sa production mondiale. Vous verrez, ça viendra naturellement. Attention en regardant la vidéo : il y a une petite surprise un peu flippante à la fin : ne mettez pas vos écouteurs ni les hauts-parleurs à fond, ou coupez la vidéo dès le maquillage terminé.

Chargement du lecteur...

Vampirella par Sara Sabaté

Sara vous a concocté un tutos en deux parties : le maquillage, puis la coiffure ! Cette année, elle se transforme en vampirella sexy. L’histoire ne dit pas si on sera toutes aussi jolies que Sara, mais au moins on aura essayé.

Chargement du lecteur...
Chargement du lecteur...

Une sorcière, par AshleysBeautyCorner

Ce maquillage est plutôt conseillé à celles qui n’ont pas beaucoup de temps le jour J (J comme je t’aime vous mêmes vous savez), ou peu de maquillage à disposition. Un look tout simple à accessoiriser d’un joli chapeau.

Chargement du lecteur...

Le maquillage cupcake, par Jazziebabycakes

Je trouvais ce petit maquillage assez sympa si vous souhaitez quelque chose de décalé pour Halloween, ou encore pour un effet un peu « troll ». Le tutos est en deux parties : maquillage puis coiffure. Il faut prévoir un passage au magasin de farces et attrapes et de déguisement pour les bombes de peinture. Pour les cupcakes, vous pouvez faire un tour chez Claire’s, qui a pas mal de choix.

Chargement du lecteur...
Chargement du lecteur...

Et vous, comment allez-vous vous maquiller pour Halloween ?

Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Fab
    Fab, Le 31 octobre 2012 à 18h37

    Up ! :d

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)