Sélection de tutos maquillage pour Halloween

Pondu par Annelise le 31 octobre 2011     

Dernière ligne droite vers Halloween : le maquillage ! Quelques tutos pour réaliser le personnage que tu veux.

Les costumes d’Halloween c’est bien pratique quand on veut se composer un total look. Si tu préfères miser sur le make-up, autant t’aider de vidéos sur le web histoire de ne pas te lancer dans l’inconnu et terminer en mode Double-Face contre ta volonté. J’ai sélectionné pour vous quelques tutos assez variés pour vous donner un max d’idées.

Attention : certains sont en anglais, mais ce qui est dit n’est pas totalement essentiel, basez-vous surtout sur les gestes et les couleurs choisies.

Le maquillage Grand-Mère Feuillage par Miss Chevious

Pas de panique : ce maquillage a l’air hyper compliqué, mais en réalité il rend déjà super bien sans tous les petits détails (je parle par exemple des jets de maquillage avec un petit pinceau, à la fin). Pour celles qui n’ont pas beaucoup de maquillage, vous pouvez vous procurer de la peinture spéciale visage dans les magasins de farces et attrapes pour faire l’entourage du visage.

Marquise Araignée par Emmy Make Up Pro

Un maquillage d’Halloween assez classique mais qui fait toujours son petit effet : le maquillage de la maîtresse des araignées (ces créatures du diable). Je vous l’accorde, il faut un minimum de dextérité pour tracer les toiles d’araignées. Si vous avez vraiment du mal, imprimez un dessin de toile d’araignée, décalquez le puis aidez vous du calque pour guider votre trait.

Le Jack Skellington de Punkchyaz

Un maquillage hyper simple à réaliser, même pour les débutantes. Il suffit de se munir de noir et de blanc : vous pouvez acheter ça en magasin de farces et attrape, il y a souvent du maquillage pour le visage. Ensuite, vous mettez la B.O de L’Étrange Noel de Monsieur Jack et c’est bon. Vous êtes dans le mood.

La méchante Reine de Disney, par kitschchic

Si vous voulez un petit revival méchante de Disney, ce maquillage transforme n’importe quel visage en celui d’un dessin animé de votre enfance. Il n’est pas si compliqué à réaliser, il faut surtout avoir un bon fard violet et ne pas avoir peur de colorier.

The Grudge, par Bebexo

Voici un costume qui ne coûte pas cher en tissu mais qui en plus, grâce au maquillage, fait toujours bonne impression. Pour adopter l’expression qui correspond, pensez très fort à votre syndrome pré-menstruel ou le fait que Kinder décide d’arrêter sa production mondiale. Vous verrez, ça viendra naturellement. Attention en regardant la vidéo : il y a une petite surprise un peu flippante à la fin : ne mettez pas vos écouteurs ni les hauts-parleurs à fond, ou coupez la vidéo dès le maquillage terminé.

Vampirella par Sara Sabaté

Sara vous a concocté un tutos en deux parties : le maquillage, puis la coiffure ! Cette année, elle se transforme en vampirella sexy. L’histoire ne dit pas si on sera toutes aussi jolies que Sara, mais au moins on aura essayé.

Une sorcière, par AshleysBeautyCorner

Ce maquillage est plutôt conseillé à celles qui n’ont pas beaucoup de temps le jour J (J comme je t’aime vous mêmes vous savez), ou peu de maquillage à disposition. Un look tout simple à accessoiriser d’un joli chapeau.

Le maquillage cupcake, par Jazziebabycakes

Je trouvais ce petit maquillage assez sympa si vous souhaitez quelque chose de décalé pour Halloween, ou encore pour un effet un peu « troll ». Le tutos est en deux parties : maquillage puis coiffure. Il faut prévoir un passage au magasin de farces et attrapes et de déguisement pour les bombes de peinture. Pour les cupcakes, vous pouvez faire un tour chez Claire’s, qui a pas mal de choix.

Et vous, comment allez-vous vous maquiller pour Halloween ?

halloween

Ça vous a plu ? Partagez !

73 BIG UP

Ne ratez aucun article de madmoiZelle.com !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre actu deux fois / semaine

Entrez votre email ici :

Cet article a été pondu par Annelise - Tous ses articles

Née de l'union d'un kabuki ardennais et d'une encre à lèvres rouge, Annelise a délaissé son habitation naturelle (un Sephora de province) pour rejoindre madmoiZelle en 2010. Dans la vie, elle aime manger des burritos, tester des produits de beauté et se croire dans un épisode de Gossip Girl.

Plus de Annelise sur le web :

Tous les articles Beauté, Conseils Beauté et aussi Tutos Beauté
Les autres papiers parlant de , , , , ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. Shireen StarkShireen Stark

    Le 25 octobre 2011 à 18:26

    Oooh, trop déçue ! Vu l'image sur la page d'accueil, je m'attendais à des tutos de maquillages de zombies sanguinolents, de fausses plaies et compagnie !!
  2. Lana BananaLana Banana

    Le 26 octobre 2011 à 00:44

    d'accord je suis donc déguisée en vampirella sexy tout les jours :eh:. Meme coiffure : check meme maquillage des yeux : check
    me reste plus qu'a évité le rouge à lèvres rouge (que dieu soit loué je porte peu) et les canines ( qui ne seront pas trop dures à évité) :facepalm:

    Edit : je suis pas pour autant aussi sexy…
  3. DivaJolyDivaJoly

    Le 26 octobre 2011 à 16:27

    Hé, mais il y a aussi les déguisement animaliers façon Cornemuse. C'est sur que ça demande davantage de temps, mais c'est souvent super impressionnant.

    En voici des exemples :

    Halloween | Reptile - YouTube
    Leopard Mask Makeup Tutorial - YouTube
  4. Billie The KidBillie The Kid

    Le 27 octobre 2011 à 16:48

    Ou est ce qu'on peut trouver le genre de fond de teint blanc utilisé pour le maquillage The Grudge?
    J'imagine que ca se trouve pas dans un Sephora une teinte aussi pâle! ^^" Et j'ai peur de me retrouver avec un produit cheap qui file des boutons…
  5. ThonThon

    Le 27 octobre 2011 à 16:55

    Pareil que Pampelilune en fait, jsuis carrément déçue je m'attendais à des trucs plus evolué et plus creepy…

    Sinon @Billie The Kid tu peux trouver du fdt blanc dans les magasins de farces et attrapes, c'est un peu cheap mais pour une soirée ça tient…Sinon chez MUFE je pense que les fap crèmes peuvent être pas mal du tout (et donc à voir chez Séphora)
    Et en ce qui me concerne, pour devenir super blanche j'utilise un fap elf blanc (les monos ronds) qui marche plutôt pas mal.
  6. CheersCheers

    Le 30 octobre 2011 à 18:38

    Le maquillage de The Grudge est sympa et semble easy :D J'adore :D
    Joyeux Halloween à toutes :D
  7. AnneliseAnnelise

    Le 31 octobre 2011 à 11:59

    Posted by Thon
    Pareil que Pampelilune en fait, jsuis carrément déçue je m'attendais à des trucs plus evolué et plus creepy…
    .


    J'ai délibérément choisi une sélection de maquillages "simples", ils sont beaucoup plus accessibles à tout le monde, plutôt que du maquillage avec latex, colle et autres accessoires pas simples à maîtriser et surtout pas forcément disponibles aux alentours… Il en faut pour tout le monde et bien souvent, le plus simple est encore le plus accessible pour la plupart des madmoizelles ;)
  8. AgateauAgateau

    Le 31 octobre 2011 à 12:53

    Oh, vous n'avez pas choisi le meilleur tuto de Miss Chievous… Mais bon, j'avoue qu'il y en a tellement… D'ailleurs, pour celle qui peine un peu pour trouver, aller voir sur son site: MissChievous.tv
    Y a rien à dire, Miss Chievous c'est la meilleur!
  9. .Kay..Kay.

    Le 31 octobre 2011 à 13:31

    Ah mais non, fallait pas spoiler pour la fin de la vidéo du tuto maquille "The Grudge", ça casse tout ! :cretin:
  10. FabFab

    Le 31 octobre 2012 à 17:37

    Up ! :D

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !