Sélection de 5 tutos beauté faciles à reproduire chez soi

selection-tuto-beaute-facile

J’ai la fâcheuse tendance à regarder des tutoriels beauté, jamais dans le but de les reproduire (ce qui est pourtant la base) mais juste pour le plaisir.

J’ai beaucoup d’excuses à mon actif :

  • c’est trop compliqué à reproduire
  • on est dimanche, pourquoi me maquiller alors que la seule personne qui va me voir est le livreur de sushi
  • je n’ai pas le matériel adéquat

J’ai donc décidé de te sélectionner 5 tutos beauté faciles à reproduire, qui reflètent davantage la vie quotidienne !

Plus faciles que ça, rassure-toi.

Celui de Marie, alias L’instant futile, te propose un make-up du lundi avec des problématiques qui me touchent personnellement (et qui te concernent peut-être aussi qui sait ?), c’est-à-dire les boutons, les cernes à cacher.

Le tout condensé dans une vidéo où elle te parle face caméra des produits qu’elle utilise, un agréable moment à passer en sa compagnie donc !

Mariel, blogueuse et youtubeuse plus connue sous le nom de Le Blog de Néroli, réalise des maquillages simples, frais et élégants dont je m’inspire quand je suis à court d’idées (oui parce que je fais exactement la même chose depuis que je suis en âge de me maquiller).

Pour celles qui ont la chance de parler anglais, il y a Estée Lalonde (anciennement connue sous le nom de Essie Button) qui est une youtubeuse britannique.

J’aime la suivre parce qu’elle publie souvent ce genre de maquillage de jour « No make-up », qui donne l’impression d’être très peu maquillée et qui sublime les traits sans les alourdir !

Ah Pastel… j’adore ses vidéos qui donnent la pêche, le tout accompagné d’un montage et d’une musique qui me touche en plein cœur à chaque fois.

Dans sa dernière vidéo, Get Ready Automnal, elle réalise un maquillage simple à reproduire et flatteur pour les brunes !

Pour finir voici un tuto beauté de Rachel Martino, franco-américaine.

Elle propose des tutos plus ou moins élaborés dont tu peux t’inspirer pour un maquillage frais et naturel. Toutes les étapes ne sont pas indispensables, comme par exemple le recourbe-cils dont tu peux te passer si tu manques de temps le matin.

J’espère que cette sélection te permettra de te mettre le pied à l’étrier dans l’univers impitoyable des tutos beauté sur YouTube !

Et toi, quel est celui qui a retenu ton attention de par sa simplicité ?

À lire aussi : Quatre YouTubeurs beauté masculins à découvrir