Quelle poudre de soleil choisir ?

Par  |  | 9 Commentaires

Le bronzer, aussi appelé poudre de soleil ou terracotta est une poudre destinée à donner à la peau ce joli côté hâlé. Annelise t'explique laquelle choisir !

Quelle poudre de soleil choisir ?

— Article initialement publié le 23 juin 2011

La poudre de soleil, appelée aussi la Terracota ou terre cuite, est largement associée à ces femelles oranges appelées aussi « la tribu des Tropicana », qui vivent surtout l’été mais aussi durant ces longs mois d’hiver où cette teinte permet de garder sainement le contact avec le beau temps.

Sans tomber dans l’excès, tu peux toi aussi adopter la bonne mine light.

Avec ma poudre de soleil, je veux un hâle glowy

La terre de soleil effet irisé permet une couvrance beaucoup plus légère, ainsi que de jouer sur les effets de lumières. En effet, une poudre de soleil irisée permettra de mieux refléter la lumière et de donner un hâle plus naturel.

Pour la poser, on mise sur les pommettes (pas besoin de les creuser, la poudre irisée ne sculpte pas particulièrement), les tempes, et très légèrement sur l’arrête du nez. Effet grand air garanti !

Avec ma poudre de soleil, je veux du mat

Le mat est conseillé pour sculpter les traits, et donne un hâle beaucoup plus prononcé. Ce type de poudre est plutôt conseillé à celles qui savent manier le pinceau, ou qui recherchent un véritable hâle.

Pour l’appliquer, on se concentre sur le creux des joues (en estompant bien), les mâchoires, très légèrement l’arrête du nez et les tempes. On oublie pas d’estomper au gros pinceau pour éviter les marques « peintures de guerre ».

J’ai le teint très clair… Mais je veux quand même une poudre de soleil !

Bien souvent les filles qui possèdent une peau très blanche évitent ce type de produit de peur de se transformer en carotte. En utilisant des produits adaptés, pas de risques de tomber dans la surenchère.

On privilégie les poudres irisées, celles qui se mélangent à d’autres couleurs pour adoucir le côté marron, et on balaye ses pommettes, tempes et arrête du nez avec une main légère.

Je veux une poudre de soleil, mais j’ai un petit budget

Si tu n’as pas une trentaine d’euros à dilapider dans une poudre, tu peux faire confiance aux produits plus économiques mais tout aussi efficaces. La seule différence réside bien souvent en une offre plus limitée concernant les teintes, mais pas de quoi se retrouver tiraillée entre caramel foncé et cacao clair.

Je veux une poudre de soleil bio !

Dur dur de trouver du maquillage bio ! Surtout pour une poudre de soleil, maquillage pas franchement essentiel sur le marché pour ce type de marques. Bonne nouvelle, ça se décoince un peu, et on en trouve désormais en grandes surfaces, pour un prix même pas exorbitant.

Si vous avez un doute face aux teintes, prenez une teinte plus claire que ce que vous voulez, le plastique d’emballage a tendance a fausser la donne, les néons du supermarché aussi. Côté compo, ne vous attendez pas à plus de 20% de bio, le maquillage étant assez difficile à rendre vraiment naturel.

De quoi se remettre en confiance face à cette poudre malmenée, sans te payer un crochet vers Ibiza !

À lire aussi : J’ai brûlé, sans m’en rendre compte, mon capital soleil (mais je vais agir)


Voici le dernier commentaire
  • Camoune45
    Camoune45, Le 29 mai 2017 à 11h05

    J'ai testé la poudre soleil de Kiko et je pense me la prendre :v:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!