Sélection shopping beauté — Les nouveautés maquillage pour le teint du printemps 2016

Virginie te propose de découvrir les nouveautés maquillage pour le teint de ce printemps, pour une mine fraîche et éclatante.

Le printemps arrivant à grands pas (oui oui, promis !), de nombreuses nouveautés beauté sont venues rejoindre les rayons de tes magasins préférés. Voici une petite sélection de ceux qu’il ne faut pas laisser passer (ma wishlist vient de prendre une page entière, je ne me remercie pas) — c’est à faire défiler ci-dessus !

Le contouring fait partie des grandes tendances de ces dernières saisons. Afin de permettre au commun des mortel•le•s d’adopter la tendance sans ressembler à un pot de peinture, L’Oréal Paris a sorti cette petite palette composée de deux fards crème hyper simples à travailler : une teinte foncée pour sculpter et une teinte claire pour illuminer.

  • Coussin de teint aérien, Yves Rocher, 17,90€

Après Lancôme et Sephora, c’est au tour d’Yves Rocher de sortir sa cushion cream, ce produit multiusage (à la fois soin pour la peau, base de teint et fond de teint) présenté sous la forme d’un poudrier de voyage. Ce « coussin de teint » donne un véritable coup d’éclat au visage en quelques secondes et offre une couvrance modulable, parfaite pour unifier le teint et masquer les petites rougeurs.

Depuis l’arrivée de Lisa Eldridge aux commandes de la création maquillage, Lancôme enchaîne les collections canons. La palette My Parisian Pastels, inspirée du célèbre jeu Rubik’s Cubes, contient neuf teintes pastel idéales aussi bien pour illuminer le teint que pour maquiller les yeux ou les lèvres.

Cette poudre illuminatrice, à appliquer sur les bombés du visage ainsi que sur le décolleté, accroche la lumière et diffuse une très jolie lueur sur la peau. Best-seller de la marque, ce produit existe désormais dans une teinte plus chaude pour convenir aux teints mats.

Cette crème teintée unifie le teint tout en matant les brillances intempestives et en protégeant la peau des UV grâce à un SPF de 30.

Ce fond de teint hyper lumineux, qui vient d’être reformulé, tient parfaitement ses promesses de coup d’éclat et de longue tenue. Il conviendra aux peaux normales à mixtes.

Cet anti-cernes nouvelle génération allie formule haute couvrance et texture ultra-légère pour une correction des cernes et des imperfections criante de naturel. Son seul défaut ? Il n’est disponible que dans une dizaine de teintes, pas vraiment adaptées aux peaux foncées et noires.

Spécialement pensée pour les citadines ou les personnes évoluant dans un environnement pollué, cette BB crème unifie le teint tout en protégeant la peau des agressions extérieures. Pour ne rien gâcher, elle sent très bon !

Dans la lignée d’autres Lips & Cheeks de renom, les Whipped Lip & Cheek de NYX peuvent être utilisés pour dessiner avec précision le contour des lèvres, ou être appliqués sur les pommettes pour un effet bonne mine très frais. Huit teintes très lumineuses sont disponibles.

La marque australienne Becca, qui est depuis peu disponible chez The Beautyst, propose de corriger ses cernes avec un correcteur légèrement orangé, absolument parfait pour annuler leur côté bleuté.

La formule anti-grise mine de ce fond de teint unifie et lisse l’apparence du grain de peau tout en illuminant le teint. Sa texture très fine offre un résultat naturel, sans sur-épaisseur.

À appliquer sous ou par-dessus le fond de teint, cet enlumineur liquide donne beaucoup d’éclat au visage. Il existe dans deux teintes : un rosé, pour les peaux au sous-ton froid, et un doré, pour les peaux au sous-ton chaud.

À lire aussi : Comment définir le sous-ton de sa peau ?

Cette base de teint est la toute première a être formulée à base d’huile ! Développée à partir de quinze huiles essentielles et végétales, elle crée une barrière entre la peau et le maquillage qui permet à la première de rester souple toute la journée, et au dernier de demeurer impeccable du matin jusqu’au soir.

Colorisi, toute nouvelle marque de maquillage naturel, propose une poudre de soleil enrichie en extrait de café, en beurre de karité et en huile d’abricot afin de donner de la couleur au visage tout en chouchoutant l’épiderme. Deux teintes sont disponibles : une mate (Mattina) et une irisée (Pomerriggio).

Cet anti-cernes à la texture très fine camoufle les cernes, unifie les contours du regard et cache les signes de fatigue en laissant un fini très lumineux. Dix teintes sont disponibles, dont deux très claires qui feront le bonheur des peaux d’albâtre.

  • Fond de teint liquide mat hydratant Dream Velours, Gemey-Maybelline, 11,70€

Les fonds de teint qui transforment ta peau en désert de Gobi, c’est terminé ! Ce tout nouveau produit promet d’hydrater la peau pendant 12h tout en matifiant les zones grasses du visage. Une éponge spécifique pour appliquer le fond de teint est vendue séparément, mais elle n’a rien d’indispensable.

Cette jolie palette contient quatre fards à joues (trois mats et un satiné) dans des teintes spécialement sélectionnées pour les teints moyens à hâlés. Les blush sont bien pigmentés, s’estompent très facilement et tiennent longtemps !

Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MissIndo
    MissIndo, Le 9 février 2016 à 16h55

    A quand des marques bio style Zao/Lily Lolo/3 fées ? :happy: Parce qu'étant acnéique, j'aurais vraiment peur de me mettre un de ces produits sur la frimousse :crying:

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)