Calendrier de l’Avent  — Jour 20

Par  |  | 1 Commentaire

Le calendrier de l'Avent tient bon la barre, tient bon le vent. Cette 20ème case sera parfaite pour les retardataires en matière de cadeaux...

Calendrier de l’Avent  — Jour 20

Noël approche à grand pas et tes cadeaux ne sont pas encore prêts ? Tu es fauché•e ? On a dit pas de cadeaux cette année mais tu as quand même envie d’en offrir ?

Pourquoi ne pas passer aux paper toys ? Ces figurines à monter soi-même sont une source d’inspiration sans fin : on trouve une bonne imprimante couleur, on se procure du bon papier un peu épais, et roulez jeunesse !

Les paper toys peuvent servir de différentes façons. Tu peux les offrir pour décorer (mais il faut VRAIMENT pas que le cadeau soit écrasé), ou encore construire une crèche en papier avec tes personnages préférés pour décorer la pièce d’une façon vraiment personnalisée.

Comme c’est pas évident de débuter, je t’ai fait une petite sélection pas piquée des hannetons.

Les dessins animés, version (plutôt) facile

Bon, entendons-nous bien : les paper toys, c’est jamais hyper simple. Il suffit d’avoir deux mains gauches (comme moi) et les premiers sont souvent un échec.

L’idéal est d’en imprimer chez soi en basse qualité pour s’exercer, avant de sortir les grand moyens. Et autant s’exercer avec ceux-là qui sont tout mignons !

Sur cette page on retrouve des tas de héros chouettes et plutôt faciles à fabriquer, tels que Kim Possible ou encore Adventure Time. La sélection est intitulée Saturday mornings. Pas de doute, elle passera très bien le matin du 25 décembre, au milieu des papiers cadeaux et des gamins aux sourires jusqu’aux oreilles.

kim-possible

La badasserie est ultime.

Pour les fans de Disney, il y a évidemment de quoi faire !

Le site Paper Minions regroupe des patrons de paper toys Disney version tout mignons. Les personnages ont de grands yeux brillants, et on aurait envie de leur faire des câlins s’ils n’étaient pas en papier.

Ma préférée ? Merida évidemment, crinière rousse oblige !

merida-paper

Si tu n’as toujours pas ta dose de mignonnerie, tu craquera forcément sur ce Nemo en papier, ou encore pour les deux héros de Monstres & Cie, encore moins effrayants qu’à l’accoutumée.

Enfin côté jeux vidéo, il y a aussi de quoi faire ! Pinterest regorge de suggestions de patrons si tu n’en trouve pas à ton goût ici. Mais ma petite trouvaille à moi, c’est le patron du dieu de la mort d’un studio de développement indien.

Je connais pas le jeu dont il est tiré, mais niveau design, il déchire !

Les Pokémon en mode hardcore

Prêt•e à passer au niveau supérieur ? Tu en seras dûment récompensé•e ! Pour servir de décor à tes créations, tu peux déjà attaquer avec une version papier de Bourg Palette, là où tout a commencé.

Ça l’air simple comme ça mais en fait, c’est assez ardu ! Penses à prévoir du bon papier pour cette création.

bourg-palette-paper

On reste dans le rétro avec des figurines des starters, j’ai nommé Bulbizarre, Salamèche et Carapuce. Tu constateras que les patrons sont bien plus compliqués : ils sont en plusieurs parties, certaines pièces sont toutes petites… Munis-toi d’une bonne colle et de patience !

La star de Pokémon Moon et Sun, on va pas se mentir, c’est Mimikyu. Ce Pokémon triste et abandonné s’est drapé sous un déguisement de Pikachu pour se faire aimer des gens. Et si tu l’aimes, tu peux maintenant le fabriquer !

Encore trop simple pour toi ? Voici le level ultime : des Pokémon à évolution perpétuelle. Ça a quelque chose d’hypnotique, mais seras-tu capable de les reproduire ?

On passe au tout dernier niveau : concevoir soi-même ses paper toys ! Si tu ne trouves pas ton bonheur sur Internet ou que tu t’es mis en tête de concevoir des figurines à l’effigie de ta famille, tu peux toujours tenter le coup.

Moi j’ai essayé, j’ai juste réussi à faire des cubes (mais je les ai peints et ça faisait un peu Minecraft). Alors, tenté•e ?

620-calendrier-avent-2016

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (1) Facebook ()
  • Lanfear
    Lanfear, Le 24 décembre 2016 à 2h25

    Ok, je suis amoureuse du "neverending Pokemon". Je suis un peu triste de les découvrir le 24 à 2h25 du matin XD

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!