Sélection déco pour t’aider à te (re)mettre au boulot

Par  |  | 1 Commentaire

Pas facile de te remettre dans le rythme quand tu préfèrerais t'étaler de la crème solaire sur la nuque. Courage, voici une sélection 100% motivation !

Sélection déco pour t’aider à te (re)mettre au boulot

Les vacances sont finies et l’idée même de te remettre au boulot te donne des plaques derrière les cuisses ?

Histoire de te soutenir psychologiquement, voici une sélection déco pour ton bureau qui réveillera la Girl Boss sous tes cheveux emmêlés.

À lire aussi : Cinq astuces déco/lifestyle pour un bureau qui donne envie de travailler

1. Décoration murale « Procreastineating »

Tu n’arrêtes plus de faire des pauses pour te dégourdir les jambes ? Non. Pour espionner le frère de ta boss sur Facebook ? Non. Pour rattraper le dernier récap’ rigolo de Game of Thrones ? Non (enfin, si). Pour… manger ? OUI. Alors cette affiche est faite pour toi. De rien. Du tout. Et bon app’ !

2. Planning organisateur pastel

Il y a des gens qui arrivent à s’organiser dans leur tête. Et puis il y a les autres : ceux qui oublient leurs rendez-vous chez le comptable et leurs DM de philo.

Pour eux, la jolie marque espagnole a imaginé un organisateur hebdomadaire avec stickers et petits dessins. 

3. Mug à message

Un mug, des fleurs (du mal), des têtes de mort et une (nouvelle) raison de relire l’intégral des Pensées de Pascal. Voilà. Bisou.

4. Bureau « Ludo »

Quoi de plus agréable que de se pencher sur son boulot assis•e à un joli bureau ? Réponse : faire une sieste de quatre heures dans un lit king size. Oui, peut-être. Bref.

Ce bureau est assez grand, avec plein de rangements et un plateau façon chêne pour le côté scandinave qui va bien.

5. Lot de six crayons à messages

Un contrat ou une feuille d’émargement à signer : même combat ! Pour ça, il te faut un crayon digne de ton statut de futur•e maître du monde. Ça tombe bien, ce shop Etsy Américain à pile ce qu’il te faut.

6. Agenda 2017-2018

Tu passes ta vie à griffonner des trucs sur des feuilles A4, avant de les perdre systématiquement dans des endroits sombres et poussiéreux ? Tu cales toujours deux rendez-vous en même temps ? Tu es allergique à Google Calendar ? Tu aimes les années 80 ? Te voilà servi•e. 

7. Chaise de bureau « ÖRFJÄLL »

Avoir un bureau cool c’est bien, mais ne pas se péter les lombaires pendant six heures de suite devant un fichier Excel sur une chaise pivotante rembourrée vert clair, c’est encore mieux.

8. Petite horloge murale « Kate »

« Le temps, c’est de l’argent » ! Oui, mais c’est aussi quelques secondes de plus à passer (en sueur) dans une salle avec tes collègues ou une fiche de plus sur les Trente Glorieuses à écrire avant le jour J. Le temps, c’est important quoi.

À lire aussi : Comment économiser du temps, le seul luxe qui ne s’achète pas ?

9. Lampe de table « Erica »

À la manière de l’idée qui débarque sur ta plus belle bibliothèque de Clipart, voilà une lampe de table qui ne manquera pas de t’illuminer l’esprit.

10. Affiche murale « DO NOT FEAR DIFFICULT MOMENTS WITH RITA LEVI »

Professeur Minerva McGonagall, c’est bien vous ? Nope, il s’agit d’une des plus célèbres citations de la neurobiologiste italienne Rita Levi-Montalcini.

Elle a reçu un prix Nobel pour son travail et reste (même après sa mort) la lauréate ayant vécu le plus longtemps. GG.

11. Tapis de souris

Travailler, rafraichir la page de sa banque en ligne et rester aux after-works pour « faire bien », tout ça dans un même but. Du coup, autant en être fière (et l’afficher sur ton tapis de souris au passage).

À lire aussi : Sélection de DIY déco pour un bureau digne de Pinterest

selections-deco

7 surprises culinaires personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Amelie

J'ai rejoint la folle team madmoiZelle en juillet 2013, ce qui m'a permis d'acquérir sérieux et organisation (hum). Passer mes journées chez IKEA et dénicher des tatoueurs coolos font partie des missions qui me sont confiées. Mes hobbies sont présentement les Gremlins et le poivron rouge. Durant mon temps libre, j'aime regarder des films glauques et monter mon poney.

Tous ses articles