Sélection de chansons pour sieste estivale

« Pour faire la sieste, tranquillou l’été, tu choisirais quelle chanson ? » C’est la question qu’on s’est posées, à la Rédac… Et voici le résultat. Une façon de découvrir de nouveaux titres/artistes, ou bien de voir l’effet que produit la même chanson sur d’autres filles que toi. L’occasion aussi d’en discuter ensuite sur le forum, pour […]

« Pour faire la sieste, tranquillou l’été, tu choisirais quelle chanson ? » C’est la question qu’on s’est posées, à la Rédac… Et voici le résultat. Une façon de découvrir de nouveaux titres/artistes, ou bien de voir l’effet que produit la même chanson sur d’autres filles que toi. L’occasion aussi d’en discuter ensuite sur le forum, pour glaner d’autres idées de réponses à la même question : quelle chanson, pour accompagner une petite sieste d’été ?


photo © cassiopEe – kim.moimoije.com

1 – Qui ? Girls in Hawaii
Quoi ? Bees & Butterflies
Le choix de : Maureen
Pourquoi cette chanson ? « A chaque fois que j’entends Bees&Butterflies, c’est plus fort que moi, je suis attirée vers le gazon, sans doute à cause de la mélodie, je ne sais pas vraiment. J’ai envie de me rouler dans l’herbe fraîche et de glander, comme pour toute bonne journée estivale, en l’entendant. »

2 – Qui ? Eels
Quoi ? I like Birds
Le choix de : Ambre
Pourquoi cette chanson ? « I Like Birds parce que guitare acoustique, dans mon souvenir, et pour moi c’est tout à fait adapté au thème. J’ai fait en sorte de choisir des trucs légers et pas chialants pour deux sous (Bees and Butterflies je l’adore, mais je l’aurais pas choisie dans ce genre de circonstances, je pense !). »

3 – Qui ? Hoover
Quoi ? 2 Wicky
Le choix de : Ruby
Pourquoi cette chanson ?
« C’est une p’tite mélodie qui m’évoque la pelouse fraîchement tondue, la nappe spéciale pique-nique et un bon verre de Manzana glacé. Tous les petits ingrédients qui se prêtent à une sieste idéale, dans un coin reclus à la campagne! ».

4 – Qui ? Architecture in Helsinky
Quoi ? Maybe you can Owe me
Le choix de : Sosou
Pourquoi cette chanson ? « Quand j’entends cette chanson, j’ai envie de me mettre pieds nus et de marcher dans l’herbe à l’ombre. Je sais pas, elle à quelque chose de frais et de « vert », je trouve ».

5 – Qui ? Weezer
Quoi ? Island in the Sun
Le choix de : Miss-ter
Pourquoi cette chanson ? « Ambiance estivale comme le titre l’indique, pas forcément recommandé pour une sieste puisque la chanson est plus entraînante que reposante, cela dit le morceau est parfait pour se croire en vacances une fois qu’on a les yeux fermés ! »

6 – Qui ? Incubus
Quoi ? Are you In
Le choix de : Silverchair
Pourquoi cette chanson ? « C’est chaud et entraînant mais pas assez pour se mettre à sauter partout. C’est le genre de chansons à fantasmes, idéal pour provoquer le sommeil, d’autant plus allongé dans son jardin, bercé par la chaleur etc. »

7 – Qui ? Ben Harper
Quoi ? Suzy Blue
Le choix de : Stellou
Pourquoi cette chanson ? « Probablement parce que l’ambiance très « Orchestre de la Nouvelle-Orléans », qui s’en dégage me rend immédiatement plus détendue et plus gaie. Probablement aussi parce la voix de Ben Harper y est plus douce que jamais. Ca me donne envie de fermer les yeux et de compter les menthes à l’eau, tiens. »

8 – Qui ? Bang Gang
Quoi ? Inside
Le choix de : Sosou
Pourquoi cette chanson ? « La musique et la voix de la chanteuse sont très douces, ça donne une atmosphère légère et « sucrée », je trouve. Je me vois bien faire la sieste dans un hamac en l’écoutant. »

9 – Qui ? Electric Light Orchestra
Quoi ? Mr Blue Sky
Le choix de : Ambre
Pourquoi cette chanson ? « Mr Blue Sky, les raisons paraissent évidentes, c’est tout joyeux, naïf, un peu kitschouille… »

10 – Qui ? Mammas and Papas
Quoi ? Dream a Little Dream of Me
Le choix de : Stellou
Pourquoi cette chanson ? « Disons que question berceuse pour grand (et petits, remarque) emplie de sérénité, on peut difficilement faire mieux. »

11 – Qui ? The Beatles
Quoi ? Here Comes the Sun
Le choix de : cassiopEe
Pourquoi cette chanson ? « Je la trouve fraîche, « lumineuse », il m’arrive de l’écouter en boucle sans m’en lasser. Parce que cette chanson m’apaise, même quand j’ai le moral dans les chaussettes, elle a un peu l’effet d’un dictame. »

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 31 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Haruhi
    Haruhi, Le 1 juillet 2009 à 2h55

    Moi en ce moment sur la plage " She iiis ooonly happyyyyy in the suuuuuuuun "

Lire l'intégralité des 31 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)