Sélection de chansons – Nuit sous les étoiles

Sélection spéciale « Nuit sous les étoiles » -autrement dit, les chansons, tunes, singles, simples, faces B, faces A, bref les ziziks qui évoquent parfaitement une nuit d’été passée sous les étoiles. Un moment à contempler la nuit sous les étoiles, une nuit musette sous les étoiles, une nuit de solitude sous les étoiles… Le choix de […]

Sélection de chansons – Nuit sous les étoiles

Sélection spéciale « Nuit sous les étoiles » -autrement dit, les chansons, tunes, singles, simples, faces B, faces A, bref les ziziks qui évoquent parfaitement une nuit d’été passée sous les étoiles. Un moment à contempler la nuit sous les étoiles, une nuit musette sous les étoiles, une nuit de solitude sous les étoiles…

Le choix de Choukette
Quel titre ? The Eagles, Hotel California.
Pourquoi ? Je m’imagine bien contempler les étoiles avec cette chanson en fond sonore, pour la beauté de la mélodie et le côté un peu déchiré et en même temps étrangement apaisant de cette chanson. Et à cause des paroles, aussi.

Le choix de Charlotte’n’roll

Quel titre ? Whoops Now de Janet Jackson
Pourquoi ? J’assume mon côté midinette. Des paroles naïves (« I’m out havin fun in the sun with my friends ») et une mélodie qui donne envie d’accompagner la chanteuse, il ne m’en faut pas plus pour nous imaginer, mes copines et moi, devant un barbec’, chantant à tue-tête les tubes de notre adolescence.

Le choix de Ruby
Quel titre ? Run, de Air.
Pourquoi ? Elle a un air un peu inquiétant, mais elle est hypnoptique et apaisante. Je la trouve totalement parfaite à écouter dans le noir, et si c’est juste en dessous des étoiles, c’est encore mieux.

Le choix de Fab
Quel titre ? Last Night Thoughts, d’AaRON (mes copains hahaha)
Pourquoi ? La musique est beeeelle, les paroles parlent d’elles-mêmes. Je cite :

I still feel like a child
I still need you by my side
I still hear you late at night

Le choix de Lisa-loup
Quel titre ?
Salambo, d’Indochine
Pourquoi ? Version Hanoï, parce que la version symphonique me remue les tripes, et qu’allongée dans l’herbe avec ça sur les oreilles, je dis oui tout de suite. Elle m’apaise. Sans trop savoir pourquoi.

Le choix de Ainsi-soit-je
Quel titre ? So Gorgeous, de Saez.
Pourquoi ? Peut-être parce que je rentre dans la nuit avec ça sur les oreilles depuis deux jours… Je la trouve déjà magnifique en temps normal mais la nuit avec le vent léger, la nuit noire et les étoiles à contempler, je la trouve encore mieux… Elle est douce et je trouve qu’elle se marie bien avec l’idée que je me fais d’une nuit parfaite sous les étoiles – en vacances ou non, elle passe partout.

Le choix de Copenhague
Quel titre ? Woman Birds, de Calexico.
Pourquoi ? Douce, mais pas mollassone, et puis j’aime bien la voix tranquille, paisible, du chanteur. Je la trouve envoûtante, vers le milieu (au bout d’1min et 44 secondes, en fait) elle me donne des frissons, puis ça retombe tout doucement. La fin aussi, est géniale, très psyché (parce que une nuit sous les étoiles, c’est un truc de hippie, ça).

Le choix de Aurélisationnementobligatoire
Quel titre ? Song from under the Arches de Gravenhurst…
Pourquoi ? C’est mélancolique comme il faut, avec un peu de guitare qui s’énerve vers la fin, histoire de pas s’endormir non plus et de pouvoir regarder les étoiles toute la nuit. Allongée dans l’herbe ou bien accoudée au balcon… Ca marche dans les deux cas

Le choix de Sosou

Quel titre ? Inside de Bang Gang
Pourquoi ? Idéal pour une nuit sous les étoiles, pour la musique électronique, la voie de la chanteuse, le rythme lent. Je me vois bien m’endormir à la belle étoile bercée par cette chanson

Le choix de Kenza

Quel titre ? Moondance de Van Morrison donc.
Pourquoi ? C’est joyeux, entraînant, pourquoi pas vers le sommeil. Et elle fait claquer des doigts.

Le choix de Rata
Quel titre ? Young folks, par Peter Bjorn & John
Pourquoi ? J’aime faussement la nuit – disons que je la préfère au jour, mais qu’elle m’angoisse un peu. Alors en passant une nuit à la belle étoile, je serais certainement partagée entre la méfiance stupide à cause du peu de films d’horreur que j’ai pu voir (des jeunes passent une soirée festive dans la forêt, ils meurent tous dans d’étranges circonstances, vous voyez le topo) et le bonheur d’être cheveux au vent au milieu de nulle part, dans l’obscurité. Je juge donc cette chanson-là appropriée à ce genre de situations puisque, de par le côté naïf des paroles et le sifflement enjoué, elle me rassurerait grandement.

Le choix de Darwin
Quel titre ? Two Receivers des Klaxons.
Pourquoi ? Cette chanson, je trouve qu’elle correspond à toutes les occasions, mais je m’imagine bien avec mon iPod (c’est un rêve, je n’en ai pas) et Two Receivers dans les oreilles, allongée dans le terrain de ma maison de vacances, la nuit, sous les étoiles filantes.

Le choix de Ayiti
Quel titre ? Return to Oz des Scissor Sisters.
Pourquoi ? Pas de raison particulière, juste que cette chanson possède une ambiance vraiment spéciale. Et comme le dit Ruby pour la chanson de Air, à écouter dans le noir, alors pourquoi pas sous les étoiles ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire