21 idées de cadeaux pour la fête des pères (oui c’est pas facile)

Ton papa tu l'aimes pour plein de raisons. Profite donc de la fête des pères le 17 juin pour lui offrir un joli cadeau. Pas d'idée ? Voici une sélection qui devrait t'aiguiller.

21 idées de cadeaux pour la fête des pères (oui c’est pas facile)
L'affiliation sur madmoiZelle Cet article contient des liens affiliés : toute commande passée via ces liens permet de contribuer au financement de madmoiZelle.

Comment, pourquoi, qu’est-ce donc ? Toutes ces questions et bien d’autres concernant le principe d’affiliation trouvent leur réponse dans cet article de Fab : Pourquoi madmoiZelle se met aux bons plans façon téléshopping ?

C’est bientôt la fête des pères ! Cette année, elle a lieu le 17 juin 2018 et toi même tu le sais : trouver un beau cadeau pour ton papa pour lui dire que tu l’aimes c’est TELLEMENT difficile.

Je ne sais pas pourquoi on a toutes et tous autant de mal à trouver des présents inspirants pour la fête des pères.

Alors si tu n’as toujours pas trouvé l’inspiration pour un cadeau digne de ce nom, la rédac’ de madmoiZelle te refile ses idées cadeau édition fêtes des pères. Suis le guide !

Une liseuse à emporter partout !

Ton père adore la lecture mais tu ne veux pas lui offrir un énième livre qu’il ne pourra pas stocker dans sa bibliothèque déjà pleine ? À moins qu’il ne jure que par le papier, tu peux lui acheter une liseuse.

C’est un peu cher mais en faisant participer ton autre parent et tes frères et sœurs, tu pourras rassembler la somme tranquille !

Un abonnement Audible pour la fête des pères

Si ton père aime les histoires, un abonnement Audible est une belle idée !

Il pourra écouter des livres audios tout en faisant la cuisine, le ménage ou en chillant dans un fauteuil.

Des beaux verres à vin pour la fête des pères

Qu’il aime le vin blanc, rouge ou le rosé, ton papa aura toutes les raisons de sortir ces jolis verres à pied pour l’apéro ou pour la table.

Un porte-monnaie en cuir

Mon père laisse tout le temps traîner ses pièces de monnaie, ça agace beaucoup ma mère. Si c’est pareil pour toi, sauve un couple en offrant ce joli porte-monnaie en cuir.

Une chemise estivale pour le style

Vas-y ! Ose lui offrir cette très belle chemise à manches courtes.

C’est à la mode, ça ne fait pas trop jeune pour être ridicule et puis c’est l’occasion de le pousser à tester de nouvelles expériences vestimentaires, s’il n’a pas l’habitude.

Des pleurotes à faire pousser

Ça, c’est indémodable ! Destinés aux papas cuistos débutants, ces champignons sont très simple à faire pousser. Bientôt, ils se retrouveront en omelette dans ton assiette, mais surtout préparées avec amour par ton père !

Un T-shirt stylé… ou marrant !

À toi voir si ton papa est plutôt second degré, ou s’il aime beaucoup les belles pièces. Je te propose deux T-shirts Uniqlo, l’un insipré d’Hokusaï, l’autre sur les pizzas (miam.)

Un appareil photo jetable pour lui rappeler les 90’s

Tu es peut-être née entre 1990 et 2000, alors sache que les photos qui figurent dans les albums de famille ont sûrement été prises avec un appareil photo jetable.

C’est pas très cher et selon les modèles tu as droit à entre une vingtaine à une cinquantaine de clichés.

Ton papa sera ravi de te prendre en photo 10 ou 20 ans plus tard avec le même objet !

Un abonnement Netflix pour la fêtes des pères

Si la fièvre des séries a touché ton père, quoi de mieux que de lui financer un abonnement annuel Netflix ?

Il pourra profiter de plein de séries de qualités ainsi que les nouveaux films dans le catalogue du mois de juin 2018.

Des boutons de manchette personnalisés en bois

Attention, alerte au papa stylé : qu’il aime les fringues ou pas, avec ces jolis boutons de manchette, tu peux lui garantir un look moderne à un niveau de daronnade assez raisonnable pour qu’il ne soit pas mal à l’aise !

Un chat en origami à fixer au mur

Ton père est plutôt une personne à chats ? Ce chouette objet de déco lui fera un excellent cadeau. Tu l’achètes, tu télécharges le PDF, tu l’imprimes et ton papa et toi pouvez le construire ensemble !

Une séance au cinéma pour la fêtes des pères

Le ciné c’est un bon moyen de passer un moment complice avec ton papa.

Que ce soit une comédie, un drame, un film d’auteur ou un blockbuster, le cinéma reste une option très sympa pour vous faire plaisir à tous les deux.

Deux films cools à voir avec ton père :

  • Ocean’s 8, avec Anne Hathaway, Cate Blanchett, Rihanna et plein d’autres

Les super montres Rich Gone Broke

Une montre pour un papa c’est bien. Mais s’il en a déjà une et que tu souhaites lui offrir quelque chose d’un peu plus original, voici cette jolie montre avec des bracelets en tissu qu’il peut changer au gré de son humeur.

La box Apéro de madmoiZelle par Mymy et Charlie

Elle est douce, elle est fraîche, elle sent bon le soleil et le sud : c’est la box madmoiZelle spéciale apéro ! Pour que ton papa et toi puissiez siroter et grignoter de bien bonnes choses à la fin d’une semaine bien remplie.

Un assortiment Kusmi Tea pour la fêtes des pères

Le thé c’est la vie, et ton papa en est peut-être adepte. Kusmi Tea propose de très jolis assortiments mais je conseille celui des thés verts, parce qu’il est abordable et que le thé vert c’est délicieux.

La BD Panama Al Brown de Jacques Goldstein, Alex W. Inker

Panama Al Brown est une immersion au cœur des années 30, du Panama jusqu’aux États-Unis, où l’on suit le parcours d’un des prodiges de la boxe les plus reconnus de la profession.

Des rings aux boîtes de jazz, les illustrations sont un véritable uppercut visuel et l’histoire est tout simplement passionnante !

Le mini-jardin zen pour la fête des pères

Le cadeau parfait pour les papas surbookés, stressées et qui cherchent un peu de paix dans leur esprit : le mini-jardin zen a des vertus apaisantes avec son sable à ratisser et à décorer avec des pierres et des plantes.

La BD Zaï Zaï Zaï Zaï de Fabcaro

Si ton père est un homme qui apprécie l’humour à sa juste valeur, penche donc pour la BD la plus drôle du monde selon Lucie qui est une valeur sûre à la fois pour l’humour et pour l’aspect bande-dessinée.

Un Kit pour faire pousser son propre bonsaï

C’est pas si simple d’entretenir des bonsaïs, alors en faire pousser relève du niveau supérieur. Ce kit est à offrir pour les pères déjà initiés au jardinage.

Il sera si fier de lui d’avoir fait grandir ce petit arbre. Un peu comme il t’a aidé à grandir toi (je suis émue).

Un beau bavoir à barbe pour la fête des pères

Si ton papa fait partie de ces hommes à barbe et/ou à moustache, quoi de plus judicieux que de lui fournir ce bavoir à barbe des plus sympathiques ? Ce sera lui le plus beau et et le plus propre des papas.

Des fleurs pour la fêtes des pères

Et bah pourquoi pas ? Certains papa seront très heureux de mettre un joli bouquet dans un vase. C’est joli, ça sent bon, ça illumine une pièce instantanément.

Et si tu l’achètes chez le fleuriste du coin, tu participes à la vie des commerces de ton quartier.

C’est pas mal non ?

Bonne fête à tous les chouettes papas !

Galveston, en salles le 10 octobre, présenté par Kalindi !

JulietteGee


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!