Sélection de beurres corporels pour te tartiner allègrement le cucul

selection-beurres-corporels-hiver-2016

Je viens à ta rescousse en cette période de fraîcheur automnale et te propose une sélection de beurres corporels tous aussi doux et réconfortants les uns que les autres.

Si ta peau part en lambeaux en sortant de la douche, il est grand temps d’intervenir plutôt que de te transformer en peau morte géante (personne ne veut ça ma chériiie).

 

  • selection-beurres-corporels-hiver-2016Egg Mellow Body Butter, Too Cool For School, 33 euros — Œuf, beurre et huile, non ce n’est pas le début d’une recette mais bien les 3 ingrédients phares de ce produit à l’extrait de jaune d’œuf et de karité. La promesse de ce body butter : éliminer les peaux mortes, soulager la peau sèche mais aussi créer une barrière protectrice à la surface de la peau pour éviter qu’elle ne se dessèche.
  • Crème corps relaxante aromachologie, L’Occitane, 34 euros — Cette crème corps est enrichie en huile d’amande douce de Provence et sent bon la fleur d’oranger. La promesse relaxante est tenue par la synergie d’huiles essentielles que contient le produit : lavande, bergamote, mandarine, orange douce, géranium.
  • Beurre corporel huile d’argan bio, Melvita, 14,90 euros — Au programme de ce beurre corporel bio : un mélange entre l’huile d’argan et le beurre de karité. Parfait donc pour les peaux très sèches ou encore sur les zones rugueuses du corps tels que les coudes, les genoux ou les pieds. 99% d’ingrédients naturels dont 20% issus de l’agriculture biologique, merci qui ? Merci Melvita.
  • Beurre parfumé pour le corps amande lait de coco, Laura Mercier, 38 euros — Si tu veux un jour connaître la sensation que procure un plongeon dans une galette des rois à la frangipane, cette crème est sûrement faite pour toi. Une odeur sucrée et gourmande associée à des ingrédients nourrissants tels que l’huile de jojoba et le beurre de karité.
  • Velouté corps nourrissant édition Noël 2016, Sephora, 9,95 euros — Une texture légère et onctueuse qui pimpe la senteur fleur de coton, un incontournable chez Sephora. À appliquer après un bon bain, quand la peau est encore à peine humide, pour profiter de tous les bienfaits nourrissants de ce velouté.
  • Crème de corps Whipped Body Butter, Khiel’s, 36 euros — Un beurre corporel parfum lait de soja et miel, avec une texture aérienne pour une absorption facilitée de ce produit riche en beurre de karité et huile de jojoba.
  • Baume de beauté nutritif corps, Sanoflore, 18,30 euros — Un baume réconfortant aux notes de tilleul qui contient du beurre de karité bio et de la glycérine végétale pour une action à la fois nourrissante et hydratante. Dans ce baume, le miel apporte une action réparatrice et apaisante, on a presque envie de le serrer dans nos bras.
  • Beurre corporel Vanilla Chai, The Body Shop, 17 euros — Les beurres corporels de The Body Shop existent dans une variété de senteurs qui comblera tous tes désirs d’hydratation. Pour Noël 2016 la marque a sorti une odeur qui est une invitation à se blottir sous un plaid : Vanilla Chai, un mélange entre la pomme et la cannelle, pour un résultat subtil pas du tout écœurant. Au delà du parfum, l’efficacité est toujours au rendez-vous.

Tu es désormais armée pour affronter les longues soirées d’hiver ! (Merci qui ? Merci Marina. Ah quand même !)

À lire aussi : La pamper routine, ou l’art de se dorloter chez soi