Des dickheads voient le séisme japonais comme la réponse à Pearl Harbor

La connerie n’a pas de limite – encore moins de frontières. Depuis ce week-end circulent sur le web des captures d’écran Facebook tout simplement scandaleuses : il s’agit de statuts d’Américains plutôt idiots et très chauvins, se réjouissant du séisme japonais. On entend tout à ce sujet : la catastrophe qui touche actuellement le Japon serait […]

La connerie n’a pas de limite – encore moins de frontières. Depuis ce week-end circulent sur le web des captures d’écran Facebook tout simplement scandaleuses : il s’agit de statuts d’Américains plutôt idiots et très chauvins, se réjouissant du séisme japonais.

On entend tout à ce sujet : la catastrophe qui touche actuellement le Japon serait la réponse à Pearl Harbor. Une punition divine, une revanche à laquelle il fallait s’attendre ou encore, un mauvais karma mérité : pour ces Américains là, il n’y aucune raison de plaindre le Japon aujourd’hui. La logique « qui sème le vent récolte la tempête » et « ils l’avaient bien cherché » semble avoir cours sur la toile, en toute impunité.

S’il fallait rentrer dans la logique de ces dickheads, il conviendrait de leur rappeler que les États-Unis ont largement eu l’occasion de répondre à Pearl Harbor depuis – les 2 bombardements atomiques sur Hiroshima et Nagasaki, vous avez oublié ? Hey les mecs, sérieusement, arrêtez avec cette mémoire sélective !

Pour voir le screenshot des statuts Facebook, cliquez ici.

Dans tout ça, qu’est-ce qui est le plus grave ? Envisager la géopolitique et les catastrophes naturelles comme une partie d’échecs qui ne se terminerait jamais ? Être chauvin au point de relier un drame d’aujourd’hui à un événement de guerre qui a maintenant 70 ans ? Faire preuve de ressentiment nationaliste complètement irraisonné et trouver ça normal ?

Peut-être bien tout ça à la fois, englobé dans le constat le plus terrifiant : cette bêtise humaine est assumée au point d’être affichée sur Facebook, revendiquée et soutenue par d’autres.

On vous passera également l’illuminée se revendiquant chrétienne, qui s’affichait sur Youtube en proclamant que si cette catastrophe s’abattait sur le Japon, c’est parce que le pays est athée – elle a supprimé son compte et ses vidéos depuis, après avoir subi un gigantesque trollage en règle dans les commentaires…

Heureusement, il y a encore des gens qui ont une once de recul sur les choses (ce tweet a été RT des milliers de fois, ouf)…

Cette demoiselle faisant référence à la fantastique vague d’aides venues du Japon après Katrina.

Heureusement aussi qu’il y en a pour faire de l’humour avec tout ça, avec un bon vieux LOLtoshop à base de Xzibit.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 23 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MissMargaux
    MissMargaux, Le 20 mars 2011 à 23h52

    moi ce que j'adore, c'est "Jerry Koop" (sur la photo des status facebook) qui justifie la catastrophe en citant Justin Timberlake => du lourd

    par contre ça serait cool de ne pas stigmatiser tout les americains comme j'ai pu le voir dans certains commentaires...

Lire l'intégralité des 23 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)