Prendre soin de ses seins : une routine beauté qui va TÉTONner !

Qui dit été dit, pour certaines, crop-tops et itsi bitsi petit bikini révélateurs ! Voici les conseils de Virginie pour afficher des boobs hauts et fiers, de Dunkerque au Cap d'Agde.

Prendre soin de ses seins : une routine beauté qui va TÉTONner !

Tes seins, qu’ils soient plutôt abricots ou pastèques, il faut t’en occuper, en tout cas si tu veux éviter le sublime effet « gants de toilette » après la cinquantaine ! Routine beauté dédiée, exercices de gym adaptés et poudre de soleil subtilement balayée : tu sauras tout tout tout sur comment prendre soin de ta poitrine.

Une routine de soins dédiée

Les seins sont, avec les pieds, les grands oubliés des routines beauté. Pourtant, de par sa finesse, la peau du décolleté demande autant d’attention que celle du visage ! Rassure-toi : il n’est jamais trop tard pour adopter une nouvelle routine beauté pour une poitrine digne de l’incroyable Busty Heart.

Une fois par semaine, gomme ta poitrine (attention aux aréoles, elles sont très sensibles !) avec un exfoliant pour le corps pour éliminer les cellules mortes et permettre aux soins de mieux pénétrer.

Après le gommage, tu peux appliquer un masque hydratant, des clavicules jusqu’à sous la poitrine, ou passer directement au tant redouté jet d’eau froide, pas très agréable sur le moment mais super efficace pour retendre les tissus et booster la circulation sanguine.

Une fois ton buste bien séché, applique un soin hydratant ou raffermissant par légers effleurements, en mouvements circulaires, du bas de la poitrine vers le cou. Termine toujours ton massage par quelques tapotements pour activer la circulation.

Idéalement, cette dernière étape est à réaliser tous les soirs après ta toilette ! Si tu as déjà l’habitude de badigeonner tes gambettes et ton bidou de crème hydratante, tu ne devrais pas avoir de mal à adopter cette nouvelle habitude.

Une gym adaptée

Petit rappel d’anatomie : le sein n’est pas un muscle mais une glande, il n’est donc pas possible de le muscler pour qu’il reste toujours haut et fier. En revanche, juste derrière la glande se trouve un muscle : le grand pectoral. C’est lui qu’il va falloir muscler si tu veux afficher une poitrine bien ferme et tonique.

Puisque les images valent parfois mieux que les mots, voici quelques petits exercices que tu peux réaliser chez toi, en utilisant des petites bouteilles d’eau pleines en guise d’haltères (ça fonctionne aussi avec des canettes de bière).

Une mise en beauté discrète mais bluffante

En plus de sublimer le décolleté, quelques coups de pinceau bien placés peuvent donner l’illusion d’une poitrine bien plus volumineuse qu’en réalité.

Le processus est simple : pour donner une impression de profondeur au décolleté, balaye une poudre de soleil mate entre tes seins et au-dessus. Applique ensuite une poudre plus claire et légèrement irisée sur le bombé de ta poitrine. Tu vas voir, le résultat de face est assez bluffant, même si complètement fake !

Si tu as décidé de faire péter la robe bustier, n’hésite pas à déborder un peu sur tes épaules et tes clavicules avec la poudre illuminatrice pour une jolie mise en beauté de ton buste.

Et voilà, maintenant tu sais tout pour prendre soin de tes lolos. Le premier qui pend aura affaire à moi !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 29 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lilas DUPONT
    Lilas DUPONT, Le 17 novembre 2016 à 20h53

    Pour les petits budgets les bouteilles d eau à la place des poids font très bien l affaire :d

Lire l'intégralité des 29 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)