« Secret Hitler », une revisite du « Loup Garou » couplé au point Godwin

Secret Hitler, c'est le nouveau jeu d'un des créateurs de Cards Against Humanity, et il risque de faire fureur ! (On dit oui à l'humour)

« Secret Hitler », une revisite du « Loup Garou » couplé au point Godwin

Tu adores les jeux de société qui ne font de cadeau à personne, comme Cards Against Humanity ? Ce tout nouveau jeu de carte devrait te plaire, alors ! Il s’agit de Secret Hilter (qui n’a rien à voir avec le Téléphone Secret des années 90), un genre de Loup Garou revisité… le point Godwin en plus.

Dans ce jeu, le principe est de piocher afin de savoir quel personnage tu vas incarner pendant la partie. Parmi les identités, il y a 3 fascistes contre 6 libéraux… et un Hitler.

Pour commencer la partie, c’est comme dans le Loup Garou : au premier tour, les libéraux ferment les yeux, et les fascistes, les ouvrent pour découvrir à quel camp appartient chaque joueur. Le dictateur, lui, se manifeste en levant la main, mais sans avoir le droit de regarder.

Le but est simple : les joueurs doivent donc prendre des décisions ensemble, élire un président et un chancelier, et voter pour différents décrets.

Pour gagner la partie, les fascistes doivent réussir à imposer au moins 6 lois qui correspondent à leurs idées… disons : discutables, ou bien faire en sorte qu’Hitler soit élu Chancelier. Les libéraux, eux, devront obligatoirement assassiner le dictateur, ou bien réussir à faire passer 5 décrets libertaires.

Le jeu, qui a été imaginé, entre autres, par un des créateurs de Cards Against Humanity, a remporté un franc succès sur sa campagne Kickstarter ! L’objectif de financement, fixé à 54 450$, a été explosé, et pas qu’un peu : l’idée a réussi à décrocher 1 135 191$ de la part des internautes. Oui, c’est zinzin.

Malheureusement, Secret Hitler ne sera pas tout de suite disponible en France, mais vu le succès qui est promis à ce jeu, on peut espérer que la version française voie le jour incessamment sous peu.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Myriam La Vile
    Myriam La Vile, Le 28 décembre 2015 à 14h10

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)