Live now
Live now
Masquer
secret-application-anonyme
Culture

Secret, l’application pour se confier anonymement

Secret, c’est le nom d’une jolie application permettant de raconter les choses les plus intimes de manière anonyme.

T’est-il déjà arrivé de rédiger un statut Facebook ou un tweet et de l’effacer avant publication, par pudeur ? Moi, ça m’arrive souvent. Il y a des choses que je préfère ne pas étaler au grand jour.

Maintenant, il y a AUSSI une application pour clamer tout ce que tu as envie de dire sans trop te mouiller. Ça s’appelle Secret, c’est extrêmement simple à utiliser et c’est drôlement bien. Le design est épuré, et c’est une application assez élégante.

Une fois que tu as téléchargé Secret (sur l’AppStore ou le Play Store selon la nature de ton téléphone de type mobile), il te suffit d’entrer ton adresse mail (qui restera confidentielle, promis) et ton numéro si tu le souhaites. Secret te demande ensuite d’inviter des amis par mail ou SMS. Là encore, le message sera envoyé par l’application. À aucun moment ton nom, prénom, numéro de téléphone ou pseudo n’apparaît.

Après les réglages de rigueur (choisir les langues des secrets qu’on verra apparaître dans notre « timeline

», par exemple), c’est parti pour la débandade : tu peux commencer à raconter le secret de ton choix (de la petite vérité marrante que tu n’oses pas dire à voix haute au grand drame de ta vie).

Pour te donner un exemple, j’ai fait croire que j’avais piqué des biscuits à une collègue (comme si c’était mon genre) (c’est mon genre) (j’ai piqué des biscuits à une collègue) (pardon). Tu commences par l’écrire :

secret

Ensuite tu peux, avant de cliquer sur « post », pimper le tout. Soit tu changes le motif et les couleurs derrière (en utilisant les flèches qui s’entrecroisent) soit tu rajoutes carrément une photo (en cliquant sur l’appareil photo et en choisissant d’en prendre une tout de suite ou de la piocher dans celles déjà enregistrées).

Moi j’ai choisi d’assumer mon larcin jusqu’au bout, histoire que la stagiaire que j’avais volée puisse se reconnaître et, éventuellement, me casser la gueule :

secret gateau

Par contre tu ne peux pas changer la police : un secret, quel qu’il soit, NE DOIT PAS s’écrire en Comic Sans ou en Vivaldi.

Une fois que ton secret est posté, seuls tes amis peuvent le voir. S’ils le « likent », leurs amis peuvent le voir aussi. Si les amis de tes amis le likent, leurs amis pourront le voir aussi, et ainsi de suite. Mais jamais on ne pourra savoir que c’est toi. On ne peut même pas relier les secrets que tu as posté entre eux et jouer à l’apprenti détective en accumulant les indices, sauf si tu le souhaites. Seul ton degré de séparation entre toi et celui ou celle qui lit ton secret est indiqué.

Tu peux également accepter qu’en plus du lien d’ami à ami, tes secrets soient lus par des gens qui sont dans la même ville que toi. C’est toi qui vois.

Quoiqu’il en soit, j’ai trouvé ça assez jouissif et libérateur de pouvoir dire ce que je voulais sans risquer d’être reconnue. C’est comme creuser un trou et gueuler dedans avant de le reboucher comme les enfants le font dans les films. J’aime aussi beaucoup l’aspect pseudo-voyeuriste de lire les pensées des autres en me demandant toujours si par hasard, ce ne serait pas untel ou unetelle, mais en respectant toujours l’anonymat.

Tout ça pour te dire que Secret, c’est plutôt chouette et en plus c’est gratuit !


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

7
Avatar de SaptePupici
9 juin 2014 à 11h06
SaptePupici
J'aime bien l'idée de l'appli, vraiment, et le visuel est sympa aussi. Mais pour l'utilisation intuitive zéro. D'habitude je réussis à maîtriser mes nouvelles applis rapidement, là ça fait plusieurs jours et je galère toujours autant...
0
Voir les 7 commentaires

Plus de contenus Culture

saint-valentin-films-sexy-netflix
Culture

Les 7 films les plus sexy à voir sur Netflix, seule ou à plusieurs

16
Bande-annonce de Challengers // Source : MGM
Culture

Les scènes de sexe de Challengers vont beaucoup vous étonner, voici pourquoi

Aya Nakamura nous donne envie de zouker avec son nouvel album, DNK
Culture

Fan de rap, de RnB, d’afro (et d’Aya Nakamura) : Les Flammes est votre rendez-vous en avril

chihiro // Source : Studio Ghibli
Culture

Votre studio d’animation préféré recevra une Palme d’or d’honneur à Cannes, et c’est du jamais vu

Copie de [Image de une] Horizontale (6)
Culture

3 nouveaux livres d’Audrey Ouazan en avant-première

Tu mérites un amour // Source : Hafsia Herzi
Culture

Hafsia Herzi, actrice et réalisatrice : « Je réalise des films pour ne pas dépendre du désir des autres »

Love Lies Bleeding
Culture

Insultes lesbophobes, violences : des homophobes saccagent une séance de Love Lies Bleeding, avec Kristen Stewart

1
Les reines du drame // Source : Alexis Langlois
Cinéma

Festival de Cannes : on connaît enfin la liste de (presque) tous les films projetés

His house // Source : Netflix
Cinéma

Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument

4
Source : TF1 - Le 20h - Capture d'écran
Séries

Une série de fiction sur Brigitte Macron serait en préparation

4

La pop culture s'écrit au féminin