Search Party, une série télé en forme de comédie noire délectable à voir d’urgence

Par  |  | 2 Commentaires

Search Party vient s'ajouter au paysage télévisuel des enquêtes sur le ton de la comédie noire avec en héros des hipsters de la génération Y. Et pour se faire une meilleure idée, OCS vous offre le premier épisode en streaming.

Search Party, une série télé en forme de comédie noire délectable à voir d’urgence

Search Party n’a pas fait grand bruit, mais OCS vous offre gratuitement de regarder le premier épisode sur son site OCS Fan, et peut-être qu’il vous convaincra de laisser une chance à la série, car la comédie décalée se démarque bien de ses pairs.

L’un des co-créateurs se trouve être Michael Showalter qui était derrière Wet Hot American Summer. Et si le ton peut s’avérer un peu absurde par moment, l’humour n’est jamais loin.

Search Party, la dramédie que vous n’attendiez pas

La première chose qu’on voit, c’est l’affiche hyper rétro qui attire l’œil. Une Alia Shawkat qui se prend pour Veronica Mars Nancy Drew, dessinée avec ses acolytes dans des couleurs chouettes, ça attise une certaine curiosité.

Alors, c’est parti pour la recherche de Chantal, portée disparue. Dory est persuadée que cette fille, qu’elle connaissait fut un temps, n’est pas réellement morte, et pour cause, elle pense l’avoir croisée après qu’elle ait été portée disparue. Sans réel motif de prime abord, elle va se jeter corps et âme dans une mission divine : retrouver Chantal.

Bien sûr, dans sa quête, Dory n’est pas seule. Elle est épaulée par son petit ami qu’elle garde par habitude, et ses deux meilleur•es ami•es, Elliott qui incarne la coolitude et Portia qui galère à décrocher un premier rôle comme actrice.

L’humour de Search Party est bien particulier, oscillant entre comédie noire et enquête absurde pour mieux satisfaire le public qui a envie d’un programme original.

search-party-dory

Brooklyn vue par la génération Y de Search Party

Si vous hésitiez encore à visiter New York, Search Party serait un guide touristique parfait. Les protagonistes sont des New-yorkais qui parlent entre eux avec des références compliquées et qui s’ennuient dans leurs petites vies routinières. Forcément, quand un événement bouscule leur train-train, ils vont s’y accrocher et vivre l’aventure.

À lire aussi : Les vingtenaires ont-ils envie de devenir « grands » ?

Oui, ils aiment bruncher, oui, leurs apparts sortent droit de Pinterest, et bien entendu, tout le monde traverse une crise existentielle.

C’est cet équilibre entre je m’en foutisme, je sais tout et obsession avec une pointe d’élitisme qui est mis à mal. Vous savez, mettre deux heures pour avoir la coupe sortie du lit le matin ? Eh bien, tout se situe dans cette lignée.

Est-ce par bonté de cœur ou par pur égoïsme, car elle veut attirer l’attention, que Dory et sa bande fournissent ces nombreux efforts ? En tout cas, dans cette quête de sens, ils vont finir par se trouver eux-mêmes… certainement.

La génération Y bat son plein, ou commence même à vieillir comme diraient des youtubeurs moins âgés, mais en tout cas, les héros de Search Party reflètent cette image de jeunes qui ne savent pas trop où ils en sont et qui ont besoin de trouver un sens à leurs vies.

À lire aussi : J’ai testé pour vous… faire ma crise d’adolescence à 27 ans

Diffusée en une seule fois par TBS, qui se calque sur la mode lancée par Netflix, OCS City programme tous les vendredis à 20h40 un épisode de la série depuis le 23 décembre. Les 20 minutes du premier épisode sur les dix sont disponibles du 2 au 9 janvier sur OCS Fan.

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Aki

Aki était un panda dans une vie antérieure. Elle a découvert les séries et les films un peu tard mais s'est bien rattrapée depuis et œuvre désormais chez madmoiZelle dans ces rubriques. Fana de comédies musicales et de Joss Whedon, elle partage aussi la passion globale de la rédac pour la nourriture.

Tous ses articles

Commentaires
Forum Facebook
  • Catatonic Sex Toy
    Catatonic Sex Toy, Le 5 janvier 2017 à 16h36

    crispywill
    Je viens de m'enfiler les 10 épisodes en une soirée avec un bloc de gruyère, MERKI AKI
    Mais où ? :pray:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!